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Bonjour,
Avez-vous remarqué une sorte de demi vitesse après la 1ere et avant la seconde ?
Une sorte de petit passage intermédiaire alors que la 2eme n'est pas encore passée.
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Vous avez peut-être la boite 7.5Gtronic
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Surement !
Mais plus sérieusement il y a entre la phase d'acceleration en 1ere vitesse et la passage de la seconde, un palier qui fait pensé à un passage de vitesse alors qu'on est toujours en 1ere c'est ce qui me fait pensé à une demi-vitesse intermedaire.
Avez-vous ce ressenti ?
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absolument pas, et quand tu passe les vitesse manuellement qu est ce qui est indiqué au tableau de bord au momment ou ça le fait? 1 ou 2?
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Quand je pousse le rapport suivant c'est la 2eme qui passe donc c'est pourquoi j'ai l'impression d'etre deja passé en 2eme alors que je suis encore sur la 1 ere.
C'est comme si la 1ere monte dans les tours jusqu'à environ 2200 tr puis il y a ce palié qui me fait pensé à une vitesse, ensuite il y a réélement la seconde qui passe.
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C'est au démarrage que ça vous fait cela ?
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le premiere vitesse passe au final à 2500 tr avec 2 phases
Et ensuite la deuxieme a 2200 tours
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C'est au démarrage que ça vous fait cela ?
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C'est au démarrage que ça vous fait cela ?
Bonjour,
Cela se passe entre un départ à zéro à l'arrêt jusqu'au passage de la 2 eme vitesse.
Je démarre en 1ere ce qui est normal avec une sorte de 2 paliers sur la 1 ere vitesse (ce n'est pas linéaire) avant le passage en 2 eme.
Aussi je trouve que la 1 ere vitesse monte trop haut dans les tours avant le passage de la seconde vitesse. Jusqu'à 2500 tr/min surtout à froid.
Je trouve que ça monte beaucoup dans les tours pour un moteur froid qui devrait se rechauffer lentement à plus bas regime.
Avez-vous ça aussi ?
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Les Mercedes modernes sont programmés pour tenir les bas rapports (1ere et 2ème) plus longtemps à froid qu'à chaud. C'est fait exprès pour que le moteur se réchauffe plus vite, pour atteindre sa température normale d'opération ( 85 - 90° ).
2500 tours/min n'est pas un régime excessive dans ces conditions.
Dernière modification par Labetenoir (14-03-2014 11:26:12)
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Les Mercedes modernes sont programmés pour tenir les bas rapports (1ere et 2ème) plus longtemps à froid qu'à chaud. C'est fait exprès pour que le moteur se réchauffe plus vite, pour atteindre sa température normale d'opération ( 85 - 90° ).
2500 tours/min n'est pas un régime excessive dans ces conditions.
Merci pour cette information.
Je comprends mieux.
(Pour mon explication sur le passage de 1ere vers 2 eme de facon non linéaire avec palier, je me demande si c'est du au boitier de préchauffage que je dois remplacer ?
J'ai eu la reference A 642 900 58 01 J'imagine que c'est toujours la marque BERU.)
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Normalement le système de préchauffage joue sur les 20 - 30 premières secondes de fonctionnement du moteur et ne doit pas avoir aucun rapport la boite.
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Normalement le système de préchauffage joue sur les 20 - 30 premières secondes de fonctionnement du moteur et ne doit pas avoir aucun rapport la boite.
Mes bougies sont bonnes (les 6 résistances à 1 ohm). Donc je me dis que si le défaut est sur le boitier de préchauffage, celui-ci doit mal préchauffer et post-chauffer les bougies d'ou un passage de vitesse non lineaire.
Et donc à certain moment je dois être sur 5 ou 4 cylindres.
Car les bougies sont aussi chauffées après l'allumage du moteur séquentiellement toutes les X secondes.
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Vous avez de l'information sur le post-chauffage dans les W204 ?
J'imagine que c'est similaire aux W203, où le post-chauffage ne dure que 20 ou 30 secondes (à nos températures 'hiver') - auquel cas, il ne doit pas y avoir d'influence sur le passage des vitesses.
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