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#26 12-02-2019 10:25:24

PAPYLOU
Apprenti
Lieu : Bourgogne
Inscription : 29-05-2015
Messages : 86

Re : Coupure moteur en roulant, voyant moteur allumé (320CDI W209)

Ok, je vois. roll
Je vais essayer d' accèder par le haut dès demain et je prendrais quelques photos pendant le démontage.
Si j'y parviens, je ferais un petit tuto sur le sujet(je n'en ai pas trouvé pour cette procédure).
De toute façon, je ferais un petit compte rendu même si échec. Y'a plus qu'à ...


Cabriolet clk 320 CDI de 2006, acheté d'occasion
VIN : WDB2094201F84343

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#27 15-02-2019 23:00:29

PAPYLOU
Apprenti
Lieu : Bourgogne
Inscription : 29-05-2015
Messages : 86

Re : Coupure moteur en roulant, voyant moteur allumé (320CDI W209)

Y'plus qu'à ... Echec pour changer le capteur PMH par le haut : on ne peut pas l'attraper. Donc, malgré l'espace hyper réduit, véhicule ne démarrant pas et le roues étant braquées à fond la seule solution est de le lever.
Pas facile mais c'est fait. Les 4 roues sont montées de 12 cm ce qui permet de passer dessous.
Là, mauvaise surprise : la protection tôle est ôtée difficilement (peu de visibilité) et tête de la vis abimée:  la douille accroche à peine, et le connecteur est en mauvais état avec les fils visibles. 
Quand à la vis du capteur, la douille de 8 tourne dans le vide et celle de 7 ne rentre pas. A priori, le capteur a déjà été changé et la têtes de vis trop forcées... La galère quoi. Je vais essayer avec des douilles 6 pans. A suivre... sad  Restera a trouver les vis Torx de remplacement( réf Merco : A00 990 70 03) Pas simple puisque Pièce Auto 24 n'en a pas, et rien trouvé sur le net à prix honnête. Je mettrai donc autre chose.


Cabriolet clk 320 CDI de 2006, acheté d'occasion
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#28 16-02-2019 07:12:02

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 747

Re : Coupure moteur en roulant, voyant moteur allumé (320CDI W209)

Re,
En effet , ce doit être une douille de 8 mm pour le capteur.
Si la tête a été arrondi, ça va être galère !!!
Mais si tu arrive à le dévisser, trouver un boulon de remplacement ne doit pas être trop difficile, il suffira d'avoir le bon filetage.
si ça peut te consoler, sur ma W203 4 cylindres moteur OM 646, c'est à peu près la même galère !!
J'ai déjà fait une simulation de démontage lorsque le démarreur était démonté, ben ce n'est pas gagné, en fait dans mon cas, il faut être deux .
Un qui guide la douille dans le boulon et un autre muni d'une rallonge de 40 cm la passe entre le moteur et le tablier, pour pouvoir le dévisser bien en ligne.
Pour couronner le tout, le boulon est vissé avec du frein filet, ce qui le rend encore plus difficile à dévisser.
Pour l'instant mon capteur n'a pas de problème, mais je flippe de devoir le remplacer un jour.
Il aurait été plus intelligent de mettre ce capteur DEVANT vers la poulie dumper ou directement en dessous , cela aurait eu le même effet.
J'ai posé la question à un mécano de chez Mercedes pour la dépose :...Motus et bouche cousue tongue


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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Mon VIN :WDB2030081A733075

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#29 16-02-2019 22:24:48

PAPYLOU
Apprenti
Lieu : Bourgogne
Inscription : 29-05-2015
Messages : 86

Re : Coupure moteur en roulant, voyant moteur allumé (320CDI W209)

J'ai bien peur d'avoir le même problème que Cheyenne avec le frein filet. biere
En tout cas, je promet de mettre un tuto avec photos quand j'en aurais fini ... fin de semaine prochaine, dans un poste dédié à ce remplacement de capteur PMH, je n'en ai pas trouvé sur le forum.
En attendant, je vais demander à mon mécano préféré s'il a un truc pour attraper cette vis (J'ai essayé avec avec une douille 6 pans de 7 : ça accroche un peu, mais je ne force pas pour ne pas arrondir davantage.

Dernière modification par PAPYLOU (16-02-2019 22:34:45)


Cabriolet clk 320 CDI de 2006, acheté d'occasion
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#30 23-02-2019 07:34:38

Ravachol30
Sans permis
Lieu : Gard
Inscription : 12-02-2019
Messages : 15

Re : Coupure moteur en roulant, voyant moteur allumé (320CDI W209)

Salut : je viens de changer le capteur de PMH sur ma CLK V6 mais a essence. Il faut une clé E8 torx pour le démonter. C'est une vrai galère vue la place mais c'est possible vu que je l'ai fait. Normalement le fil du connecteur est entouré d'une gaine cannelée assez solide. Attention a la petite vis, une fois démontée, elle tombe et elle tombe ou ????? Entre les plaques alu pare feu et la carrosserie (1 cm d'espace) : plus de deux heures pour la récupérer donc un conseil en passant par dessous mettre un gros chiffon., Manger un chewing-gum, un fois le chewing-gum bien mou le mettre au fond de la douille torx, la vis restera collée.

Tout ceci est valable pour le moteur essence mais en regardant le schéma du moteur diesel le capteur est au même endroit.

Bon courage

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#31 27-02-2019 22:24:32

PAPYLOU
Apprenti
Lieu : Bourgogne
Inscription : 29-05-2015
Messages : 86

Re : Coupure moteur en roulant, voyant moteur allumé (320CDI W209)

Un bon conseil est toujours bon à prendre ! Perso, je préfère coincer la tête dans la douille avec film genre Cellofrais. Désolé pour le retard : j'étais aussi en panne avec le décodeur internet ... Je prépare le tuto.


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