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Procédure pour purger le circuit de refroidissement : ICI
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Dans ton message tu indiques que la durite n'est pas remplie, c'est pour cette raison que je parle de purge.
Cdt
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Normalement on ne doit pas voir la température baisser quand le thermostat s'ouvre
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Non la température ne baisse pas. Le calorstat s'ouvre progressivement en fonction de la température du liquide de refroidissement qui sort du moteur. L'effet quand il s'ouvre est plutôt de stabiliser la température en dérivant une partie du liquide vers le radiateur. Au début de l'ouverture c'est un peu de liquide et ensuite en fonction de la température extérieure et de la charge du moteur, il s'ouvre en grand si besoin.
Cdt
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La température normale de fonctionnement est de l'ordre de 87°C.
Si le thermostat ne s'ouvre pas, la température peut monter bien au-delà avec le risque de claquer le joint de culasse.
Si le thermostat reste ouvert, la température ne monte pas assez : piètre rendement, encrassement, conso excessive...
Entre ces deux extrêmes, un thermostat HS peut avoir un fonctionnement erratique (parfois trop, parfois pas assez...)
Il peut aussi rester à demi ouvert (ou à demi fermé selon qu'on est pessimiste ou optimiste )
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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donc je pense que mon problème est résolu, ce qui expliquerait que la durite ne soit gonflée.
Merci beaucoup pour tes infos
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