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#1 05-01-2019 21:17:58

david02
Visiteur
Inscription : 05-01-2019
Messages : 5

Perte de puissance Sprinter 906

Bonjour , je suis Nouveaix sur le forum .
Je m’appelle David et je suis dans le 02 . Je suis le propriétaire d’une mercedes sprinter 908 2.2 150 ch de 2008 .

Mon véhicule à dés perte de puissance , elle se met en mode dégradée et lorsque je redémarre le véhicule ça re fonctionne correctement quelque kilomètre et la panne reviens avec la perte de puissance à ce momment là impossible de dépasser les 80 km/h .
Alors suite à cette panne je passe voir un garage qui me diagnostique un turbo HS
Donc changement du turbo en échange standard , le problème n’étant toujours pas résolu on me fait changer la vanne ÉGR , capteur de pression turbo , électrovanne de turbo , radiateur etc , mais le problème et toujours la .
Mécontent de la prestation du garage je viens vers vous si vous pouviez m’aider .
J’ai passer le véhicule à la valise delphi j’ai le code défaut 2359 pression de suralimentation pression basse .
J’ai egalement vérifier les valeur avec la valise , alors j’ai en valeur de pression suralimentation spécifier 1134 HPA et en valeur réelle 1017 HPA .
Je tiens à vous préciser aussi que j’ai mon voyant ampoule qui s’allume alors que mes ampoule sont tous OK au tableau de bord .

Mon véhicule est un sprinter caisse frigorifique de 2008 moteur 906 2.2 bi turbo

Je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez à ma demande .
Merci

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#2 06-01-2019 07:48:47

pepere63
Directeur
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 1 459
Site Web

Re : Perte de puissance Sprinter 906

Bonjour david02 ,
tes ennuis sont fréquents , je t'invites à chercher dans le forum , il y a plein de choses à lire là dessus .
Le premier ennui c'est le passage en mode dégradé  ( a priori , c'est une protection de la mécanique et /ou de l'environnement )
Le deuxième , c'est de payer ... pour rien .
Tu as au moins une indication cohérente avec ton problème : valeur de pression trop faible . Donc je t'invites à chercher s'il y une fuite de pression entre le turbo et le radiateur , sur le radiateur ( je sais , il est neuf ) lui même , et sur le conduit qui part du radiateur jusqu'à la pipe d'admission .
On trouve des caoutchoucs déchirés , fissurés , des colliers de fixation mal montés , non serrés , ou qui ont coupés le caoutchouc ,  des fuites au niveau des 2 capteurs fixés sur le coté sortie de l'intercooler ( radiateur air admission ) .
Tu fais comme tu peux : eau savonneuse , aérosol pour détecter les fuites de gaz , oreille , yeux , etc .
Si tu trouves pas comme ça , tu démontes tout ça et tu mets en pression ( air ou eau ) .
Perso , j'ai déjà eu une fuite sur la grosse durite entre l'intercooler et la pipe admission , un copain aussi .

Au fait , tu as 2 turbos ????
Bon , voilà , à toi de jouer !  J'espère que tu nous tiendras au courant ...
2 turbos ?
Bye .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
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#3 06-01-2019 12:18:06

david02
Visiteur
Inscription : 05-01-2019
Messages : 5

Re : Perte de puissance Sprinter 906

Merci pour ta réponse rapide peperre 63 .
Effectivement j’ai deux turbo dessus .
J’ai tout démonter hier avec l’idée qu’on des joint sur la pipi d’admission ou lui même soit défectueuse ou le joint qui ce serait pincer au montage mais malheureusement non .
Par contre j’ai egalemenr vérifier tout les durite comme tu cité et aucune d’elle n’a l’air d’être percer même si toutefois je n’ai pas essayer avec ta méthode avec de l’eau savonneuse .
De ce fait j’ai egalement démonter mon radiateur comme tu le dit , à ma grande surprise il y avait des éléments en métal , je suppose des partie des aillette de turbo , donc gros nettoyage de celui ci au karcher avant le remontage de celui - ci mais effectivement mon radiateur est légèrement percer sur le coter .
Pense tu que cela vienne de la ?
Car je peut rouler 10 KM en pleine charge et pas avoir le défaut ou tout simplement contraire .
Si telle est le cas je passerai
Une commande demain chez mercedes
Merci de ton aide

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#4 06-01-2019 13:03:19

pepere63
Directeur
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 1 459
Site Web

Re : Perte de puissance Sprinter 906

Bonjour ,
Dans ton message , tu disais que le radiateur était changé ...   et là tu dis que : """ mon radiateur est légèrement percer sur le coter .
Pense tu que cela vienne de la ?  """   
Oui ! , forcément ! si ton radiateur d'air de suralimentation est percé , alors tu ne peux pas avoir la bonne pression ...
Il faut boucher le trou ou le changer , même si ton problème ne vient pas de la .
Bye


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
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#5 06-01-2019 13:16:09

outlaw44
Mécanicien
Inscription : 16-02-2017
Messages : 246

Re : Perte de puissance Sprinter 906

salut a toi david02 j'ai exactement mais alors exactement le meme soucis que toi sur mon 515cdi.la recherche de panne a prit un moment et un mec qui ne fait que de la recherche de panne a injecté de la fumée dans mon admission et résultat micro fuite a l'intercooler.je suis en cours de démontage (je but a une étape d'ailleur).en espérant avoir pu t'aider

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#6 06-01-2019 15:22:06

david02
Visiteur
Inscription : 05-01-2019
Messages : 5

Re : Perte de puissance Sprinter 906

Effectivement peperre63 , autant pour moi ce n’était pas le radiateur d’air j’ai oublier de préciser et pourquoi il ont changer le radiateur de refroidissement je ne comprend pas mais bref me soucis n’est pas là .
Donc dans mon radiateur d’air j’ai vraiment deux petit fuite très légère le tout est démonter je pense le boucher tout à l’heure si je trouve un moyen avant de passer commande .
Outlaw 44 , je peut te donner mon numéro si vraiment tu bute sur le démontage , moi ça a était .
J’ai aperçu aussi de la fumée qui sort au niveau du collier de catalyseur quand je bouche la durite de sortie de filtre à air plus précisément , la durite entre le turbo et la boîte à filtre à air .
Merci de vos réponse .

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#7 06-01-2019 16:47:06

outlaw44
Mécanicien
Inscription : 16-02-2017
Messages : 246

Re : Perte de puissance Sprinter 906

oui face au moteur la vis de gauche de l'intercoler est inaccessible.il y une sorte de bouteille qui fait partit du radiateur de clim qui est juste devant.ce radiateur doit pouvoir se dégager par le haut il me semble mais je ne vois pas comment

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#8 08-01-2019 15:03:43

david02
Visiteur
Inscription : 05-01-2019
Messages : 5

Re : Perte de puissance Sprinter 906

Rebonjour , alors toujours le même problème 2359 pression d’alimentation trop failble .
Aucune fuite au durite , m’a fuite au catalyseur j’ai changer le collier donc plus rien et de même pour mon échangeur d’air et toujours le même problème . Avez vous des idées ?
Merci

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#9 08-01-2019 17:57:41

pepere63
Directeur
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 1 459
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Re : Perte de puissance Sprinter 906

Bonjour ,
bon , on avance .  Je t'avais proposé : """""" Tu fais comme tu peux : eau savonneuse , aérosol pour détecter les fuites de gaz , oreille , yeux , etc .
Si tu trouves pas comme ça , tu démontes tout ça et tu mets en pression ( air ou eau ) .
Perso , j'ai déjà eu une fuite sur la grosse durite entre l'intercooler et la pipe admission , un copain aussi .
  """

As tu fait ça ?      avec l'eau savonneuse : toute fuite fait des bulles : ça se voit . Pareil avec l'aérosol , mais c'est plus cher  ( exemple : marque : Millebulles )
Sinon tu démontes la durite de sortie du turbo , l'intercooler , la durite de retour vers le collecteur d'admission , le tout monté ensemble ;  tu coupes une chambre à air avec la valve que tu montes avec collier sur ton entrée  (durite ) tu bouches  l'autre bout , tu gonfles doucement et s'il y a une fuite tu vas l'entendre ... ou la voir avec l'eau savonneuse . C'est pas sorcier .

Si ton circuit est étanche , il fa falloir chercher du coté des capteurs de pression  ou des actionneurs ou de l'électronique . ....
moi , je commencerai comme j'ai dit , surtout que des morceaux de métal ont été projeté dans ton circuit d'air !
Bye


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
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#10 08-01-2019 21:21:38

david02
Visiteur
Inscription : 05-01-2019
Messages : 5

Re : Perte de puissance Sprinter 906

Salut peperre63 , effectivement j’ai tester tout le circuit avec de l’eau savonneuse et vraiment rien de percer , j’ai aussi démonter pour vérifier l’assemblage du turbo et RAS aucune fuite . , J’ai changer également le petit bocal d’air à coter dés électrovanne et tester l’es électrovanne a ohm celle ci sont ok .
Au niveau capteur on la
Changer celui à coter du décimètre mais il me semble qu’il y a aussi un capteur à
Coter d’une durite de suralimentation .
Je pense la changer aussi et jessarerai demain avec le système de chambre à air dans le doute car là je ne voit ou attend absolument rien .

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