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Bonjour ,
sur Sprinter 313 CDI ,
je veux déposer le conduit inférieur d'admission (VIN : WDB9036621R331262 ) , n° moteur 611981 50 453229 pour nettoyer l'intérieur . Je galère !
J'ai déposé 7 vis de fixation longues , mais je ne sais pas combien il y en a ( je suppose 8 ?? ) .
La confirmation du nombre de vis ( 8 ? ) me serait utile . L'emplacement sur schéma , plan serait encore mieux , car je cherche du bout des doigts et ne trouve pas !
Pour finir de sortir ce collecteur de dessous le capot , faudra t il déposer les câbles électriques venant de la culasse ?
Par avance , merci .
Et meilleurs voeux !
Dernière modification par pepere63 (17-01-2019 07:02:26)
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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Bonsoir pepere63
Est-ce que cela peut te dépanner ?
https://mercedes.7zap.com/fr/eu/fg/util … 621r331262
Meilleurs voeux également à toi !
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre81 ,
Merci pour le lien , sur les deux schémas du bas ( typ 638 et typ 901-905 indiqués en haut à droite ) , on voit le conduit d'air de suralimentation (pièce rep. 206 ) , fixé par 8 vis avec confirmation 8 dans le tableau des pièces à droite . Il existe 4 références pour cette pièce 206 .
Les vis de fixation : j'en ai trouvé / déposé 7 , donc plus qu'une !
Mais avant de m'acharner ( je m'y arrache , littéralement la peau des mains ! ) , quelqu'un a t'il la réponse à la question :
"""Pour finir de sortir ce collecteur de dessous le capot , faudra t il déposer les câbles électriques venant de la culasse ? """
Sur le schéma , on voit la pièce 212 ( A611 094 0068 ) " boîte de dépression " A quoi sert elle ?
Par avance , merci à tous . Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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pepere, est ce que cela t'aide ?
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … tation.pdf
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … tation.pdf
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Merci Gramoune , j'avais déjà ces deux liens .
Trop froid aujourd'hui pour m'y mettre . Il y a une ambiguïté sur la nécessité de déposer la câblerie électrique .
Avec le premier lien , phase 2 , on lit :
"" débrancher le faisceau de câbles moteur , coté véhicule ""
et à la phase 6 , on lit :
""Faire passer le faisceau de câbles moteur au travers de l'ouverture dans la
partie inférieure du tuyau distributeur d'air de suralimentation ""
Il me semble que en partie basse , entre les conduits d'air des cylindres 2 et 3 , il y a du vide et que donc on pourrait retirer le conduit complet sans ôter les câbles ...
Ce serait une bonne conception . Je vous le dirai plus tard , j'espère .
A moins que quelqu'un sache ...
En attendant, j'ai trouvé un outil qui devrait bien m'aider: un outil avec flexible, un manche contenant les piles, et au bout une lampe et un miroir orientable ( Nor..to )
Je devrais au moins voir les têtes de vis ...
Vivement un peu de soleil ! Bye .
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@pepere, a lire tes différents posts, j'ai l'impression que tu as accès à la même base documentaire que moi, tu confirmes ?
AU cas où je te mets celui-ci.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … hicule.pdf
En ce qui concerne le temps frais, je suis passé par millevache ce matin, c'était très joli avec ces arbres pleins de givre.
Cdlt
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Bonjour ,
en attendant que le temps se réchauffe ... Le plateau de Millevaches ! Quand j'étais gamin , j'allais à un rassemblement là bas , à moto , en plein hiver , et nous couchions sous la tente par - 15°C , il y avait un peu d'alcool pour se réchauffer , mais quand même ... La récompense était une médaille millésimée à mettre sur le cuir , comme une médaille militaire . Tous les parents n'y laissaient pas partir leurs gamins !
Merci pour la doc : https://www.forum-mercedes.com/img/membe … hicule.pdf
J'ai peur qu'il faille faire passer tous ces câbles entre la culasse et la partie basse du conduit d'air inférieur ....pour pouvoir l'extraire ! si c'est le cas , je renonce , trop de risques , le jeu n'en vaut pas la chandelle .
A Gramoune , non je n'ai pas accès à la même base documentaire que toi ! Quel dommage , j'aimerais , mais non ! J'ai juste un abonnement EPC Xentry .
Je suppose que pour avoir accès à ta base doc. , il faut faire partie de la grande famille M.B. ?
Mon accès à ces docs , c'est uniquement grâce aux membres du forum qui veulent bien partager ... Merci .
Le soleil n'est pas encore levé , mais va t'il se lever aujourd'hui ?
Bye
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Je suis juste un amateur / bricoleur qui n'aime pas aller chez merco sauf nécessite absolue.
Donc je me suis équipé pour être indépendant et autonome en partant du post de pattate ci dessous.
https://www.forum-mercedes.com/topic-14 … e-dis.html
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (06-01-2019 08:54:03)
Bien faire et laisser braire
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A Gramoune , pareil : amateur bricoleur , et Auvergnat !
j'ai ouvert ton deuxième lien , j'ai actualisé sur 2018 . j'ai commandé de suite , moins de 6 euros pour tout ça ! , c'est le Pérou !
j'attends avec impatience . je dis plus merci , mais le coeur y est .
Bonne journée .
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Bonjour ,
Ca y est , j'ai déposé la dernière vis de fixation du conduit bas d'admission ! Un petit coup sec et on peut le bouger à la main .
Mais , effectivement , un faisceau de câble électrique passe dedans , et monte vers la culasse ... le conduit d'air est donc prisonnier !
Une conception qui ne facilite pas le travail ! Il aurait été préférable de faire passer ce faisceau par l'arrière de la culasse ...
Je ne suis pas prêt à faire suivant la procédure Mercedes , avec dé-câblage depuis le tableau de bord .
Si quelqu'un a de l'expérience sur la suite , je suis à l'écoute .
Bye.
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Bonjour ,
j'ai renoncé ( provisoirement ) à démonter la partie inférieure du conduit d'air de mon sprinter . A cause de la câblerie électrique qui bloque son démontage et parce que les câbles qui vont vers les injecteurs ont leurs gaines cramées et partant en lambeaux , voire poussières. De plus les fils eux mêmes sont raides et j'ai peur , qu'en les faisant passer de force dans le collecteur inférieur d'admission , de créer des problèmes qui m'obligerait à changer le faisceau complet . Pour le moment , moins je manipule cette partie , mieux c'est ! De plus , déposer la sortie de ce collecteur impose aussi le démontage du refroidisseur qui est derrière le filtre à huile . Une galère de plus .
j'ai remonté tel quel , sans pouvoir nettoyer l'intérieur de ce conduit . Dommage . Mais j'ai appris ..
Je crois que la poussière des gaines et câbles électriques participe à la difficulté de démontage des vis d'injecteurs , des injecteurs et peut être aussi de bougies de préchauffage .
J'ai pu vérifier la résistance des 4 bougies ( Contact de l'Ohmmètre sur la tête filetée ), j'ai trouvé de 1 à 1.5 Ohms . J'ai pu déposer et reposer une vis de maintien de la bride d'injecteur . J'ai changé également le capteur de PMH .
Pour infos , le moteur a 400.000 km .
Maintenant , il faut re démarrer !
Bye .
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Si cette discussion est close, merci de le signaler en ajoutant [Résolu] à son titre à partir du post #1
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Bonjour pierre81 , je n'ai pas obtenu toutes les infos nécessaires , mais à ta demande , je veux bien indiquer " résolu " dans le premier post .
Bye .
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