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Bonjour à tous et tout d'abord Bonne Année à tous !
Je suis nouveau sur le forum, je me présente...
J'ai récupéré depuis 1 an la Mercedes de mon grand-père qui n'avait pas rouler depuis 10 ans
C'est une 300 E-24 Soupapes de 1991 voici son VIN : WDB1240311B444905
Elle a été remise en route il y a 2 semaines et j'ai déjà fait 500km
Ce qui a été changé :
Les 2 pompes à carburant ;
L'accumulateur de carburant ;
Les bougies ;
La batterie ;
Les filtres ;
Vidanges et liquide de refroidissement.
Ce que j'ai prévu de changer rapidement :
Les 4 pneus ;
Les disques et plaquettes ;
Le régulateur de ralentit.
J'ai plusieurs questions à vous poser :
1) J'ai ma ventilation qui "déconne" et mon mécano me dit que c'est à cause de cette "lamelle" métalique qui est sectionné, pouvez-vous m'en dire plus sur ce boitier et si c'est bien la cause ?
2) Sur le côté gauche de la colonne centrale ce trouve une serrure, à quoi correspond-elle (j'ai la clé) ?
3) A quoi correspond le 2ème interrupteur en partant de la droite, à gauche de celui du plafonnier arrière ?
4) A quoi correspond la molette à gauche de l’interrupteur du lève-vitre passager ?
5) Je n'arrive pas à mettre la main sur l'écrou antivol, pensez-vous que je peux trouver un écrou équivalent ou sinon, comment puis-je faire ?
6) Dernière question
Que me conseillez-vous de faire concernant les pièces à surveiller et/ou à changer, à part les changements déjà fait, sachant que la voiture n'avait pas rouler pendant 10 ans mais stocker au sec dans un garage ?
Merci d'avance pour votre contribution et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires
Jeune étoilé
***
Mercedes 300 E-24 (1991) W124 - WDB1240311B444905
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Bonsoir Kozik
Déjà, il faudrait commencer par te présenter ici : https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
Ensuite, voici la fiche du véhicule (on verra les questions plus loin ci-dessous...) :
VIN WDB1240311B444905
Modèle 300 E-24
Moteur 104980 12 021540
Boîte de vitesses 722359 03 498951
Numéro de commande 0 0 543 46789
Localisation de la commande ITALIE
Intérieur CUIR NOIR (261)
Peinture 1 ARGENT ADAMANTIN METALLISE (744U)
Date de construction 1991-01
Code Description
240 INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE
241 SIEGE AV G A REGLAGE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE
341 CLIGNOTANTS COMPLEMENTAIRES
420 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 4 RAPPORTS
430 APPUIE-TETE A L'ARRIERE GAUCHE ET DROIT
440 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
471 REGULATION ANTIPATINAGE (ASR)
570 ACCOUDOIR RABATTABLE AVANT
588 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE ET LÈVE-VITRES ÉLECTRIQUES (PORTES AV ET AR)
593 VERRE THERMOISOLANT SUR TOUT LE POURTOUR, LUNETTE AR CHAUFFANTE, VERRE DE SÉCURITÉ MONO-COUCHE, PARTIE SUPÉRIEURE TEINTÉE
600 DISPOSITIF LAVE-ESSUIE-PHARES
611 ECLAIRAGE D'ACCÈS POUR PORTES AV ET AR, ÉGALEMENT POUR LES PORTES MÉDIANES DE LA V124
620 VÉHICULES AVEC TECHNIQUE CATALYTIQUE
673 BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE
682 EXTINCTEUR
731 VERSION EN BOIS, LOUPE DE NOYER
812 HAUT-PARLEURS ARRIÈRE
877 LAMPE DE LECTURE, À L'ARRIÈRE
Réponses à tes questions :
1) La "lamelle" sectionnée, c'est un gros fusible, et le boîtier c'est un porte-fusible (le terme "déconner" n'est pas assez technique... Quel est le problème, plus précisément ? Si la ventilation ne fonctionne pas, c'est probablement parce que le fusible a fondu. Mais... pourquoi le fusible a-t-il fondu, that is the question...)
2) La serrure sur le côté de la console, je sais pas... (un coffre-fort ? Un coupe-circuit ? Une alarme ? ...)
3) L'interrupteur avec le symbole d'une roue, c'est sans doute la désactivation de l'ASR (antipatinage) en cas de neige
4) La molette sur la console semble être le réglage de volume ou de balance de HP (Haut-parleurs arrière ?)
5) Ecrou antivol : voir chez un concessionnaire MB
6) Moi, je changerais les courroies qui doivent être fendillées et un peu "lâches", le liquide lave-glace et les essuie-glaces, le liquide de frein, vidanger le réservoir à carburant... Et puis vérifier les articulations à graisser, éventuellement (graisse blanche au lithium)
Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu. Bon courage pour la suite...
Dernière modification par Pierre81 (03-01-2019 22:06:07)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Je vais de ce pas me présenter sur la page
Merci beaucoup pour vos réponses... Je vais y apporter quelques précisions...
1) Je pense donc que ça doit être un fusible qui commande la ventilation parce que lorsqu'on rapproche les 2 bouts, elle fonctionne ;
2) Cette serrure est vraiment un mystère... Je pense que j'irais chez Mercedes pour demander... ;
3) Concernant l'ASR, j'ai le voyant qui est constamment allumé, est-ce dû aufaite que je dois changer les plaquettes/disques ? Quand j'appuis sur cette interrupteur rien ne se passe... ;
4) Ce n'est pas en lien avec l'autoradio parce que le volume et la balance je les contrôlent depuis l'autoradio directement... Bizarre ;
5) Je vais allez cher Mercedes, merci... ;
6) Essuie glace, liquide lave glace et vidange réservoir fait, je ne l'avais pas marqué. Merci pour le reste, je vais le faire du coup...
Merci beaucoup, bonne soirée...
Jeune étoilé
***
Mercedes 300 E-24 (1991) W124 - WDB1240311B444905
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Pour la serrure sur la console, plus j'y pense, plus il me semble que ça doit être une alarme rajoutée (ou un antivol...)
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Je vais de ce pas me présenter sur la page
Merci beaucoup pour vos réponses... Je vais y apporter quelques précisions...
1) Je pense donc que ça doit être un fusible qui commande la ventilation parce que lorsqu'on rapproche les 2 bouts, elle fonctionne ;
2) Cette serrure est vraiment un mystère... Je pense que j'irais chez Mercedes pour demander... ;
3) Concernant l'ASR, j'ai le voyant qui est constamment allumé, est-ce dû aufaite que je dois changer les plaquettes/disques ? Quand j'appuis sur cette interrupteur rien ne se passe... ;
4) Ce n'est pas en lien avec l'autoradio parce que le volume et la balance je les contrôlent depuis l'autoradio directement... Bizarre ;
5) Je vais allez cher Mercedes, merci... ;
6) Essuie glace, liquide lave glace et vidange réservoir fait, je ne l'avais pas marqué. Merci pour le reste, je vais le faire du coup...
Merci beaucoup, bonne soirée...
Bonjour, bonjour,
Tout a déja été dit, la lamelle comme tu l'appelles est effectivement un fusible en aluminium, avec la référence sur le couvercle tu pourras rouver la valeur. Cordialement
La Team Prep
Conception Electronique et Mécanique pour voitures anciennes
@lateamprep #webuildstuffsforcars
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Pour l'écrou anti-vol, essaye de savoir quel fabriquant l'a fait.
Un de mes amis a pris une photo bien à plat de son antivol (dont la clé était perdue aussi), et il l'a envoyée au fabricant. Le fabricant a refait la clé à partir de la photo !
L'anecdote se trouve sur un autre forum pour lequel bien sur je ne fais pas de pub pour ne pas nuire à celui-là.
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