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Bonjour à tous,
Suite à une défaillance de mes amortisseurs avant je dois les changer mais pour lesquels ??? Je ne sais pas du tout quelle marque prendre ! Certains amortisseurs spécifie une garde au sol surélevé par exemple..
Autre chose, ma voiture a-t-elle un châssis sport ? Si oui, suis-je obligé de monter des amortisseurs sport ?
Pour information ma voiture est une Classe B 180 CDI de Mars 2010, elle a 107 000 km le numéro de série est le : WDD2452071J567083
Merci d'avance pour vos réponses !!
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Bonjour, tu as le train de roulement sport, code486, cf ton datacard ci-dessous
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 567083.pdf
Il te faut donc des amortisseurs compatibles de ce train de roulement sport
Voir aussi le doc ci-dessous
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -avant.pdf
Je rajoute l'AR
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (27-12-2018 18:42:00)
Bien faire et laisser braire
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Bonsoir Gramoune Merci pour les références !!
Que me conseillez-vous en terme de marques ?
Bilstein ? TRW ? Gabriel ? Monroe ?
Je vois que certains amortisseurs correspondent à un chassis sport et d'autres à un chassis standard mais pourtant ils ont la bonne référence que vous m'indiquez ? Dois-je faire attention ou tant que les numéros OEM correspondent tout est ok ?
Exemple OEM identique chassis sport et standard
Cordialement
Dernière modification par Mugen (27-12-2018 20:06:30)
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Bon, après avoir naviguer sur ce beau forum j'ai décidé d'acheter ces amortisseurs :
BILSTEIN Amortisseur
UGS: 22-215840
Ils remplacent la gamme 784 et serait excellent !
J'ai vérifié les codes OEM et ils correspondent bien avec ce que m'a demandé Gramoune à savoir A 169 320 18 30
Merci encore !
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Bonsoir
Est il possible que quelqu'un ici aurait la gentillesse de me guider dans ma quete d'amortisseurs avant et de leurs têtes?
Je trouve des amortisseurs mais pas les têtes, je parle de "têtes"
car j'ai deux differents devis qui dit qu'il les faut.
S'agit-il des butées?
Vous voyez, je n'y connais rien, mais ne vous inquietez pas. Ce n'est pas moi qui va les changer, c'est le gars qui m'a vendu la voiture cet été.
Et comment savoir si ma B180 a le chassis "avec garde au sol augmentée"? Le décodage VIN (WDD2452071J334798) ne mentionne pas un train de roulement sport.
Ceux-ci feront l'affaire? https://track.effiliation.com/servlet/e … 988-3539-p
Il y a aussi la rotule de suspension infèrieure gauche à changer, mais "infèrieure" je ne trouve pas, comme ici p.ex. https://www.mannes.fr/reference/33407-0 … ion-150231
Merci d'avance
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@bellarmin, voici ce que cela donne
Ta voiture étant de 2007, la mousse de la pièce 50 doit se désagréger, elle est à changer aussi en plus des butées ou paler (pièce 40)
Pour ta rotule Lemforder est un excellent choix. Réf MB A169 333 01 27
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Merci,
Lemforder est un bon choix alors, bien mieux que ABS ou TRW ou les autres moins chères que j'avais visés chez piecesauto24?
Et il serait peut-être bon de changer l'autre coté au même temps (droite) , ou c'est pas forcément cela?
et amortisseurs TRW?
ou la coupelle Bilstein?
Et pardon, j'ai du mal à trouver la mousse, si vous pouvez aussi m'eclairer la-dessus...
Dernière modification par bellarmin (04-01-2019 13:51:41)
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Ce que j'appelle mousse c'est le tampon au dessus du soufflet pièce 50 comme mentionné.
Cela donne cela avec le temps
Pour les amortisseurs je suis plutot Bilstein B4 ou Sachs.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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ça serait ça? https://track.effiliation.com/servlet/e … %2001%2092
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C'est cela.
Bien s'assurer qu'il y a tampon ET soufflet.
Tant qu'à faire autant tout mettre à neuf vu la lourdeur de l'opération et la somme modique que cela représente. Cela évite d'y revenir.
Idem pour ta rotule, comme une grosse partie sera démontée lors du changement d'amortisseur, les outils sous la main et ayant fait l'autre, la suivante c'est du gâteau. Donc à changer dans la foulée.
Prévoir également un parallélisme.
Bonne bricole.
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Merci encore,
(ce n'est pas moi qui va le bricoler...)
mais un garagiste
FBB
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Tant qu'à faire autant tout mettre à neuf vu la lourdeur de l'opération et la somme modique que cela représente. Cela évite d'y revenir.
Idem pour ta rotule, comme une grosse partie sera démontée lors du changement d'amortisseur, les outils sous la main et ayant fait l'autre, la suivante c'est du gâteau. Donc à changer dans la foulée.
Valable aussi si le coté droite est ok et que l'origine du probleme serait un amortisseur gauche qui fuit?
230.000 km
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Personnellement, pour un bon équilibre de tenue de route, je pense qu'il vaudrait mieux faire les 2 côtés (comme pour les pneus...)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Donc si je peux me permettre, pour en finir et valider mon panier chez ce vendeur, vous demander de me dire que je ne me trompe pas sachant que le devis qui m'a été fait annonce le remplacement de : 1) amortisseurs et têtes, 2)Rotule de suspension inférieure gauche. Merci d'avance.
https://track.effiliation.com/servlet/e … %2001%2092
https://track.effiliation.com/servlet/e … 536-1180-p
https://track.effiliation.com/servlet/e … 683-2462-p
https://track.effiliation.com/servlet/e … 541-3539-p
FB
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