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Classe R320 CDI 2009 287 000 km VIM WDC2510221A100196
Bonjour,
J'ai fréquemment le défaut 5220 que je li avec MaxiEcu, alors que ma suspension se comporte normalement.
Pas de baisse de hauteur de caisse.
J'ai changer le compresseur (c'est le deuxième en 287000 kms) ainsi que le bloc électrovannes (c'est aussi le deuxième que je remplace).
Je pense à un problème électrique, mauvaise connexion ou oxydation, au pire le calculateur mais je manque d'éléments (schémas, emplacement du calculateur, valeurs).
Quelqu'un a déjà eu ce défaut?
Merci pour votre aide.
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Bonjour .
Je ne connais pas le code P5220 avec MaxiEcu .Tu Contrôles le bien le module électronique AirMatic .
As tu fais une mise a jour du logiciel?
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonsoir JFJ86,
C'est bien le code 5220 avec comme message d'erreur la vanne N°1 en défaut.
MaxiEcu avec la dernière mise à jour, j'essais de joindre une copie d'écran.
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J'ai bien téléchargé mes images mais comment les afficher, cette procédure ne passe pas: https://www.forum-mercedes.com/topic-12 … forum.html
Pour le défaut j'ai trouvé ceci sur le web: https://mbworld.org/forums/e-class-w210 … valve.html
Cela explique bien un défaut de connexion si je ne me trompe pas dans la traduction.
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Bonjour
Je viens de regarder le site Web apparemment P5220 ce serait l'électrovanne Y52y2 ce qui donne le code 5220 Électrovanne qui se trouve sur l'amortisseur avant droit , en principe tu n'as plus que le mode sport . tu ne peux plus mettre en position confort et normal. et c'est normal que la voiture ne descend pas .
il faudrait vérifier en en créant la panne c'est à dire débrancher le connecteur et vérifier de nouveau le code défaut . Voici un fichier complet sur AirMatic ICI
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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OK, je n'étais pas sur la bonne piste.
Un grand merci JFJ86, le temps d'imprimer sur papier, j'ai du mal avec les PDF, je suis de l'ancienne école.
Je finalise le montage d'un pont élévateur d'occasion dans mon garage, initié il y a 2 mois en prévision de grand travaux, et je fais l’essai sur l'amortisseur AVD.
En espérant que cela soi sur un connecteur, le défaut étant totalement aléatoire (1 semaine sans problème ou tous les jours à chaque démarrage sauf le premier du jour).
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J'ai omis de préciser qu'effectivement je suis en mode Sport en cas de défaut, ce que tu rappelles dans ton explication
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Pour conclure, c'était le clip de verrouillage défectueux du connecteur sur l'amortisseur qui générait un défaut aléatoire.
Merci JFJ86.
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Bonsoir à tous,
j'ai le même soucis de mon côté, défaut aléatoire avec mode sport activé par défaut. Et moi aussi, mes connecteurs sont hs, je les ai souvent incriminés. J'ai essayé de les changer, pas réussi, je n'ai pas compris où il fallait appuyer pour dégager les 3 connexions afin de pouvoir installer le nouveau connecteur commandé chez Mercedes. Pas très doué sur le coup. Si l'un d'entre vous à la manip, je suis preneur... Du coup, du spray magique et du scotch armé pour maintenir la connexion. Mais pas de miracle.
Vu que tout marchait par ailleurs, j'ai tenté une simple manip, me disant que j'avais un soucis de capteur de position : je mets le R en position surélevée histoire de faire travailler les-dit capteurs.
Ben, ça marche, défaut effacé après un nouveau cycle de démarrage... depuis, plus de soucis.
Bon, pas idéal comme manip, empirique pure, mais après 2000 km, plus de défaut... jusqu'à la prochaine !
au cas où le défaut revienne, à tenter malgré tout...
R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.
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Bonjour
Voici des vidéos qui explique bien le désaccouplage des connecteurs automobile.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonsoir JFJ86,
j'avais vu consciencieusement les vidéos que tu avais postées. Je n'arrive pas à reconnaitre le format qui s'applique aux connecteurs du R...
Bon, j'ai fais ça sans trop pouvoir me permettre de mettre le R en vrac si j'échouais, donc je n'ai pas trop insisté.
J'ai pensé un temps que la partie "gris clair" devait se soulever mais j'ai eu un poil peur de casser davantage.
J'ai fait deux photos du connecteur neuf et montrant là ou j'ai essayé de passer pour libérer les fiches électriques.
Tu aurais une idée de l'endroit où il faut agir ?
Merci.
R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.
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Bonjour
il me semble que c'est des cosses rondes vidéo 15 il faut l'outil AA
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