Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#51 24-05-2020 11:22:21

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

biere


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
forum-mercedes-2.png

Hors Ligne

Annonce

#52 24-05-2020 11:59:43

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

Petit hors sujet, avec Mercedes Me 2020, sans l’abonnement à certains services normalement payants (peut être gratuit maintenant ) j’arrive enfin à mettre la pré climatisation alors qu’avec l’ancienne appli impossible même de la voiture, tout comme l’optimisation de la charge pour l’heure de départ

Dernière modification par Nakano (24-05-2020 14:14:17)


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#53 24-05-2020 13:04:45

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

Bon verdict j’ai abandonné à 32km c t sans fin et ça baisse la moyenne^^
Je posterai ce soir en détails le trajet, et aussi le retour en hybride (version batterie déchargé à 9%) le même trajet en sens inverse à des allures plus normales
D’un pc c plus pratique que du téléphone, et je vais profiter de ce pour quoi je suis sorti
Bon appétit à tous
32KM-a.jpg
décollage à 13h05
32KM-d.jpg

Dernière modification par Nakano (02-09-2020 02:07:45)


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#54 24-05-2020 20:51:52

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

Bonsoir, je suis ressorti ce soir, même trajet, mais vu l’heure, les feux se sont allumés (certes c des Led) par contre j’ai roulé en individual, moteur mode éco, clim éteinte, aides à la conduite désactivées sauf ESP, sinon pas de régulateur, châssis sport+, direction sport, pédale éco ON, 34km avant le passage en E-mode indisponible > passage en hybride, mais en fonction de comment on accélère, elle reste en E-drive, et lorsque que la batterie descend à 9% y a plus rien à faire le thermique s’allume, le thermique coupe au lever de pied, on reste léger sur la pédale ça reste en E-drive, par contre j’aime pas, car ça devient du start and stop : batterie entre 9 et 11%. Du coup j’accélère plus franchement. Le mode Hybride est parfait quand la batterie est entre 15 et 20%, la voiture gère seule. Pour être sobre j’accelere Léger pour lancer la voiture jusqu’à 45/50 puis j’accélère sec pour que le thermique prends le relais. Pour moi le thermique est en sous régime et consomme pour rien sinon. Entre 50 et 80 j’évite de rouler sur la batterie et au delà je préfère encore mettre le moteur en sport ou sport+, à vitesse régulée ça ne consomme pas plus qu’en Confort ou en Eco

J’ai oublié, les 15000 premiers kilomètres, j’ai tâtonné par ci par là, mais en résumé lorsque j’ai eu la voiture l’autonomie Max indiqué était de 23km, par après c’était plus 21/22km en fin de charge, en hiver parfois j’avais 19/20km, j’ai toujours roulé avant aujourd’hui avec toutes les aides, la music, les téléphones en charge, la clim sur ON et en auto, c’était donc en automne-hiver et je faisais lors des premiers essais 19/20km, mais j’ai abandonné (trop loin des 31, jamais affiché d’ailleurs, déçu au début...) Puis je me suis adapté, et trouvé un compromis, si c’est pour avoir 279cv et 600nm et se traîner en sous régime en mode ECO pour qques malheureux km en full électrique j’aurai acheté une ZOÉ ^^
C’est la première fois qu’en fin de charge elle m’affiche potentiellement 26/27km. Et je confirme elle les fait les 31km, mais à quelle prix... avec un macaron 50km/h derrière. Comme je l’ai dit l’ideal C la ville et les bouchons pour l’hybride, j’adore. Y a 20 ans j’en ai rêvé, enfin je peux être dans un bouchon avec 280cv à 10km/h


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#55 24-05-2020 22:27:23

Rig69
Jeune permis
Inscription : 30-08-2019
Messages : 27

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

Je partage complètement!!!
Quel plaisir d'avoir les 600nm sous les pieds :-)


C350e Sportline 2018

Hors Ligne

#56 24-05-2020 23:00:45

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

Je viens juste de rentrer, pour le retour (36km) de l’aller en mode cycliste où j’ai réussi à faire 35/36km avec les feux allumés, pour le retour j’ai remis le moteur en Confort, il y a plus de recharge au lever de pied, le mode ECO privilégie plus la roue libre, donc moins de frein moteur, moins d’induction (autant mettre le point mort ^^) donc 76km au total pour une moyenne de 3L/100 (retour régulateur à 86km/h 1500tr/mn)
Ps: j’ai roulé 4km en électrique à la recherche d’un distributeur avant de rentrer. A 5km de la maison je garde toujours 20% de batterie pour finir le trajet en E-mode (je finis généralement à 10%) quand je pars et quand je rentre je fais toujours le dernier km entre 10 et Max 30km/h dans le village
36KM.jpeg

Dernière modification par Nakano (02-09-2020 02:17:29)


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#57 31-08-2020 22:09:26

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

+30 km 100% électrique
Là il restait entre 2 et 3km avant le passage en Hybride (régulateur à 50) suffit d’être léger sur la pédale pour ne pas démarrer le moteur, mais on baisse la moyenne de vitesse du coup

Dernière modification par Nakano (31-08-2020 22:17:58)


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#58 01-09-2020 12:46:09

Rig69
Jeune permis
Inscription : 30-08-2019
Messages : 27

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

Wow belle performance, qui plus est à 15°c


C350e Sportline 2018

Hors Ligne

#59 01-09-2020 13:24:00

Gatchan
Stagiaire
Inscription : 15-11-2019
Messages : 58

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

En effet belle perf, je n'ai jamais réussi à faire plus de 19km en full électrique.
Je suis toujours en mode Confort, j'avais essayé Eco, mais je n'aime pas trop l'effet roue-libre, je préfère la recharge de la batterie.
Je suis surtout en ville donc les départs/ arrêts / départs à chaque croisement pénalisent beaucoup l'autonomie.

En hiver je prends 50% de batterie pour faire moins de 5km, avec le pied très léger.


C350e Fascination Hybride rechargeable Break - WDD2052471F334375

Hors Ligne

#60 01-09-2020 21:16:39

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

J’ai fait lors de ces tests 34 km (le lendemain je crois) mais certainement pas au protocole NEDC et encore moins WLTP, je pense faire mieux, si je chauffe les roulements un peu avant, je garde que 5 litres d’essence et que je démarre direct le test à la sortie du village et non de chez moi (1km à 10/15km/h) sur ce trajet très peu de roue libre, car régulateur à 50, donc uniquement avant les rond-point, quasi tout en e-drive, lors des relances, je faisais en sorte de ne pas dépasser 2 barres, idem lorsque le e-mode n’était plus dispo (batterie inférieur à 10%) ça permet de gratter 2km à max 15km/h
Et je confirme suite au dernier trajet, l’ODB estime la futur autonomie électrique au 100% de la batterie en fin de charge (en l’état de performance actuelle, la mienne 26/27km sur les 31 neuve) mais par contre elle affiche tjrs 2km de moins (illustration en photo à venir) en gros le mieux affiché c’était 24/25
Autonomie-26.png
Autonomie-27.png
Autonomie-affichee-25-sur-27_png.jpg

Dernière modification par Nakano (02-09-2020 02:21:16)


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#61 02-09-2020 00:05:08

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

Après qques échanges sur des essais de conso et d'autonomie avec C205MH, on a voulu savoir comment se comporterait le mode tout électrique en col de montagne, il se trouve qu'il y en a un près de chez moi, par contre c'est  environ 7km de la sortie de KINTZHEIM jusqu'au milieu du parking juste avant le château
COL2.png

Dernière modification par Nakano (02-09-2020 00:07:47)


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#62 02-09-2020 00:35:44

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

On s'entend bien que l'on n'est pas au mètre, ni à la minute près (essais fait au pied levé) d'ailleurs la batterie n'étais pas à 100% au premier départ (because en mode E-SAVE, si je roule doucement je suis en e-drive quand même) mais ça ne change rien, l'objectif était de savoir si on pouvait monté le col avec le seul moteur électrique sans l'aide du thermique
1.jpg
2.jpg
départ vers 19h47 avec toutes les aides et confort désactivées, juste la radio
3.jpg
petit oupss, je dois remettre l'ESP pour avoir le régulateur (2 minutes non optimisées)
4.jpg
3 barres à 50km/h, jusqu'à 4 en sortie d'épingle, obligé de freiner dans les virages très serrés et de relancer (au régulateur)
5.jpg
mission accomplie avec 96% au départ et 9% à l'arrivée soit 87% pour 7km, environ 10mn de montée
le ressenti : 50 pour moi c'est trop lent (en plus ultra linéaire) dans les bouts droits (mais c'est l'allure normale des gens normaux) la voiture ne semble pas poussive (normal y a pas de bruit d'échappement), absence de vibration, de sous régime, pas d'accoup de boite, mais quand je regarde le rapport engagé, pour moi c'est clairement du sous régime si c'était en thermique (allez ce n'est pas une sportive de base) et ne pas toucher aux palettes, sinon ça réveille le 2 Litres


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#63 02-09-2020 00:59:32

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

6.jpg
je passe en mode charge sur 800m en montée le temps de faire le tour du château pour redescendre
7.jpg
Je me dis :  tiens, combien de kilomètres pour recharger, hop compteur à 0 et on passe en hybride, j'avais déjà repris 4% en 3mn à l'arrêt moteur allumé. Je mets le mode COMFORT et hybride pour la descente, j'ai testé régulateur à 30 la voiture maintient, 40 et 50 idem, ça recharge à 2 barres avec la pente pas plus, quand c'est plus raide léger appui sur la pédale, ça charge un max sans intervention je pense du frein, malgré le poids, l'induction fait son taf (c'est plus efficace que le frein moteur d'un diesel)
11.jpg
arrivé au village j'ai repris 38% je passe en mode Charge, je monte sur l'autoroute (pas de recharge au freinage) régulateur 90/95
13.jpg
15.jpg
13% + la descente du col 7km (25%) + 27km d'autoroute à 95km/h 100% donc en 34km et 30mn et une moyenne de 6,7L


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#64 02-09-2020 01:27:52

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

19.jpg
cette fois-ci je passe en vrai mode thermique pour arriver à 100% au point de départ
21.jpg
chassis INDIVIDUAL, moteur COMFORT et e-mode, tout est désactivé sauf la radio
22.jpg
vitesse max atteinte sans allumer le thermique 78km/h, curseur à 4/5 barres, en sortie de virage 6 (rouge, mais faut vite délester pour pas allumer le moteur)
29.jpg
le thermique à repris la main à 100m de la monté en mode ECO, soit 6,9km environ 8mn
Le ressenti : ça fait son taf, on ne peut pas lui demander de faire aussi bien qu'une Tesla, mais elle fait mieux qu'une ZOE que j'avais testé sur du plat, les 88cv  sont là et les 2 Tonnes aussi lol, dommage que la gestion de boite soit du genre ECO (on ne parle que du ressenti moteur pas chassis hein)
Pour information, j'ai beaucoup usé mes sliders en montagne, donc mon ressenti est un peu biaisé, je suis du genre à m'ennuyer comme un passager de TGV qui roule à 325, le mode SPORT+ aurait été surement un minimum, mais ce n'était pas le but de ces tests
Pour C205MH, la partie électrique fait très bien son travail, il ne pourra que être meilleur sur la C300e, j'ai vu les chiffres de conso de la version diesel, les deux versions sont proches, avantage pour l'essence, plus puissante, plus performante

Dernière modification par Nakano (02-09-2020 01:53:15)


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#65 02-09-2020 01:51:13

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

34.jpg
retour au bercail, je me suis fait un peu plaisir dans la descente, sans aller à redémarer le moteur, en tout élec, j'ai récupéré 15%
35.jpg
régulateur à 84 , du haut du col à la maison 25km (dont 7 en descente) 2,3L/100 avec au départ 10% de batterie
36.jpg
pas tout à fait arrivé
39.png


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#66 02-09-2020 07:50:04

C205MH
Banni(e)
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

Bonjour Nakano,

Merci pour ton super retour, très bien expliqué pour le néophyte que je suis en hybride rechargeable. Cela donne envie de faire joujou pour tirer le meilleur parti de cette technologie

Après, je ne suis pas sûr que MB répondra à toutes mes attentes, notamment en proposant un coupé, mais je pourrais faire quelques compromis. Un GLC 300e coupé par exemple, alors que pourtant, je ne suis pas branché SUV smile

Hors Ligne

#67 02-09-2020 08:51:42

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

Pour moi, la conclusion est simple, tu n'achètes pas une sportive quand tu choisis une hybride rechargeable, aussi performante qu'elle sera ( y a tjrs plus efficace dans la gamme pour ça) Par contre même avec le surpoids elle sera meilleur en agrément, en performance que la version équipée du même moteur sans l'hybride en l’occurrence la C250, logique vous me direz. Dans ce cas il faudrait que je teste une C300 même moteur mais puissance optimisée ou majorée (c'est MB qui le dit ^^), je pense que sur le plan des perfs, ça doit être kif kif, mais sur la conso, elle sera derrière. Dans tous les cas, le bilan reste positif pour moi, même si (comme C205MH) elle ne correspond pas à toute mes attentes. Avec tous les constructeurs qui s'y mettent, ça ne peut que progresser


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#68 02-09-2020 11:01:00

Ajael44
Mécanicien
Inscription : 14-01-2020
Messages : 236

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

Oui, moi je regrette la capacité trop juste de la batterie HT (20km avec le vent dans le dos...).

Sinon, plaisir de conduire et confort priment pour moi aussi !

Bon, de temps en temps ça fait du bien de sécher un Kéké en Golf ou autre qui te colle au cul ! Pour ça les 279CV et les 600Nm de couple je dis oui ! ?

Enjoy !
wink


Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518

Hors Ligne

#69 02-09-2020 11:32:53

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

Je pense qu’ils auraient pu techniquement le faire, mais le surcoût aurait pénalisé les ventes, ou sinon cannibaliser les modèles électriques (bon y a pas encore ^^). C’est comme pour les perfs pures, c’est échelonné 200/250/300/350e/400/450-C43
Je ne sais même pas pk la 450 existe. Dans tous les cas, ils créent une hiérarchie en bridant
Pour la remplaçante, la batterie fait le double, mais la puissance du moteur aussi augmente, perso je suis preneur des 13,5Kwh mais avec mes 88cv (je suis sur en WLTP elle ferait 60-70, 70-80 en NEDC et en usage réel 50km)
La première E-Golf (chère en plus) était donnée entre 130 et 190km... et après? Immobilisé sur une prise, moi je suis content de mes 20km + les 800km fossiles

Dernière modification par Nakano (02-09-2020 11:47:13)


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#70 02-09-2020 21:23:44

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

J’ai trouvé un lien allemand où l’utilisateur a suivi sa conso de 18000 à 66000, après je n’ai pas été traduire les deux pages, mais il y a des pictogrammes bien explicites comme autoroute, feu rouge (Ville) et virage (extra urbain)
Conso C350e

Dernière modification par Nakano (02-09-2020 21:25:13)


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#71 03-09-2020 08:18:51

C205MH
Banni(e)
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

Les consos sont rarement bien renseignées pour les hybrides rechargeables sur Spritmonitor, notamment les recharges électriques

Je ne renseigne pas ville/route/autoroute, la répartition est inexacte, il faudrait pouvoir saisir en %...

Hors Ligne

#72 03-09-2020 09:09:14

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

J’ai bien fait de ne pas chercher à le traduire, de toute je pense pouvoir me fier à mon propre retour, basé sur mon profil d'utilisation, c comme tu le dis, il faudrait le % du type de trajet, le style de conduite etc etc
Du moment que je consomme moins que annoncé ^^ de plus c pas bien compliqué, je ne l’utilise pas pour aller travailler, sinon j’aurai du prendre une 100% électrique (une autonomie de 50km suffirait) mais c chère pour limiter son utilisation juste à ça


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

#73 03-09-2020 17:09:14

C205MH
Banni(e)
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

Je préfère mille fois tes retours à d'autres wink J'ai pris rdv pour l'essai d'un HR, mais ce n'est pas une C

Hors Ligne

#74 03-09-2020 21:19:34

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

Ce soir je me suis rendu compte que mon mode individual était paramètré en moteur ECO, la boulette, maintenant que j’y pense je suis juste passé de E-MODE à HYBRIDE , donc la seconde montée, par rapport à la première n’a pour différence que la relance au régulateur limité à 50, c’est pour cela que j’ai quasi fait la même distance en électrique. Maintenant pour être sûr je referai le test en COMFORT E-MODE puis HYBRIDE et pourquoi pas un SPORT+ pour finir (histoire de comparer avec mon TTS)

PS : j'oubliais, les tests ont été faits avec un passager (70kg) quand j’ai un passager dans le Berlingo de 90cv je le sens .


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

Annonce

#75 10-09-2020 22:49:32

Nakano
Réceptionnaire
Inscription : 23-05-2020
Messages : 400

Re : Autonomie batterie C350E Hybride

Ce soir j'ai roulé normalement 30km, et pas comme une limande, trajet 9 km urbain circulation fluide avec deux feux rouges, 18 km hors agglomération régulateur à 80km/h et 1km de voie rapide à 110, j'ai réussi en mode ECO (avec toutes les aides, musique, mais sans clim) à faire 27,5km avant passage en thermique avec 10% de batterie restant vitesse moyenne 54km/h durée 30mn (mode limande 34/36km à max 50km/h)


C350e
VIN WDD2050471F345850

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.064 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]