Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour tout le monde
Liste code erreur après diagnostique ACTIA MultiDiag 1.2016
Sélecteur de vitesse Erreur P2000 Couple de traction du système de traction sur le bus CAN ; non plausible. je pense contrôler niveau huile BVA 722.6 et faire une vidange complete.
Programme électronique de stabilité -Têves erreur 521000 inconnues je pense un capteur ABS ou autre
C1210 Tension +30, sous le seuil inférieur / Intermittent . D'après les teste sur le diagnostique la batterie moteur froid a l'arrêt indique 11,6 V et quand le moteur est tournant ça indique 14V .
Donc tension a froid c'est 12,6V et tension a chaud 14,6V . pouvez vous confirmer si c'est bien ça et il faut que je charge ma batterie .
Régulation de la climatisation - KLA203 Erreur B15A8 Actionneur de volet de plancher ;bloqué/dur à gauche et à droite /Permanent . je crois que c'est ou le clapet bloquer ou alors la biellette .
Si une ou plusieurs personne peuvent me renseigner et confirmer .Merci a vous Cordialement
Dernière modification par jean luc 13000 (15-12-2018 16:31:25)
Mercedes W203 C220 CDI Coupé - WDB2037081A930277
Hors Ligne
Bonjour , 75 fois vue et personne dans tout le forum pour une brève explication de code défaut. Alors la j'en suis BABA comme on dit . Et surtout ne vous bousculer pas au portillon . Merci pour cette non entraide des gens du forum.
Cordialement
Mercedes W203 C220 CDI Coupé - WDB2037081A930277
Hors Ligne
Bonjour
Je vais te répondre ,
le code que tu cites B15A8 je ne le connais pas donc je ne peux pas te répondre .
P2000
Panne du convertisseur catalytique
Ouvert ou court-circuit dans le faisceau de câblage
Mauvaise connexion électrique
ECM qui a échoué ou est en train d'échouer
Capteur ou solénoïde défaillant
Ta panne est la : la batterie moteur froid a l'arrêt indique 11,6 V
]P0521 je transforme ton code panne inconnue 521000 OBD2 p0521
Un câblage ouvert ou en court-circuit dans le circuit de l'unité d'envoi de pression d'huile
Panne mécanique du moteur
Une pression d'huile défectueuse
Cela étant dit, la cause la plus courante de ce code de panne est un manque d’entretien suffisant du moteur de la part du propriétaire. Ne pas effectuer des vidanges d'huile régulières peut éventuellement entraîner une condition de basse pression / niveau d'huile. La majorité des moteurs passent au moins un quart d'huile tous les 3 000 milles. À ce stade, il en faut plus.
Si tu veux plus d'informations il faudrait prendre une valise OBD2 ou un passage chez MB.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour JFJ86 , Vraiment super super sympas de ta part de m'avoira répondu et de m'avoir m'expliquer les codes défauts. Cela ma toucher énormément car beaucoup de monde ne font pas partie des personnes comme toi. Te gêne surtout pas si ta besoin d'un service que je peux rendre .
Pour le code défaut B15A8 c'est le clapet doit être cassé ou bloqué . Biellette de servo moteur de commande de clapet Il s'agit d'une pièce en plastique qui actionne un clapet de ventilation qui est cassée au niveau de l'empreinte six pans d'entraînement ce qui explique le claquement sec causé par la partie mâle d'entraînement du servo moteur qui écart la partie cassé en tournant.
il y a un tuto sur cette fameuse biellette a remplacer . faut tout démonter l'intérieur du tableau de bord .
Le code 521000 transformer en code P0521 citer par toi . il indique pression sur l'huile donc vidange pour faire court.
Mon huile a 3000 km la vidange ça fait pas longtemps quelle a était faite . Pas de problème je vais faire ma vidange et puisque j'y suis je ferai la vidange boite automatique 722.6 et rinçage par la durite de retour du radiateur.
Le code P2000 c'est un des problèmes citer bien sur par toi, ci dessous .Il faut que je vérifier tout ça si je comprend bien.
Panne du convertisseur catalytique
Ouvert ou court-circuit dans le faisceau de câblage
Mauvaise connexion électrique
ECM qui a échoué ou est en train d'échouer
Capteur ou solénoïde défaillant
Le code C1210 citation de toi: Ta panne est la : la batterie moteur froid a l'arrêt indique 11,6 V . Donc faut que je charge la batterie vu que elle indique 11,6v moteur froid a l"arrêt le diagnostiqueur m'indiquer ça 11,6V et moteur tournant a chaud 14,0V
Je t'informerai du diagnostique une fois, que j'aurai tout fait cela : Les vérifications , les réparations et les consommables.
Encore mille merci . Passe de bonne fête de Noël si l'on se revoie pas sur le forum d'ici la .
Cordialement
Cette citation est réelle est vécu. Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur
Dernière modification par jean luc 13000 (20-12-2018 17:39:40)
Mercedes W203 C220 CDI Coupé - WDB2037081A930277
Hors Ligne
Bonjour, petit question, j’ai le même défaut (B15A8) mais est ce que cela empêche la climatisation de fonctionner ?
Rien ne sert de courir, ca sert a rien.
The best or nothing
Hors Ligne
bonjour , je répond a la place de JF que je salut au passage ,le fait d'avoir une biellette de cassée n’empêche pas le compresseur de s'enclencher mais il va manquer des fonction selon le clapet qu'il commande .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Merci pour ta réponse rapide, pour moi cela doit venir du clapet pour les pieds ça ne me gêne pas mais chez feu vert ils m’on vider la clim pour ce défaut
Rien ne sert de courir, ca sert a rien.
The best or nothing
Hors Ligne
Bonjour à tous
Suite à un changement de servo frein et d'un capteur arrière d'ABS, Ma mercedes W203 C220 CDI ne veut plus démarrer. Le code erreur est P2000 "la valeur du couple de freinage envoyé par le système de traction via le bus CAN n’est pas raisonnable". Aussi je pense à un problème de purge ou de dépression dans le servo frein dès la mise du contact. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème je n'ai rien trouvé sur le forum ni su internet. Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.
Bien cordialement. Sinedana
Hors Ligne
Hello
Normalement un code défaut P2000 (Efficacité de l'absorbeur de NOx en dessous du seuil Banque 1) fait allumer le voyant moteur au tableau de bord mais n'empêche pas le démarrage.
J'opterais plus pour une mauvaise manipulation au démontage / remontage du servo-frein avec un câble qui se serait abîmé ou mal branché
Donc revérifier toutes les connexions (surtout les masses)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Bonjour Axel
merci beaucoup pour ta réponse je vais effectivement revérifier tout cela et tiens le forum au courant de la suite.
merci
Denis
Hors Ligne
Pages :: 1