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Bonjour,
Je souhaite changer d’embrayage car je pense qu’il fatigue.
Voiture de 2005, 235000 km au compteur.
Voici quelques symptômes :
- La première à froid a dû mal a passer
- Après quelques temps dans les bouchon, a force de faire 1ere 2eme, la voiture « broutte » au démarrage, en 1ere. Quand je passe les autres vitesses j'ai aucun problème
- Toujours à froid, lorsque je débraye, j’étends un bruit, un peu comme du métal contre métal. Un fois moteur chaud, plus rien
- Une forte odeur de cramé après avoir fait 2-4km sur un chemin la semaine passé, en 1ere
Pensez-vous que c’est l’embrayage ou il peut s’agir d’autre chose ?
Si c’est l’embrayage, pouvez-vous me donner a réf des pièces s’il vous plait ? WDB2037071A826873
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
CL203 de 2005, 275000 km
WDB2037071A826873
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On dirait bien le symptôme de garnitures d'embrayage usées...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Salut
Pour vérifier si un embrayage a encore suffisamment d'accroche ou pas il y a un test à faire tout simple (seulement sur les BVM pas les BVA )
Mettre le moteur en route puis enclencher la 2éme et relâcher l'embrayage tout doucement en gardant le frein à main bien serré, si le régime moteur baisse et que le véhicule baisse du cul et cale c'est bon signe maintenant on fait le test ultime cette fois moteur tournant toujours on enclenche la 3éme et on recommence si l'embrayage est bon le véhicule devrait caler encore plus vite dans le cas contraire embrayage quasi relâché le moteur a simplement ralenti de régime mais sans caler et mais en sentant le véhicule baisser du cul
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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l'inconvénient avec ce test, c'est que si ton embrayge est bon, ce test n'est pas bon pour lui non ?
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l'inconvénient avec ce test, c'est que si ton embrayge est bon, ce test n'est pas bon pour lui non ?
Re,
Aucune incidence ce n'est pas pour 2 démarrages frein à main serré que l'embrayage va se disloquer là où il souffre le plus c'est lors de démarrage brusques en faisant patiner les roues ou les démarrages en cote qui font patiner l'embrayage ou pire garder la 1ére enclenchée à un feu rouge pied sur l'embrayage tout ça est bien pire
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Salut,
Merci pour ta réponse. Voici le résultat en vidéo, je ne sais pas quoi en conclure
https://red12-drive.mycozy.cloud/public … ba5ae85cd9
Ça veut caller en 2 et en 3 sans problème. Juste avant que ça calle j'appuie sur la pédale justement pour pas que ça calle. Je ne sais pas quoi penser du coup.
Si c'est pas ça, pourquoi ça broutte lorsque je suis longtemps dans les bouchons et d'où vient le bruit que j'ai décrit plus haut. Curieux tout ça.
Dernière modification par redj12 (05-12-2018 23:13:59)
CL203 de 2005, 275000 km
WDB2037071A826873
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Bonsoir,
Ton disque est peut être encore bon mais sûrement une butée et un mécanisme fatigués qui arrive en fin de vie mais malheureusement impossible de le voir avant de descendre la boite ou encore possible les ressorts du disque qui sont usés ce qui peu provoqué du broutage au démarrage et des accoups surtout en 1/2 mais idem pour le voir il faut tomber la boite
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
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Bonsoir,
Ton disque est peut être encore bon mais sûrement une butée et un mécanisme fatigués qui arrive en fin de vie mais malheureusement impossible de le voir avant de descendre la boite ou encore possible les ressorts du disque qui sont usés ce qui peu provoqué du broutage au démarrage et des accoups surtout en 1/2 mais idem pour le voir il faut tomber la boite
Re,
Comme le dit "Stelou27" l'embrayage est encore bon du moins le disque mais le bruit de ferraille que tu entends et les accoups sont surement dû à la butée d'embrayage, cette pièce qui fait la connexion entre l'action sur la pédale et le disque d'embrayage, qui doit être fatigué, malheureusement butée d'embrayage ou embrayage même boulot et tant qu'à faire un démontage vaut mieux tout remplacer plutôt qu'une infime partie le travail étant le même le prix ne sera pas beaucoup plus important.
Si on veut que la butée fasse autant de temps que l'embrayage on évite de garder débrayé (le pied sur l'embrayage enfoncé) avec la 1ére enclenchée dans les bouchons, feux rouges etc ... il est préférable d'enclencher la 1ére juste avant de démarrer et rester au point mort à l’arrêt et on prend l'habitude en roulant de ne pas laisser son pied sur la pédale d'embrayage car même si l'appuie n'est pas fort il est suffisant pour mettre en relation la butée hydraulique du récepteur d'embrayage avec la butée du disque d'embrayage fragilisant ainsi tout le système et le détruisant prématurément
Dernière modification par Axel-Swailli (06-12-2018 07:50:31)
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*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Re,
@redj12
Ok le test en vidéo, mais au ralenti ça ne signifie pas grand chose, et même avec un embrayage usée, au ralenti le moteur calera.
Pour bien faire le test, il faut mettre les gaz à au moins 2000 trs et embrayer assez rapidement : le cul de la voiture se baise et le moteur cale immédiatement si le disque est bon. Si le moteur peine à caler, alors le disque est usé.
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Bonjour Cheyenne. Merci pour ton retour.
Je refais un test :
https://red12-drive.mycozy.cloud/public … 2367719a8b
Petit grincement du frein à main
Ca à l'ari de bien fonctionner mais comme précisé plus haut, il se peut que le problème vient de la butée.
A froid, au point mort, lorsque j'appuie sur la pédale de l'embrayage j'ai un changement de son, un bruit "métal contre métal". Très court mais parfaitement audible.
Si vous pensez tous que c'est ça, je vais tout change alors je pense. Je vais attendre le printemps, si ça lâche pas avant !
CL203 de 2005, 275000 km
WDB2037071A826873
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Re,
@redj12
Ok le test en vidéo, mais au ralenti ça ne signifie pas grand chose, et même avec un embrayage usée, au ralenti le moteur calera.
Pour bien faire le test, il faut mettre les gaz à au moins 2000 trs et embrayer assez rapidement : le cul de la voiture se baise et le moteur cale immédiatement si le disque est bon. Si le moteur peine à caler, alors le disque est usé.
Re,
Oui merci Cheyenne :p j'avais oublié de préciser qu'il fallait accélérer comme si on voulait partir mais avec le frein à main serrer un léger oublie de ma part en voulant aller trop vite dans mes explications heureusement que le réunionnais veille
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
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Re,
Bon ben le test semble concluant, du moins pour le disque !
Maintenant pour ce bruit fantôme ???
Si c'est la butée qui est HS, il devrait y avoir un bruit métallique mais UNIQUEMENT lors de la manipulation de la pédale d'embrayage et on devrait sentir une vibration dans la pédale.
Puré mon instituteur n'a pas assez tiré mes zoreilles, sinon j'aurais écouter depuis mon Île
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Bonjour,
Le volant moteur est "bi-masse" sur les W203 ?
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Bonjour,
Le volant moteur est "bi-masse" sur les W203 ?
Je ne sais rien du tout. Je suis comptable moi à la base, jé découvre seulement la mécanique
On va attendre la réponse de tonton @cheyenne50.
D'ailleurs, je viens tout juste d'apprendre que notre cher Cheyenne50 est un libriste et utilisateur de GNU/Linux et ça, ma foi, ça fait plaisir
Dernière modification par redj12 (08-12-2018 00:02:07)
CL203 de 2005, 275000 km
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Re,
Bien que je ne sois un magasinier confirmé , il semblerait que ce moteur possède un volant bi-masse, et pas mal d'autres en boite Manuelle.
Sur le net le prix tourne dans les 380/400 €
Maintenant savoir si c'est bien le volant qui fait du bruit, mes oreilles ne sont pas assez longues pour entendre
Redj12:
Si tu veut des + sur Linux, je bosse sur "Linux mint 19 TARA bionic" et je maitrisse assez bien la bête.
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