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Idem pour moi, pas sûr que je l'aurait fait autrement mais ma voiture est déjà rentabilisée avec les IK donc je veux tenter l'experience de ce type de reprogrammation et changement de carburant.
Mais pour l'instant c'est bien parti.
J' en suis à environ 9L de conso en moyenne. Je trouve des stations jusqu'à 0,50€/L c'est plus agréable à chaque plein.
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Bonjour, ça y est j'ai ma CLC230 v6. Je voudrais me convertir au e85.
J'hésite entre boitier Biomotors et reprogrammation.
Les 2 reprogrammateurs que j'ai vus m'ont dit que les injecteurs sur Mercedes n'aiment pas l'éthanol et me le déconseillent.
Or ce modèle est vendu en Amérique pour rouler à l'éthanol d'origine. Je ne comprends plus.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
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Bonjour Quador51
Les véhicules commercialisés en Amérique reçoivent probablement des modifications par rapport à ceux vendus en Europe...
Si deux reprogrammateurs t'ont dit ça, c'est sans doute qu'ils ont des raisons, car ils aimeraient sans doute t'avoir comme client...
A confirmer par un "spécialiste"...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Salut,
Faudra que je dise à ma merco qu elle n as plus le droit à l ethanol, elle va être toute triste surtout que ça fait que 70 000 km qu elle ne boit plus que ça ??
Dernière modification par Matthieuc320 (21-05-2022 21:38:36)
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C est juste que les mecs c est des glands, le gars qui font de la reprog en général ils achètent un fichier déjà tout fait par de vrai expert et ne font que l envoyer dans ton calculateur. C est c*** sur les 320 le fichier n existe pas en France , comme ils ne savent pas faire ils disent simplement que c est pas possible
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Super merci pour vos réponses rapides.
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Hello
Ce n'est pas que les injecteurs d'origine ne fonctionne pas à l’éthanol, c'est surtout qu'ils ne sont pas optimisés pour l'éthanol.
La pulvérisation de l'essence et de l'éthanol ne se fait pas tout à fait de la même façon ni à la même pression de tarage des injecteurs et de fonctionnement de la pompe HP (pression plus élevé pour l'éthanol), certes cela fonctionne quand même sur les injecteurs d'origine (soit avec un boitier flexfuel, soit avec une reprogrammation de l'ECU uniquement sur les véhicules en injection directe pas sur les anciens modèles en injection indirecte) mais sachant qu'avec l'éthanol on augmente significativement la conso en carburant le fait de mettre des injecteurs tarés à la bonne pression et avec la bonne pulvérisation (degré d'ouverture du jet de pulvérisation, pointe de sortie plus grosse et pression supérieure) permet de maximiser l'efficience moteur et le rendement de la combustion.
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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OK donc sur ce moteur boitier ou reprogrammation pas de supériorité de l'un ou l'autre?
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Re,
Le mieux est toujours une reprogrammation car l'ECU est recalibré pour l'éthanol par contre si pas d'éthanol de dispo en station pas de possibilité de mettre du SP95, E10 ou SP98
Avec le boitier Flexfuel ça envoie les infos au calculateur (moins précis que la reprog) pour modifier le ratio air/essence/pression mais ça laisse le choix du carburant éthanol/SP95/SP98/E10 au cas où il n'y ai pas de choix possible en station
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OK merci pour ces explications
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