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Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une w203 C200 diesel modèle 2001 au mois de mars, voiture avec entretien concession suivi et qui totalise actuellement 168000 km, fin 2017 l'étanchéité de la pompe à injection a été faite par un garagiste par l'ancien propriétaire sur facture.
La voiture a toujours bien roulé, sauf qu'à 2 reprises suite à un trajet de plus de 100 km, le lendemain la voiture avait eu un peu de mal à démarrer, un insistant un peu c'était ok. Sauf que depuis hier impossible de la démarrer, j'ai bien du jus le démarreur donne mais elle ne démarre pas même pas un toussotement.
J'ai un ELM327 wifi que j'ai connecté avec une appli et aucun défauts, d'ailleurs aucun défauts également au tableau de bord ni aucun témoin.
J'ai besoin de vos avis par avance merci
Dernière modification par patochelabatoche (30-11-2018 10:02:45)
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Salut à toi quand tu essaye de démarrer la voiture le moteur répond ou tu entend un clac quand tu demarre ?
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Le moteur répond, le démarreur fonctionne, j'ai trouvé cette vidéo ça fait exactement comme ça : https://www.dailymotion.com/video/x1973mz
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Re,
Si les symptômes ont commencés avant puis se sont évaporés, on peu imaginer que c'est le capteur d'arbre à cames ou...du PMH est défaillant.
Mais il faut aussi contrôler la batterie : une batterie faible peu afficher un voltage correct de 12,5 volts à l'arrêt, alimenter le démarreur qui absorbe toute l'intensité et prive la gestion électronique de courant
SI la voiture est avec une boite manuelle, il faut essayer de la démarrer à la poussette, en enclenchant la seconde vitesse.
Si la voiture démarre en la poussant alors on pourra accuser la batterie.
Par contre si la boite est une BVA, c'est cuit, donc il faudrait tenter un démarrage avec une nouvelle batterie.
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Merci pour ces infos, C'est une boite manuelle ce midi je vais chez moi avec le Kangoo du boulot je vais câbler pour essayer la batterie. Si jamais comment faire pour tester les capteurs ? mon ELM 327 devrait me le dire non ? par ailleurs j'ai aucune idée où ils peuvent se trouver. en me baladant sur les forums, je pensais à un problème de gavage, mes durites ont l'air bonne, il y a t'il une astuce pour savoir si le gasoil arrive bien ?
Dernière modification par patochelabatoche (30-11-2018 10:20:58)
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J'ai également ça qui tourne ?? Je ne sais pas ce que c'est ? https://www.youtube.com/watch?v=kyFwr71_YzA
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Re,
La piece qu'on voit sur la vidéo est muni d'un petit filtre,essayez déjà de supprimer momentanément ce filtre pour commencer.
Comme c'est un diesel, la seule chose qui empêche un diesel de démarrer c'est le manque de gas-oil
Pour commencer et afin de ne pas démonter la voiture, commencez par dévisser légèrement UN SEUL tuyau qui va à un injecteur depuis la rampe.
Ensuite et l'aide d'une batterie supplémentaire si utile, donner un coup de démarreur pendant 5/6 secondes (mettre un chiffon pour le cas ou le gas-oil sortirait)
Si le gas-oil arrive jusqu'à l'injecteur, alors la panne vient de la gestion électronique d'injection qui' n'ouvre pas les injecteurs.
Comme dit plus haut soit le capteur d'arbre à cames soit capteur de PMH, ou ...autre chose ne fonctionne pas, mais déjà commencez par ces test.
Si le gas-oil n'arrive pas aux injecteurs, peut importe lequel, il faut contrôler si le gas-oil arrive au filtre.
Pour cela, il faut débrancher le tuyau de SORTIE du filte qui va à la pompe HP.
Précaution, mettre soit un petit récipeint à la sortie du filtre ou un gros chiffon, puis il faut juste mettre le contact, et "normalement" le gas-iol doit sortir du filtre.
Si le gas-oil ne sort pas du filtre : soit le filtre est complément bouché, soit la pompe dans le réservoir ne fonctionne pas, soit un tuyau est bouché, plié ou coupé.
Dernière modification par cheyenne50 (30-11-2018 11:53:36)
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Encore merci j'ai essayé ce midi avec une batterie couplée toujours rien, je vais donc continuer grâce à vos précieux conseils c'est vraiment top !
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Re,
Juste une infos: un diesel moderne doit démarrer pratiquement au 1/4 de tours, inutile de pomper la batterie avec le démarreur pendant plus de 5 secondes d'affilées, SAUF si , par exemple, on a remplacé le filtre à gas-oil.
Second test : voir si le carburant arrive aux injecteurs.
Dernière modification par cheyenne50 (30-11-2018 15:34:10)
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Salut Cheyenne et Patoche
Juste une info en passant : la même chose m'est arrivée alors que je devais partir au boulot. La veille au soir, tout fonctionnait parfaitement. Le lendemain matin, impossible de démarrer, même symptômes que ceux décrits. Pas le temps de m'en occuper, alors, appel à l'assistance "0 km". Véhicule emporté sur plateau jusqu'à l'atelier. Bilan : c'était la pompe de gavage qui était HS. Pas de gas-oil, pas de démarrage...
Dernière modification par Pierre81 (30-11-2018 15:38:48)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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ok ça me rend bien service toutes ces infos MERCI !!
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La pompe à carburant sur ce modèle est bien la pompe noire derrière le filtre à gasoil ? je l'entend tourner quand je met le contact
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Re,
Si c'est pompe de la vidéo du post #6, rien à voire avec le gas-oil. La pompe de gavage se trouve normalement dans le réservoir dessous la banquette AR .
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Tu dois avoir aussi une ou deux pompes de gavage dans le réservoir.
Commence par diagnostiquer en partant des injecteurs et en remontant, comme t'a dit Cheyenne.
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ok
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Bonjour, j'ai fait les tests et j'ai bien du gasoil qui arrive en dévissant entre le rampe et l'injecteur en actionnant quelques secondes le démarreur, je fais venir quelqu'un ce midi pour la passer au diag .... au cas où quelqu'un pourrait me dire où se situe les capteurs sur ce moteur, j'en ai trouvé un au fond sur le couvre culasse c'est lequel celui là ? par avance merci
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Re,
Donc tu as un problème de gestion d'injection. Les raisons peuvent être multiples : pas assez de pression, (je doute) ou le calculateur qui se mélange les pinceaux: capteurs HS ou inopérants, ou électronique, difficile à dire sans valise !!!
Celui qui se trouve au bout du moteur, très voyant sur le cache soupapes est le capteur d'arbre à cames.Il est facile à démonter = une seule vis.
Par contre le capteur de PMH se trouve sur le bloc moteur presque au niveau de la boite à vitesse, beaucoup plus difficile à démonter.
D'abord dépose le capteur d'arbre à cames et voit s'il est encrassé ou en mauvais état.
Désolé je ne connais pas par coeur les valeur de ces capteurs, mais voilà un petit tuto explicatif qui vaut ce qu'il vaut.
Mais pour cela il faut déposer le capteur, et c'est une autre histoire :
https://forum.autocadre.com/topic/36445 … pteur-pmh/
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Excellent tuto pour comprendre le fonctionnement des capteurs Point Mort Haut (PMH) et Arbre à Cames (AAC) :
https://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ
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Merci pour ces infos, au visionnage du super tuto ci dessus, le symptôme capteur AAC démarrage impossible se confirme, j'ai fait venir quelqu'un qui m'a passé la voiture au diagnostique et comme défaut était mentionné capteur AAC, je viens de le commander je l'aurais demain matin, je vous tiendrais informé.
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Re,
Lorsque le capteur AAC sera démonté, il serait utile de voir dans quel l'état il est, une photo SANS nettoyage serait une aide.
PS: selon la valise utilisée, il serait bien d’effacer le défaut trouvé AVANT de démarrer le moteur.
Dernière modification par cheyenne50 (03-12-2018 15:29:55)
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La personne a en effet effacé le défaut, je ferais une photo un fois démonté
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Bonjour bon ben capteur changé et c'est toujours pareil je suis dégoûté .... l'ancien capteur était recouvert d'huile pour info, autre chose, quand je laisse le contact donc dernière position avant d'enclencher le démarreur, j'entends un clac, je ne sais pas si c'est normal ? et la pompe derrière le filtre à gasoil emet comme un sifflement ...
J'ai également lu ça : https://www.youtube.com/watch?v=mM_SkaHskDA pourriez vous me dire où se trouve ce régulateur de pression ? merci
Dernière modification par patochelabatoche (04-12-2018 15:21:32)
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bonsoir ,patoche fait un teste avec du spray de démarrage si ça démarre alors problème de circuit GO ,c'est simple et rapide ,tu n'as pas d'anti-démarrage a tous hasard ? le régulateur de pression se trouve en bout de rampe commune .
Dernière modification par merco33 (04-12-2018 19:21:40)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re,
Il est normal que le capteur AAC soit plein d'huile, il est a quelques millimètres de l'arbre a cames d'échappement.
Mais vu que son remplacement n'a servi à rien, la panne est donc...ailleurs !!!
Comme c'est diesel qui ne fonctionne qu'avec de l'air est du gas-oil injecté, en injectant du "Star pilote" ou autres dans l'entrée d'air, si le moteur démarrage ce sera évidemment une panne d'injection ou de gestion électronique qui faudra trouver !!
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ok par contre je n'ai aucune idée où injecter le star pilote ? si vous pouviez m'aider merci
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