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Il est en haut, je vous le redonne "WDC1660031A098588", pour le schéma je cherche celui de pièces données par cheyenne50: "A ce niveau de kilométrage, on peut penser à l'arbre de transmission :
Soit un flector, soit le roulement central ou son silentbloc, ou encore possible un silentbloc moteur qui talonne !!!"
Merci
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Est-ce que cela peut t'aider ?
Dernière modification par Pierre81 (10-12-2018 16:37:44)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Je vais checker tout ça merci!!
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@Sid : De rien...
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C'est bon elle est chez le mecano il était avec moi dans le véhicule pour faire quelques testes et il est arrivé au même constat que vous, je vous tiens au courant de tout ça.
En ce qui concerne la radio y a t'il un poste sur le Comand online ntg4.5 il me faut une info qui concerne l'installation des cartes gps?
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Re,
Heuuuuuu, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais si le mécano doit désassemble les demi arbres de transmission, il faut qu'il fasse des repères car ils sont équilibrés entre eux. D'ailleurs à l'origine il y a déjà des repères qu'il faut bien remettre en place, sinon risque de vibration dans l'arbre.
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Non ça va le mécano bosse régulièrement sur les MB et les BMW il s'y connais, il s'est former à Marseille avec les Gitans hahah, pour le moment il va juste me dire ce qui cloche avec tout ces bruits sans rien toucher.
On es la pour nous entre aider donc toutes remarque est la bienvenue, donc si vous voyez quelques chose cloche ça vous regarde tout autant que moi
Dernière modification par Sid (11-12-2018 12:58:14)
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Re,
Si le bruit vient de la transmission de l'arbre, pas 36 possibilités:
Soit un flector, soit le roulement central, soit le croisillon, soit un support AR de boite ou silentbloc de moteur.
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Voila résultat des courses, coté suspension, il y a deux silent bloc Hs sur le bras inférieur gauche, et les amortisseurs HS je m'y attendais. Pour ce qui est des coups sur la boite, c'est bel et bien un flector qui est fissuré et il faut changer le support de boite, pour tout le reste RAS, donc bien vu cheyenne50!
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Re,
@SID,
"Bien vu" ...façon de dire j'habite à 10'000 bornes , m'enfin par déduction logique
Par contre pour le bruit, les amortisseurs HS n'ont rien à voir, la voiture est plus molle et c'est tout !
Mais attendons tout de même le résultat final
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Oui le bruit apparemment c'est les deux silent blocs du bras de force inférieur qui seraient pétés, après je vais aller le récupérer après le boulot et voir ça de plus près.
10000 bornes ne vous ont pas empêcher de voir juste, chose que n'a pas vu le concessionnaire MB ici :p
Au fait a quoi ressemble le support de boite? Je suis entrain de chercher sur ce site:
https://mercedes.7zap.com/fr/eu/fg/car/ … 03/fg/0/0/
Cette pièce se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur de la BVA?
Dernière modification par Sid (11-12-2018 15:14:23)
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Re,
Désolé , mais je ne suis pas vraiment un spécialiste ML, donc pas d'image à donner ni de référence.
De toutes façons c'est un silentbloc externe à la boite de vitesse et relativement facile à remplacer.
Il devrait ressembler à quelque chose comme ça plus ou moins ????
http://www.etoilemd.com/boutique/index. … er=product
Dernière modification par cheyenne50 (11-12-2018 15:48:43)
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Voila ce que je viens de trouver et je ne sais pas si c'est ça ou non, de toute façon le mécano me montrera ça après le taf:
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Par simple curiosité que valent les silent bloc de chez Moog? Je voulais du Lemforder mais ce n'est pas disponible même dans les sites spécialisés en Europe, que le côté droit de dispo :'(
Référence du SB A166 330 01 43
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Évite Moog sérieusement si c’est pour le rechanger au bout de 10-15000 km...
Tu as quoi d’autre à part du moog ?
Sinon les silents blocs ne sont pas aussi cher que sa chez MB, tu peux essayer de prendre de l’origine si tu peux
Dernière modification par a97can (14-12-2018 21:44:07)
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Oui très bonne remarque et j'avoue que ça ne m'est pas passé par la tête je verrais s'ils ont ça ici en concession.
Sur le net je n'ai trouver que le côté droit chez lemforder et sidem, Moog y a les deux mais vu le prix inférieur de moitié j'avais quelques doutes sur la qualité
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Re,
lemforder ce n'est pas mal je pense.
Certes il peut y avoir une différence de qualité, mais le prix est surtout en fonction du pays ou ont été fabriquées les pièces !
Quand on pense qu'un feux AR pour Mercedes acheté en France ou en Allemagne, coûte presque 3 fois plus que le même fabriqué en Tchécoslovaquie ou même en Roumanie !!!
Dernière modification par cheyenne50 (15-12-2018 04:28:38)
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Perso je veux opter pour le plus cher mais je n'en trouve pas, c'est cette pièces là :
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En ce qui concerne la radio, je présume que ce que j'ai est le comand online ntg 4.5, est il possible d'installer dessus une map proposée sur des ntg 5.5?
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Bon vous pensez quoi de la marque Febest pour le silent bloc?
Edit : c'est chinois apparemment donc médiocres
Dernière modification par Sid (29-12-2018 17:28:46)
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Voila, changement des silents bloc des deux bras inférieurs avant et plus de bruit! Changement du Flector et réglage de l'arbre de transmission et les passages de vitesses se font pratiquement sans accoups comme avant, diminution de cette sensation de pratiquement 90%, je ne la ressent qu'en passant la marche arrière, donc vos diagnostiques étaient bon, silent bloc en compote et le Flector était complétement lacérer. Merci pour tout. Maintenant c'est au tour des amortisseurs, là ça va couter la peau du cul
Dernière modification par Sid (02-02-2019 19:53:45)
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Je ne savais pas que le flector ce joints en plastique avait autant d'incidence sur le comportement du véhicules! Diminution des accoups lors des passages de vitesses et pratiquement plus de vibration au delà de 100km/h! C'est vraiment incroyable!
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