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Bonsoir,
En tant que propriétaire d'une Mercedes A250 Sport, j'ai quelques problémes d'accoups ainsi que des bruits qui je pense proviennent de la Boîte de Vitesses (Dans ce cas la 7G-DCT) je passe à expliquer:
-En pente je laisse la pédale de frein et si je n'accélere pas le véhicule, se met à trembler comme si le moteur aller caler, cette sensation part une fois que j'accélere. J'ai remarqué qu'au moment oú je lache la pédale de frein, les rotations moteur ne montent, chose que je pense devrait se faire automatiquement.
- Quelques fois, en s'arretant au feu rouge je sens aussi des vibrations et parfois même des accoups quand le véhicule rétrograde de 2 en 1.
- Toujours en pente, au moment oú j'accélere aprés etre arrêté, si jamais je lache vite la pédale de suite, j'entends un bruit bizarre à l'avant du véhicule (Comme un frottement métallique).
Auriez-vous des suggestions ou pensez-vous d'oú cela provient?
Mise à jour calculateur de BV ? Remplacement des embrayages dû à une usure comme chez VW ?
Infos du Véhicule:
Mercedes-Benz A 250 Sport
211 CH / Traction / BVA (7G-DCT)
W176 de 2013
WDD 176 044 1J14 0360
Merci beaucoup ?
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ca sent effectivement un probleme de boite , d'embrayage ou de volant moteur
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
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Hello,
J'ai exactement le même problème j'vais créé un post à ce sujet.
As-tu eu un retour de mercedes sur cette anomalie ? Au garage ils m'ont dit que tout était ok (j'avais fais une MAJ boite + vidange boite et toujours même souci).
Merci
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Bonjour .
Peut être vérifier les silentblocs moteur et boite , car tu devrais avoir un message si la boite avait un capteur HS ou un problème électronique . Si ce n'est pas un silentbloc HS , il faut passer la valise.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
j'ai aussi ces problèmes d'acoups que vous décrivez mais sans le bruit métallique que vous citez. Ma classe A est une 200CDI de 2016. Le phénomène d'acoups s'est amélioré avec un passage chez MB et réalisation d'une mise à jour de la BVA et réglage des pressions...pour ce réglage, je ne pourrai vous expliquer davantage, c'est le technicien du garage qui s'est exprimé de cette façon: "nous avons repris les pressions, cette boite, on commence à la connaitre....". Donc il y a une amélioration de fonctionnement, mais c'est loin d'être idéal niveau acoups et surtout anormal pour une BVA MB qui se vante d'être "très fluide dans son mode de fonctionnement".
Conclusion: je pense que cette boite fonctionne bien mais quand elle est parfaitement réglée. Le réglage a l'air plutôt difficile à réaliser car de mon côté, il y a tjs des acoups désagréables notamment au démarrage, au passage 1er 2nd et idem quand rétrogradage 3e 2nd ou 2nd 1er avec un "gros" ralentissement, genre freinage appuyé...
Pour tout vous dire, je suis franchement déçu de MB sur le fonctionnement de cette boite. Pour connaitre les BVA renault ou Toyota, elles sont nettement plus douces et ne posent pas ces problèmes d'acoups très désagréables.
J'ai signalé la persistance de ce problème à ma concession pour qu'ils analysent de nouveau le pb lors de la révision qui aura lieu la semaine prochaine. Je vous tiendrai informé du résultat.
Cordialement.
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Problème de double-embrayage ?
Voir ce sujet :
https://www.forum-mercedes.com/topic-43 … masse.html
et cette fiche :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto … tiques.php
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
j'ai aussi ces problèmes d'acoups que vous décrivez mais sans le bruit métallique que vous citez. Ma classe A est une 200CDI de 2016. Le phénomène d'acoups s'est amélioré avec un passage chez MB et réalisation d'une mise à jour de la BVA et réglage des pressions...pour ce réglage, je ne pourrai vous expliquer davantage, c'est le technicien du garage qui s'est exprimé de cette façon: "nous avons repris les pressions, cette boite, on commence à la connaitre....". Donc il y a une amélioration de fonctionnement, mais c'est loin d'être idéal niveau acoups et surtout anormal pour une BVA MB qui se vante d'être "très fluide dans son mode de fonctionnement".
Conclusion: je pense que cette boite fonctionne bien mais quand elle est parfaitement réglée. Le réglage a l'air plutôt difficile à réaliser car de mon côté, il y a tjs des acoups désagréables notamment au démarrage, au passage 1er 2nd et idem quand rétrogradage 3e 2nd ou 2nd 1er avec un "gros" ralentissement, genre freinage appuyé...
Pour tout vous dire, je suis franchement déçu de MB sur le fonctionnement de cette boite. Pour connaitre les BVA renault ou Toyota, elles sont nettement plus douces et ne posent pas ces problèmes d'acoups très désagréables.
J'ai signalé la persistance de ce problème à ma concession pour qu'ils analysent de nouveau le pb lors de la révision qui aura lieu la semaine prochaine. Je vous tiendrai informé du résultat.
Cordialement.
Bonsoir, merci pour votre retour ! Effectivement je serais assez curieux de savoir le retour suite à votre prochaine visite en concession.
Concernant mon cas, pas de problème de bruit métallique mais uniquement problème liée lorsque la voiture est arrêtée (exemple stop, feu rouge) et que je repars : dans ce cas j'ai des fois des vibrations comme si la voiture était en sous-régime comme si la première n'était pas complètement repassée.
Mais au vu de votre descriptif c'est identique.
Je ne suis pas satisfait du comportement de cette boite...
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Effectivement la boîte auto 7G DCT des classe A entre autres n'est pas la plus performante qui soit... J'avais une Golf 7 R avant et la boîte à double embrayage de celle-ci régissait beaucoup mieux que celle de la Classe A.
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Patmerce a écrit :Bonjour,
j'ai aussi ces problèmes d'acoups que vous décrivez mais sans le bruit métallique que vous citez. Ma classe A est une 200CDI de 2016. Le phénomène d'acoups s'est amélioré avec un passage chez MB et réalisation d'une mise à jour de la BVA et réglage des pressions...pour ce réglage, je ne pourrai vous expliquer davantage, c'est le technicien du garage qui s'est exprimé de cette façon: "nous avons repris les pressions, cette boite, on commence à la connaitre....". Donc il y a une amélioration de fonctionnement, mais c'est loin d'être idéal niveau acoups et surtout anormal pour une BVA MB qui se vante d'être "très fluide dans son mode de fonctionnement".
Conclusion: je pense que cette boite fonctionne bien mais quand elle est parfaitement réglée. Le réglage a l'air plutôt difficile à réaliser car de mon côté, il y a tjs des acoups désagréables notamment au démarrage, au passage 1er 2nd et idem quand rétrogradage 3e 2nd ou 2nd 1er avec un "gros" ralentissement, genre freinage appuyé...
Pour tout vous dire, je suis franchement déçu de MB sur le fonctionnement de cette boite. Pour connaitre les BVA renault ou Toyota, elles sont nettement plus douces et ne posent pas ces problèmes d'acoups très désagréables.
J'ai signalé la persistance de ce problème à ma concession pour qu'ils analysent de nouveau le pb lors de la révision qui aura lieu la semaine prochaine. Je vous tiendrai informé du résultat.
Cordialement.
Bonsoir, merci pour votre retour ! Effectivement je serais assez curieux de savoir le retour suite à votre prochaine visite en concession.
Concernant mon cas, pas de problème de bruit métallique mais uniquement problème liée lorsque la voiture est arrêtée (exemple stop, feu rouge) et que je repars : dans ce cas j'ai des fois des vibrations comme si la voiture était en sous-régime comme si la première n'était pas complètement repassée.
Mais au vu de votre descriptif c'est identique.Je ne suis pas satisfait du comportement de cette boite...
Bonjour, alors voilà, après passage à la concession MB le 03/01, je dois avouer que je suis déçu. J'ai pu avoir un long échange avec le responsable SAV qui m'a informé que les réglages de BVA ne se faisait que par le biais des mises à jour. Il n'y a apparemment pas de réglage manuel possible. S'il est constaté un défaut de fonctionnement sur tel passage de vitesse, il y a possibilité de faire une fiche tips (ou qqchose du genre), fiche qui sera envoyé au centre technique MB qui synthétise toutes les réclamations techniques clients, et s'ils le jugent nécessaire, ils feront une nouvelle version du programme de la BVA...d'où les mises à jour proposées sans cesse par les concessions.
Pour ma classe A, ils ont donc effectué une mise à jour, alors que la dernière maj date de 6 mois, et franchement, il n'y a pas d'amélioration notable. J'ai pu tester la voiture dans un bouchon, situation la plus pénible à mon avis, il y a toujours des acoups quand j'accélère et décélère avec passage en 1er 2nd et roulage modulé en 2nd avec une oscillation de la vitesse. Le remède pour atténuer ces acoups est la concentration extrême sur l'appui de l'accélérateur qui réagit au mm ce qui est franchement pénible.
Voilà, donc en synthèse, pas de miracle réalisé par le SAV MB. Je ne lache pas l'affaire, la prochaine étape prévue est l'essai avec un technicien atelier et l'essai d'une autre classe A auto avec motorisation identique et ensuite nouvelle classe A auto histoire d'enfoncer le clou car je trouverai toujours curieux de la part de MB de mettre sur le marché une auto avec un fonctionnement que je qualifierai d'anarchique puisqu'il est véritablement difficile de savoir comment va réagir cette boite de vitesse.
N'hésitez pas à me poser toutes vos questions ou me remonter vos avis, nous pouvons toujours avancer sur le sujet avant de changer de voiture
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Bonjour,
Mon problème semble enfin résolu lors de la révision le garage a effectué différentes mise à jour et tout semble fonctionnel: et pourtant je n'y croyais plus !
J'ai regardé sur la facture des prestations mais je n'ai pas plus de détails sur le type de mise à jour.
cstm7 a écrit :Patmerce a écrit :Bonjour,
j'ai aussi ces problèmes d'acoups que vous décrivez mais sans le bruit métallique que vous citez. Ma classe A est une 200CDI de 2016. Le phénomène d'acoups s'est amélioré avec un passage chez MB et réalisation d'une mise à jour de la BVA et réglage des pressions...pour ce réglage, je ne pourrai vous expliquer davantage, c'est le technicien du garage qui s'est exprimé de cette façon: "nous avons repris les pressions, cette boite, on commence à la connaitre....". Donc il y a une amélioration de fonctionnement, mais c'est loin d'être idéal niveau acoups et surtout anormal pour une BVA MB qui se vante d'être "très fluide dans son mode de fonctionnement".
Conclusion: je pense que cette boite fonctionne bien mais quand elle est parfaitement réglée. Le réglage a l'air plutôt difficile à réaliser car de mon côté, il y a tjs des acoups désagréables notamment au démarrage, au passage 1er 2nd et idem quand rétrogradage 3e 2nd ou 2nd 1er avec un "gros" ralentissement, genre freinage appuyé...
Pour tout vous dire, je suis franchement déçu de MB sur le fonctionnement de cette boite. Pour connaitre les BVA renault ou Toyota, elles sont nettement plus douces et ne posent pas ces problèmes d'acoups très désagréables.
J'ai signalé la persistance de ce problème à ma concession pour qu'ils analysent de nouveau le pb lors de la révision qui aura lieu la semaine prochaine. Je vous tiendrai informé du résultat.
Cordialement.
Bonsoir, merci pour votre retour ! Effectivement je serais assez curieux de savoir le retour suite à votre prochaine visite en concession.
Concernant mon cas, pas de problème de bruit métallique mais uniquement problème liée lorsque la voiture est arrêtée (exemple stop, feu rouge) et que je repars : dans ce cas j'ai des fois des vibrations comme si la voiture était en sous-régime comme si la première n'était pas complètement repassée.
Mais au vu de votre descriptif c'est identique.Je ne suis pas satisfait du comportement de cette boite...
Bonjour, alors voilà, après passage à la concession MB le 03/01, je dois avouer que je suis déçu. J'ai pu avoir un long échange avec le responsable SAV qui m'a informé que les réglages de BVA ne se faisait que par le biais des mises à jour. Il n'y a apparemment pas de réglage manuel possible. S'il est constaté un défaut de fonctionnement sur tel passage de vitesse, il y a possibilité de faire une fiche tips (ou qqchose du genre), fiche qui sera envoyé au centre technique MB qui synthétise toutes les réclamations techniques clients, et s'ils le jugent nécessaire, ils feront une nouvelle version du programme de la BVA...d'où les mises à jour proposées sans cesse par les concessions.
Pour ma classe A, ils ont donc effectué une mise à jour, alors que la dernière maj date de 6 mois, et franchement, il n'y a pas d'amélioration notable. J'ai pu tester la voiture dans un bouchon, situation la plus pénible à mon avis, il y a toujours des acoups quand j'accélère et décélère avec passage en 1er 2nd et roulage modulé en 2nd avec une oscillation de la vitesse. Le remède pour atténuer ces acoups est la concentration extrême sur l'appui de l'accélérateur qui réagit au mm ce qui est franchement pénible.
Voilà, donc en synthèse, pas de miracle réalisé par le SAV MB. Je ne lache pas l'affaire, la prochaine étape prévue est l'essai avec un technicien atelier et l'essai d'une autre classe A auto avec motorisation identique et ensuite nouvelle classe A auto histoire d'enfoncer le clou car je trouverai toujours curieux de la part de MB de mettre sur le marché une auto avec un fonctionnement que je qualifierai d'anarchique puisqu'il est véritablement difficile de savoir comment va réagir cette boite de vitesse.
N'hésitez pas à me poser toutes vos questions ou me remonter vos avis, nous pouvons toujours avancer sur le sujet avant de changer de voiture
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à la revision des 60000km cet été, MB m'a indiqué qu'ils avaient fait une modification de la carto moteur à cause du diesel gate et également une mise à jour de la gestion de la boite auto
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
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à la revision des 60000km cet été, MB m'a indiqué qu'ils avaient fait une modification de la carto moteur à cause du diesel gate et également une mise à jour de la gestion de la boite auto
Bonjour,
Après cette mise à jour avez vous remarquer une différence de puissance et de consommation.
Merci
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Bonjour,
oui légère augmentation de la conso (+5%),
pas de changement de puissance,
la boite auto gère un peu mieux les changement de rapports qu'auparavant
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
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Merci
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