Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Voilà une deuxième discutions. Sur la mercedes que j'ai acqui je tiens bien à préciser c'est une w203 c200 cdi année 2001 break . J'ai un problème quand je l'ai acheter la batterie était hs. Je l'ai changer et les defaut esp,abs,bas affichage défectueux ainsi que efc et plaquette de frein aller à l'atelier sont sur l'obd à chaque fois que je la demarre j'ai également essayez de réinitialiser l'esp en butée mais rien n'a faire sa s'enleve pas quelqu'un à une solution svp?
Hors Ligne
J'ai même fait une valise mais le gars il ma dit sa valise et pas complète pff
Hors Ligne
Salut
J'ai le même soucis depuis plus d'un an quand je démarre (pas à chaque fois) une série de 13 bip se font retentir puis sur l'ODB on peut lire successivement :
Plaquettes de frein aller à l'atelier ==> ESP - ABS Bas ==> Affichage défectueux ==> EPC et à se moment là moteur tournant pas moyen de passer en mode D sur ma BVA qui reste bloquée sur P je dois couper le contact et relancer de 1 à des dizaines de fois avant que tout refonctionne correctement et même dès fois en roulant d'un coup il y a les 13 bips puis les 4 affichage successifs et la BVA qui se bloque dans la vitesse engagée pas moyen de rétrograder ou passer le rapport sup avec la commande manuelle, j'ai cherché dans tout les coins passer la voiture au diag chez merco, ils ont changé un tas de pièces, capteurs rien n'y fait il doit y avoir un mauvais contact électrique mais où là est le mystère
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Sa reste quand même bizarre je n'ai pas de perte de puissance aucun problème ses sa qui et bizarre et j'ai aussi également mon compteur qui marche pu de vitesse et mon compteur kilométrique qui marche pas tu c'est pas de ou sa viens ?
Hors Ligne
Bonjour,
Une chose a faire est d'effectuer un diagnostic du calculateur ABS/ESP. C'est la seule façon efficace d'identifier le ou les problèmes.
Le calculateur ABS/ESP n'a pas d'influence directe sur le moteur, et donc si il y a défaillance, le moteur continue de fonctionner normalement.
Ce qui est plus gênant, c'est que le compteur ne fonctionne plus. L'information de vitesse est générée en générale par le calculateur d'ABS à partir des 4 capteurs de roues. Si l'information ne remonte pas, ça veut dire que le calculateur soit est hs soit n'est plus alimenté. Dans ce cas, je vérifierai le fusible correspondant. Ensuite je débrancherais la batterie quelques minutes, car il est possible que le calculateur soit dans un état instable.
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Cdt
Hors Ligne
Je t'explique j'ai acheter cette voiture et cette voiture et rester plus 1 ans sur place alors peut être il y a de la saleté sur les capteur et je sais pas il faut d'abord que j'aille faire une valise pour que puisse avoir les codes defaut
Hors Ligne
Et juste une question c'est ne quelle le fusible concernant l'abs?
Hors Ligne
Je pense que le plan d'affection des fusibles se trouve dans la boîte à fusibles habitacle. On accède à cette boîte en ouvrant la porte conducteur. Sur le côté du tableau de bord, il y a un couvercle qu'il faut ouvrir. Sous ce couvercle on trouve les fusibles de l'habitacle et également un papier plier qui décrit l'affectation de tous le fusibles du véhicule.
Cdt
Hors Ligne
Salut
J'ai le même soucis depuis plus d'un an quand je démarre (pas à chaque fois) une série de 13 bip se font retentir puis sur l'ODB on peut lire successivement :
Plaquettes de frein aller à l'atelier ==> ESP - ABS Bas ==> Affichage défectueux ==> EPC et à se moment là moteur tournant pas moyen de passer en mode D sur ma BVA qui reste bloquée sur P je dois couper le contact et relancer de 1 à des dizaines de fois avant que tout refonctionne correctement et même dès fois en roulant d'un coup il y a les 13 bips puis les 4 affichage successifs et la BVA qui se bloque dans la vitesse engagée pas moyen de rétrograder ou passer le rapport sup avec la commande manuelle, j'ai cherché dans tout les coins passer la voiture au diag chez merco, ils ont changé un tas de pièces, capteurs rien n'y fait il doit y avoir un mauvais contact électrique mais où là est le mystère
Bonjour, a tous , je me présente j'ai une e220 2.2 et jai les memes problèmes. BVA bloqué, ESP ABS avec dessus affichage deffectueux .
Jai changé les capteurs ABS ARRIERE et l'avant droit , et aussi le capteur de feux stop mais qui n'est pas de la marque Mercedes mais de la marque FEBI ( acheté chez AD Distribution ) .
Voilà , si quelqu'un a une solution a ce problème , je suis preneur .
Hors Ligne
Du coup j'ai résolu le problème mais c'est dommage que ce groupe ne m'a pas servit . Dommage . Mais bon c'est comme ça
Hors Ligne
Salut MT73
Tu as bien de la chance car moi ma W203 est partie à la casse n'ayant pas trouvé la solution.
Le principe d'un forum c'est le participatif donc si tu as trouvé la solution ça serait bien de la partager cela pourra servir pour d'autres
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Effectivement je partage donc moi pour ma part c'était le calculateur ESP qui m'a coûter 30 euro en occaz contre 2900 euro neuf chez l'ami Mercedes .
Voilà en tout cas je trouve que c'est très mal isolé comme pièce je pense qu'elle prend l'eau
Hors Ligne
Salut MT73
Tu as bien de la chance car moi ma W203 est partie à la casse n'ayant pas trouvé la solution.
Le principe d'un forum c'est le participatif donc si tu as trouvé la solution ça serait bien de la partager cela pourra servir pour d'autres
Et toi c'était quoi comme problème le même ? , Tu aurai dû la vendre pour pièces sur Leboncoin . Ca t'aurai fait un peu d'argent
Hors Ligne
Re,
Oui tu as eu de la chance pour moi il n'y avait aucun soucis sur le calculateur (testé et validé) les capteurs ABS remplacés, le capteur de translation remplacé aussi, capteur de frein etc ... cela m'a couté une blinde et au final un abruti qui me grille un stop et avec un défaut sur l'ESP / ABS le freinage n'a pas été à la hauteur du coup avant droite enfoncé valeur du véhicule 3200 € montant des réparations 6800 € donc VEI (véhicule économiquement irréparable) j'ai préféré prendre l'argent de l'assurance qui m'a racheté l'épave et reprendre une nouvelle W203
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Pages :: 1