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Salut,
j'ai une fumé noire quand j’accélère a fond (en arrêtant ), c'est une MB B200 245 140 CV CDI, le niveau d'huile est correct et rien a été signalé au tableau de bord, le total kilométrage au compteur 64200 KM, pour moi je doute a la qualité du gasoil ou peut être le filtre est sale...y a t'il d'autres causes de cette fumé car je suis un peut inquiet
Merci,
Djamel
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C'est un CDI, c'est normal qu'en appuyant à fond elle fume noir
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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Ca peut etre le signe d'un FAP encrassé (si ton véhicule en est équipé), ou bien d'un palier de turbo qui est en train de dégager.
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Merci les amis,
Actr0s,
""d'un palier de turbo qui est en train de dégager"" ça veut dire que le turbo va être endommager ou quoi?
Slt
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Oui c'est ça, en général quand un moteur turbo diesel crache de la fumée noire lorsqu'on le fait tirer, c'est de l'huile qui s'échappe par le palier fluide du turbo et qui part dans l'échappement. C'est le signe que le turbo a pris une claque et qu'il est fatigué. Ca peut arriver si on "tape dedans" de façon régulière lorsque le moteur est froid.
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Bah j'ai toujours vu les CDI fumer noir lorsqu'on appuie fort sur la pédale ..... idem avec tout les turbo diesel d'ailleurs
Dernière modification par Spy59 (17-07-2012 18:01:53)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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le niveau d'huile est correct, donc si c’était un problème de Turbo ou perte d'huile normalement ça va être signaler, je pense au filtre FAP, ou bien le filtre du gasoil est sale.
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Bah j'ai toujours vu les CDI fumer noir lorsqu'on appuie fort sur la pédale ..... idem avec tout les turbo diesel d'ailleurs
Non, pas nécessairement, un moteur CDI en bon état ne doit pas cracher de la fumée noire en dehors des phases de régénération.
Ce n'est pas parce que tu as un tout petit peu d'huile qui crache par le turbo en phase d'accélération que tu vas forcément consommer énormément d'huile au point d'avoir le niveau qui baisse de façon immédiate. Tu peux toujours changer le filtre à gasoil ça ne mange pas de pain, et éventuellement essayer de voir si ton FAP n'est pas encrassé mais sans un stardiag pour controler les valeurs réelles ça ne sera pas évident. Une petite question tout de meme: tu as bien de l'huile lowspash spécial FAP dans ton moteur?
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huile de dernière vidange d’après son ex propriétaire c'est Castrole EDGE 229, 51. normalement je doit changé l'huile il y a prés de 300 KM de retard, est ce que ce problème est du au retard de la vidange?
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Je te pose la question car quand on utilise une huile standard sur un moteur équipé d'un filtre à particules on peut détériorer le FAP.
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Merci beaucoup pour votre aide, mais pour le FAP il est placé ou exactement? est ce qui faut le nettoyer ou le changer carrément ? est ce qui faut bien un spécialiste MB ou peut un mécanicien le faire changé ?
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Le FAP est placé sur ta ligne d'échappement, entre le catalyseur et le silencieux. On en a déja parlé brièvement dans ce sujet: Nettoyant FAP ?.
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