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Bonjour la communauté,
je suis en train de démonter mon volant pour changer les commandes volants qui étaient toutes pourries, poisseuse, bref un classique!!
Seulement voilà, démontage de l'airbag pas de problème, mais les commandes volant ne viennent pas alors que Je ne vois pas de vis de fixation!ou alors elles sont bien cachées....
Chose pas vraiment forcer pour les sortir, alors est ce que quelqu'un a la procédure , ou un tuto...
merci
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+1
C'est clair, ça vieillit mal... Les touches deviennent collantes
ML500 W164 au rapport !
VIN : WDC1641751A020202
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moi aussi elles sont collantes. de lus j'ai un problème avec les boutons avance et recul qui sont inversé avec l'autoradio seulement
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Salut il y a une discussion sur ce problème de bouton poisseux y compris commande des feux
En générales (transpiration ,mains moite)
Et surtout emplois de produit de nettoyage plastique bas de gamme
Faut tout déposer et bien lessiver sa part très bien
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Salut ML 63,
les miennes sont tellement abimées que je voudrais les changer(les commandes volant!), mais g pas la procédure, g déposer l'airbag facile(2vis torx derrière le volant, mais pour les commandes volant je trouve pas!!
Faut il déposer le volant complètement et après le désosser, ou alors est ce qu'on peut faire sans(déposer le volant)??
A savoir que je vois pas de visses, mais je suis sur qu'il y en a!!!
Et merci encore pour la dernière fois ML 63, tes fiches mon bien aidées pour déposer la garniture intérieur!!:)
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Mains poisseuses ????
63AMG, t'es sérieux ???
Le volant d'accord... Mais les touches non.
Tu peux gratter les touches, elles se désagrégent.
Les lessiver n'y fera rien, il faut repartir du neuf
ML500 W164 au rapport !
VIN : WDC1641751A020202
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bonjour ,
au sujet des touches poisseuses , j'ai utilisé un diluant peinture avec une lingette non "peluchesseuse "assez fort et les boutons sont devenus impeccables cela n'a pas effacé les symboles.
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Bonjour la communauté,
je suis en train de démonter mon volant pour changer les commandes volants qui étaient toutes pourries, poisseuse, bref un classique!!
Seulement voilà, démontage de l'airbag pas de problème, mais les commandes volant ne viennent pas alors que Je ne vois pas de vis de fixation!ou alors elles sont bien cachées....
Chose pas vraiment forcer pour les sortir, alors est ce que quelqu'un a la procédure , ou un tuto...merci
Petit UP de ce post car j'ai cherché partout, sans trouver ma réponse...
J'ai vu sur le net que cela ressemblait à ça, une fois l'airbag retiré.
Est-ce que l'ensemble des boutons sont facilement démontables ?
Y'a-t-il des vis (visiblement oui, mais doit-on -par ex- faire "sauter" les palettes de changement de vitesses pour y accéder) ?
Les miens sont hyper poisseux, et le tour a été "recouvert" par un adhésif imitation carbone dégueu...
J'aurais bien attaqué ça...
ML 280@320 CDI - w164 - Noir obsidienne - Pack sport (int & ext) - WDC1641201A257253
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Bonjour, quelqu'un a la procédure pour le démontage boutons des commandes au volant ? dépose airbag et après ? car les boutons ne se déboitent pas (un ergot inaccessible de l'extérieur) donc on les attaque par où ?? merci
"je ne serai pas à ton mariage dimanche, mais je serais là au prochain, promis ...." est une phrase apparemment inacceptable ...
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Bonjour,
je l'ai fait il y a une semaine c'est très simple, bien lire j'ai pas de photos :
quand airbag déposé vous avez un bon accès, pour chaque commande au volant :
-de l'interieur vous avez un vis qui part en diagonale derrière la commande au volant, il faut la devisser
-ensuite vous pourrez declipser le bouton "palette au volant" derriere très simplement
-de là vaus aurez accès à la vis qui tient la commande au volant
Dernière modification par Alguilar (07-01-2021 17:03:16)
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merci, je m'y mets
J'ai trouvé çà, aussi ... si ça peut aider - http://www.merbclub.org/revue_technique … b-619.html - https://fr.calameo.com/books/0048689032c1653be943f
Donc pas d'obligation de démonter le volant en totalité, ou on passe par l'emplacement des palettes ???? de plus pour tourner le volant, Torkx D et palettes et Torkx G, faut le moteur en marche, donc impossible à couper la batterie pour l'airbag ? pas des plus clair pour moi, tout çà ...procédure précise SVP merci
Opération faite: rapide, pas de dépose totale du volant, par contre clés Torx-tige-longue impératives, avant de déconnecter l'Airbag (fiche jaune et fiche verte) débrancher la batterie attendre 20 min mini sous peine d'avoir un Défaut SRS au remontage : impératif
Ok Pierre81,Merci ... comme vous pouvez le voir je suis pas doué ..?
Dernière modification par Doume59 (11-01-2021 14:26:13)
"je ne serai pas à ton mariage dimanche, mais je serais là au prochain, promis ...." est une phrase apparemment inacceptable ...
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A changer cout environ 15€ sur le net, moins d'une heure
W164 - Torkx :25,20,10,7 -
1-moteur tournant(direction assistée) retirer vis fixation Airbag à l'arrière du volant,
2-remettre dans l'axe, couper le contact ouvrez porte AV conducteur,
3-DEBRANCHER BATTERIE ET ATTENDRE 20min( avant de continuer l'opération: IMPERATIF sinon erreur SRS au remontage)
4-Débrancher Airbag (vert jaune) attention au clips de blocage,5-
5-De chaque coté sous les groupes commodos-commandes volant, vis torks transverse à retirer (ce qui permet de dégrafer les palettes volant simplement,
6-depuis les trous laissé par palettes au volant retirer vis torks et débrancher les contacts, sur les commodos-commandes au volant
7-3 vis torks à retirer et déclipser SOIGNEUSEMENT le capot du commodo,
8-Retirer les bouton simplement en repoussant l'ergot plastique de frein sur chaque bouton, attention opération relativement simple, mais il faut être doux et déliquat: Fragile....
Surtout ne pas oublier la procédure batterie, impérative, vous pouvez le faire sans mais alarme à coup sûr au remontage avec obligation valise Mercedes garage (130€ ... mini) peu de valise à part MB peuvent le faire
"je ne serai pas à ton mariage dimanche, mais je serais là au prochain, promis ...." est une phrase apparemment inacceptable ...
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@doume59 Salut, je suis également en train de démonter mon volant sur un ML W164 phase 2 (pour rénovation du cuir), et je souhaiterais donc débrancher l'airbag. Tu dis de débrancher la batterie pour cela et d'attendre 20min... Me confirmes tu que seulement la batterie principale a besoin d'être débranchée ? L'auxiliaire ne risque pas de maintenir une tension dans les circuits vu qu'elles semblent être couplées ?
Sinon, tu parles d'une procédure batterie ? Cela est il pour le rebranchement de celle-ci ? Peux tu m'en dire plus et me communiquer cette procédure (ou me communiquer un lien) ??
Merci d'avance !!
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Hi, la principale devrait suffire (annexe pour la boite auto)
"je ne serai pas à ton mariage dimanche, mais je serais là au prochain, promis ...." est une phrase apparemment inacceptable ...
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OK... merci... et pour la procédure batterie, il y a quelque chose a savoir de particulier pour éviter d'avoir des codes erreurs ?
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hi, le pieds c'est la valise diag (perso :icarsoft129) mais si tu prends les temps réglementaires : 20min après débranchement batterie, ça devrait le faire, y'a aussi le non débranchement de l'airbag (on peut éventuellement le glisser entre le volant après lui avoir laissé du mou uniquement pour changer les boutons (y'a une accroche sur la gauche dans le volant, sinon trop court)- pour sortir le volant rien y fait t'as pas le chois que de débrancher mais en gros rien de particulier, faut être minutieux les cosses restent fragile ... tout en souplesse capteur d'angles à réajuster après
"je ne serai pas à ton mariage dimanche, mais je serais là au prochain, promis ...." est une phrase apparemment inacceptable ...
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Merci pour les conseils... Ca s'est fait sans problèmes particulier (le plus chiant, c'est pour débrancher la batterie sous le siège... ils auraient pu faire plus pratique les ingés de chez Mercedes...)
Pas de voyant au tableau de bord en rebranchant.
Je redonne la procédure d'initialisation du volant récupéré sur un autre post... :
Je confirme la procédure : ( moteur arrêté sinon ça ne marche pas )
Soulever les deux roues avant
Mettre les roues droites
Mettre le contact sur 1
Braquer le volant à fond à gauche en butée puis à fond à droite en butée
Revenir aux roues droite
Couper le contact, enlever la clé.
Comme je ne sais plus très bien si c'est la position 1 du contact, faites la même chose en position 2 avant de tout redescendre ( si c'est pas l'une c'est l'autre )
@+
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bonjour, mon volant est redevenu nickel sans abimer les pictogrammes, j'ai nettoyer avec de l'ammoniaque alcali pur.
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HI,cool impeccable ...
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