Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Propriétaire d'une w204 220cdi moteur OM646 qui comptabilise 267.000 km à ce jour, j'ai le voyant moteur allumé depuis plusieurs années sans que cela n'ai été solutionné.
En effet, le moteur ne se met pas en sécurité et la voiture tire et roule sans problème. Néanmoins, j'ai eu l'occasion d'emprunter un lecteur diagnostic OBD2 (bon marché) et les codes qui apparaissent sont P2008 (Circuit de contrôle du coureur de collecteur d'admission Open bank 1 c) et le p2009 (Circuit de contrôle du coureur de collecteur d'admission Basse banque 1 c).
Après lecture sur le web, j'ai déduit que le servomoteur M55 et/ou les volets du collecteur devraient être en cause.
Pensez vous que mes volets sont bloqués en position ouverte vu que je n'ai pas de mise en sécurité au niveau du moteur?
J'aimerais connaître vos avis éclairés :-)
J'ai également lu que la procédure de dépose du collecteur d'admission demandait pas mal de temps mais je serais preneur de cette dernière ou d'un tuto si un membre du forum en dispose?
Merci à tous !
P.S: j'en profite pour partager une expérience qui m'est arrivée l'été dernier, après avoir parcouru 900km de Barcelone à Bordeaux mon FAP a littéralement explosé (nuage blanc derrière la voiture et cache plastique de protection en dessous du véhicule en feu...heureusement ça m'est arrivé juste à une sortie d'aire d'autoroute et g pu éteindre le cache en feu grâce à mon extincteur. Incident apparamment très rare mais qui peut se produire !!
Hors Ligne
Bonjour,
On en parle ici :
https://www.forum-mercedes.com/topic-43 … ateur.html
c'est juste une piste
V.I.N. : WDD2050041R268766
Hors Ligne
Salut axllxa une petite présentation CLIC ICI merci
Hors Ligne
@ML63AMG Fait :-)
Hors Ligne
Merci Kubota,
J'avais déjà parcouru cette discussion...j'ai vu que les problèmes de volets du collecteur d'admission étaient fréquents pour les w203...dans mon cas c'est une w204 mais avec le moteur om646 (220cdi) qui équippait les dernières w203...
Bref, le fait que je n'ai jamais eu de mise sécurité moteur et que je dépasse les 3000 trs/min sans problème me laisse perplexe … pourtant le code défaut rejoint bien les éléments cités plus haut…
Hors Ligne
Salut normalement tu a le 646.811 (sur W204 200cdi et 220cdi) par sur w203
Hors Ligne
@ML63AMG Oui je pense bien que ce soit le code moteur que tu cites …
Enfin, je vais devoir déposer le collecteur d'admission pour vérifier son état ainsi que celui du M55 (j'ai lu que de l'huile pouvait couler sur le M55 et le rendre HS ?).
Si l'un d'entre vous savait me communiquer la procédure atelier pour la dépose ce serait super sympa.
Mon VIN : WDD2040081A020110
Conseillez vous de supprimer les volets (j'ai lu que certains faisaient cette manipulation) ? Et si les volets sont ok je les laisse et nettoye juste + remplacement du M55?
Merci
Hors Ligne
Tu a peut être un soucis a ce niveau (ou pas )
Et personnellement je te déconseille de supprimer ce système (tu fait comme tu veut c'est ton moteur)
Hors Ligne
Oui c'est bien à ce niveau que je devrais intervenir… apparemment difficile d'accès mais bon, je vais essayer…
Et pour les volets, tu as raison, je suppose que ça a malgré tout son utilité donc je les conserverai :-)
Si jamais j'ai des volets de cassé, je devrai remplacer le collecteur complet ou bien les volets peuvent être remplacés (et donc vendu à la pièce)?
Merci d'avance
Hors Ligne
Pages :: 1