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Re,
Le calage d'une distribution à chaîne que ce soit un 4,6,8 ou 12 cylindres est mécanique . Donc il suffit de mettre tout en place avec les repères en ce qui concerne la CHAÎNE
Si le calage de la chaîne est mal fait, il y a de fortes chances qu'une ou plusieurs soupapes viennent toucher les pistons.
Le boitier gris/noir est peut-être destiné à gérer l'injection via la position des arbres à cames.
PS: Démarrer un moteur V12 déposé à la casse, je demande à voir
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Moi j'ai juste une piste bête.
Y a t'il le bon niveau d'huile ?
Je ne connait pas ce moteur mais sur certains moteurs, le jeu aux soupapes est compensé ou rattrapé par la pression d'huile.
J'ai vu un meccano s'arracher les cheveux avec une panne similaire sur une alfa qui avait le code panne correspondant à un problème de bobines. A faible régime la pression d'huile était trop faible pour faire fonctionner de manière optimale le moteur. D’où ratés et codes panne.
Après avoir refait le niveau d'huile correct plus de panne.
Une petite vérif pas chère !
Guillaume.
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Le niveau d’huile doit être entre le mini et le maxi de la jauge.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Dernière modification par Yhm57 (12-10-2020 23:50:00)
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Dernière modification par Yhm57 (12-10-2020 23:51:01)
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Dernière modification par Yhm57 (12-10-2020 23:55:41)
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Dernière modification par Yhm57 (12-10-2020 23:51:50)
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Attend de voir si tous reviens comme il faut lorsque t’auras changé les bobines + bougies.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Dernière modification par Yhm57 (12-10-2020 23:51:23)
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7000€ un CLS 63 AMG ?
Tu as fait l'affaire du Siècle, dis donc...
Mais, il faut avoir les reins solides pour refaire ronronner comme il se doit cette superbe mécanique.
C'est presque un coup d'poker que tu as fais là...
Ma Famille, un CLS, le soleil, la "châleuw !", ; que demander de plus ?
VIN : WDD2193221A053742
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Dernière modification par Yhm57 (12-10-2020 23:56:33)
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Dernière modification par Yhm57 (12-10-2020 23:56:52)
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ba !!! relecture des codes des défauts
sans cela !! pas facile
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Dernière modification par Yhm57 (12-10-2020 23:50:25)
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Re,
Pour le test des compressions:
Lorsqu'on test la compression d"un cylindre (peut importe lequel de de l'ordre), l'appareil enregistre la compression au moment ou les DEUX soupapes sont fermées.Alors même Si la distribution est décalée, à un moment donné, les deux soupapes seront fermées et donc indiquera le taux de compression DU cylindre en question qui sera bon ou pas.
Pour qu'il n'y ai pas de compression, il faudrait que DEUX arbres à cames soit complètement décalés l'un par rapport à l'autre, mais dans ce cas là soit le moteur ne démarre pas du tout, soit il ne tourne pas rond immédiatement, à froid, mais dans ce cas TOUS les cylindres d'un même côté serait concernés.En plus et vu que c'est moteur assez "pointu", le fait que DEUX arbres à cames beaucoup décalés entre eux ferait que les soupapes taperaient sur le piston.
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chaine trop tendu ???? j avoue ne pas comprendre le diag dans la mesure ou c est un tendeur hydraulique , chaine trop longue , ont l entend clairement
au démarrage cliqueté fort
le moteur tourne bien , et dés que le voyant s allume il tourne comme une casserole !!! ba oui normale , c est le principe de la mise en sécuritée , le calculateur refuse de prendre en charge les élément qu il trouvent défaillant , sa peux être des injecteurs , bobines d allumage sur plusieurs cylindres
etc ... d ou la nécessité de faire une lecture de codes des défauts , il faut effacer les codes , et lui faire reproduire le défaut et réintéroger la mémoire pour avoir quelques d as peu prés fiable
excuse , mais c est quoi comme garage qui se prononcent comme cela !!! bientôt faudra envoyer une photo de la voiture pour qu ils regardent au pendule de magnétiseur
perte de pression d huile se mesure au mano , segmentation sur une perte de pression d huile , la faut m expliquer la cause a effet , je comprend pas !!
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Re,
En effet et même si il y a une pression trop haute de la pompe, il y a un clapet de décharge sur le tendeur de chaîne !!!
Je vais dire peut-être une bêtise, mais si c'était tout simplement le filtre à carburant qui serait obstrué !!
Jai eu un problème similaire avec ma Mazda 3 : Démarrage nikel, si je roule pépére sans appuyer sur la pédale, ça fonctionnait, mais dés que j'écrasais la pédale des gaz , le moteur coupait net !!! Après la mise en place d'un filtre NEUF, le problème était résolut.
Désolé de le dire, mais certains mécanos ont tendance à remplacer un tas de pièces sans savoir si elle sont la cause de la panne.. ils tâtonnent et se trompe souvent.
Je n'entre pas dans les détails, mais j'ai souffert l'enfer avec ma Mazda 3 1.6 HDI (moteur PSA) qui avait des pannes et codes pannes incompréhensibles, et pourtant je suis arrivais à la faire fonctionner correctement SANS remplacer AUCUNE pièce ni capteur, hormis le filtre à gas-oil !!!
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Dernière modification par Yhm57 (12-10-2020 23:57:19)
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Dernière modification par Yhm57 (12-10-2020 23:58:30)
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Re,
@Yhm57,
Tu as compris le principe : pour avoir un taux de compression maxi, il faut (en théorie) que les soupapes échappement et admission soient fermées lorsque le piston arrive au PMH,OK.
Mais si tu as un décalage soit complet des deux AAC ou seulement un décalage entre les deux AAC d'une culasse, au PMH le volume mort ne sera pas au minimum, donc un taux de compression plus faible ,on est bien d'accord.
En ce qui concerne le filtre à carburant, il est possible que pour quelques cylindres le débit soit suffisant grâce à la pompe de gavage. Mais étant légèrement obstrué il n'a plus assez de carburant pour les cylindres suivant ,ainsi de suite. Ce n'est que lorsque le filtre carburant est complément obstrué que le moteur ne fonctionne plus sur tous les cylindres.
PS: j'ai eu ce phénomène sur un coupé fiat 1800.
J'ai remplacé la courroie de distribution comme d'habitude et recalé selon les repaires des poulies, comme une Fiat 125 S : Total le moteur tournait comme une patate au ralenti.
Sur le conseil d'un mécanos Italien, il m'a dit sur le moteur 1800, il fallait décaler l'arbre à cames d'échappement de UNE dent en arrière...et le ralenti est redevenu correct.
C'était simple, mais il fallait le savoir
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c est un poussoir qui est commandé par la pression d huile moteur !!! donc chaine trop tendu revient a dire , trop de pression d huile , juste pas possible
psa 1.6 hdi est un amortisseur hydraulique pas vraiment un tendeur piloté par la pression de l huile
si vous vous lancez dans cette réparation , perso , je pense que comme tous constructeur , vous devez d'abord traité la mémoire des défauts avant de mettre en cause la partie mécanique , et c est en traitant ces défaut que vous verrez si cela vous embarque vers un souci mécanique , parce que si elle tourne bien au démarrage et se met en sécuritée aprés , un distri le ferais depuis le démarrage
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Dernière modification par Yhm57 (13-10-2020 00:00:43)
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Dernière modification par Yhm57 (12-10-2020 23:59:32)
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Re,
je vais peut-être dire une ânerie , mais ne serait-il pas plus simple de sortir l'ensemble moteur/boite ensemble en dévissant le berceau du châssis ??
Comme ça tu aurait tout l'ensemble sans la carrosserie autour, ce qui serait plus simple pour le démontage ??
Bien sur, il faudra débrancher tous les câbles, durites et connexions électrique.
Voilà une photo d'un berceau vide :
Comme on peut le voir il n'y a pas beaucoup de boulons à dévisser, mais cela en vaut-il la chandelle ??
Un autre avis serait bien utile!
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Dernière modification par Yhm57 (12-10-2020 23:58:54)
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