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Bonjour la communauté, ça fait longtemps que je n'ai pas posté.
J'ai un problème sur ma vieille W168 de 1998, Essence classic A 140.
LE matin elle a du mal a démarrer, plusieurs coup de clefs, ensuite elle tiens pas ou difficilement le ralenti, quand je démarre elle cale ou le moteur ne veut pas monter dans les tours, ensuite je roule 5 minutes et la tout fonctionne nickel.
J'ai changé les bougies, la batterie, le filtre a carburant, et la bobine d'allumage mais rien y fait.
Je suis un petit peu bloqué car CT dans pas longtemps.
Merci d'avance pour votre aide.
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Bonjour, sur ma classe a190 essence bva de 2003, j'ai eu le meme souci, capteur de temperature d'admission d'air mais finalement pompe a essence . Tu roules au Sp95 ?
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Merci pour ta réponse, oui je roule au SP95.
Pour ce qui est de la pompe je l'ai changé il y'a 4 ans en même temps que mon réservoir qui avait pris un coup mais si ça se trouve elle a lâchée.
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Bonsoir,
Vois le capteur de temperateur d'admission d'air , je l'ai changé aussi ca m'a couté 40 € euros chez MB
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Bonsoir,
Vois le capteur de temperateur d'admission d'air , je l'ai changé aussi ca m'a couté 40 € euros chez MB
Merci, j'aimerais bien le changer tout seul, tu sais ou je peux trouver de la doc ou des tutos ?
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Salut amnegadi Papyroots33 parle de ce capteur tu débranche appuis au niveau des flèches pour déclipser
Dernière modification par ML63AMG (04-11-2018 01:10:17)
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Merci pour votre aide, je vais acheter la pièce.
Tu pourrais me dire ou tu as trouvé ce schéma ?
Je recherche un site ou un logiciel pour avoir toute la doc technique mais je ne trouve pas.
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Un site pour avoir toute la doc technique ?
Ben, c'est ici... Suffit de demander à ML63AMG
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour les amis,
J'ai reçu le capteur de température d'admission d'air mais impossible de trouver son emplacement, si vous avez des suggestions je suis preneur.
En attendant un ami à moi à acheter un beau lecteur de défaut qu'on a essayé sur la voiture.
A froid des erreurs de partout mais au bout de 3 minutes, il restait une seule erreur qui est cohérente avec mon problème :
P0340 : Capteur d'arbre à cames : pas de reconnaissance du cylindre 1 - intermittent.
Du coup j'ai commandé un capteur d'arbre à cames pour voir.
Vous avez déjà vu le problème ?
Merci pour votre aide.
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Bonjour,
Je suis propriétaire depuis peu d'une A140 w168 de 2001 elle à 206k km ... et j'ai le même souci.
A froid après le démarrage, je donne des coup d'accélération pendant 2min pour ne pas calé et après c'est bon, elle ne cale pas.
J'ai branché un adaptateur (genre delphi OBD) avec le programme qui va bien et je n'ai encore rien trouver qui cloche.
J'ai démonté l'ECU et vérifier les capteurs Mas Air Flow et Température... physiquement c'est OK mais électriquement je ne sais pas.
J'ai reçu les pastilles en verre (capteur) MAF, je vais tenter de les changés.
Avez-vous des suggestions?
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Bonjour,
J'ai changé le Capteur d'arbre à cames hier soir et depuis ça va mieux.
Toujours du mal à se lancer à froid, trois coup de clé mais j'ai ce défaut depuis toujours, mais maintenant dès qu'elle démarre elle tient le ralenti, l’accélérateur répond, et j'arrive à rouler normalement.
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Re,
D'abord il faudrait savoir si la voiture démarre mal uniquement à froid ( à froid, le démarreur semble-t-il tourner à sa vitesse optimale ??)
Je vais faire une suggestion.
Sur une voiture de cet âge, il est possible....que le démarreur soit sec ( les bagues ou roulement à aiguilles à l’intérieur sont peut-être sèches de graisse et donc le démarreur force et surtout tire beaucoup de courant au démarrage donc pompe le courant dédié pour l'allumage)
J'ai eu ce cas sur ma première Mercedes 220 D de 1973 diesel.
Pendant longtemps elle démarrait nickel au 1/4 de tour et un jour au début de l'hiver, le démarrage à FROID était devenu pénible, par contre à chaud : no problème
Recharge batterie, puis remplacement batterie rien y fait ! Sur ce modèle pas d’électronique donc pas de soucis de ce côté là .
Après multiples contrôles, je décide de démonter mon démarreur, constat : très dur à tourner à la main.
Démontage, nettoyage et surtout graissage des bagues en cuivre remontage et miracle le moteur démarrait à nouveau comme avant
Mais ce n'est qu'une idée !!!
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Bonjour,
Merci pour la réponse.
Dans mon cas il n'y à pas de problème de démarreur (il est neuf).
le moteur démarre bien , c'est après qu'il y a les problèmes.
j'ai changer les capteurs (pastille de verre) du débitmètre sur le calculateur et le résultat était, que les problèmes a froid après le démarrage était les même en pire.
pourtant la différence de valeur ohmique des capteurs est vraiment faible. 1280 vs 1295 ohms.
après une vérification cette après midi, j'ai constaté que la vitesse de ralenti (1450 tr/min) calculé par le calculateur n'était pas maintenu par le moteur qui tombait à
750 tr/min, c'est donc normal si il cale à froid, par contre quand il est chaud (le moteur) le calculateur calcule 850 tr/min et ll moteur respecte bien les 850 tr/min
c'est comme si le moteur avais une information qu'il est chaud mais ce n'est pas le cas. et les capteur indique bien qu'il est froid.
je cherche encore...
je doit vérifier les valeurs d'ouverture de papillon et tous le reste... à froid et à chaud.
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Bonjour, je sais que le post date un peu mais je suis dans la même situation... ralenti à froid catastrophique mais à chaud ça va plutôt bien.
La voiture a dormi pendant 12 ans que j essaie de remettre en route avec quelques difficultés.
On ma parlé du boîtier de gestion dans lequel se trouve le débitmètre d air mais je suis septique. Apparemment cela est un problème récurent et étant donné qu elle a fait ses maladies et je pense qu aujourd'hui on a la solution.
Autre chose, impossible de connecter un pc dessus, rien ne vient du calculateur, comme si il était verrouillé en lecture... est-ce possible ?
C'était un ordi toute marque, pas un officiel. Mais d après le gars il fonctionne bien sur d autres voitures... curieux
Merci
Dernière modification par Burning (09-08-2023 18:42:47)
CLASSE A W168 Phase 1 de 99 A140 Essence BVM5
VIN : WDB1680311J021143
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