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Bonjour,
Ma classe c coupe 220 cdi avec 210000 kilometres a le ventilateur qui tourne pas et elle chauffe depuis longtemp.
J'ai changer le ventilateur d'occassion mais celle la rien changé.
Je précise que normalement c'est un en 12,5 volt et celui la est en 13 volt.
Meme quand je met ma climatisation ca ne change rien.
J'ai une fuite a la clim aussi qui fonctionne pas.
J'ai le message:liquide de refroidissement aller à l'atelier.
Des fois elle démarre pas et en debranchant et debranchant et tapant sur le relais de préchauffage ou en essayant plusieurs fois et démarre.
J'ai aussi le message liquide de lave vitre car le réservoir est cassé.
Et Esp qui ce met par alternance.
Merci de m'aider.
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bonjour
a ta place , je profiterai de la prime à la transition
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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Sans vouloir être désagréable, elle fait en effet un peu épave cette voiture...
La solution de tulipemerco me paraît être la plus raisonnable économiquement parlant.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Pas les moyens de changer de voiture.
Je cherche des conseil mécaniques.
Merci.
Est ce que si mon carlostat déconne,cela ne fait pas tourner le ventilateur ?
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Hello
Pour ce qui est du ventilateur ça peut être le thermostat (carlostat) qui ne fonctionne plus, pour vérifier ça il suffit de vérifier moteur chaud si la durite qui entre et celle qui sort du radiateur sont chaude, si elles sont juste tiède alors que le moteur affiche sur l'ODB 90° c'est que le thermostat ne s'ouvre plus donc le liquide de refroidissement pas assez chaud dans le radiateur pour enclencher le ventilateur, après ça peut être aussi la sonde sur le radiateur mais en général si c'est celle-ci le ventilo tourne à fond, il est possible aussi que se soit la pompe à eau qui n'entraine plus le liquide de refroidissement, quand au problème de la clim qu'elle soit enclenchée ou pas si celle-ci ne fonctionne pas parce qu'il n'y a plus de gaz le compresseur ne s'enclenche pas et donc le ventilateur non plus, le ventilateur réagit que lorsque la clim est opérationnelle (sans fuite) sinon le compresseur se mets en sécurité rendant la clim inopérante en position marche, pour l'ESP c'est peut être un capteur ABS sur une des roues qui est sale, fil coupé, mal positionné ou le bloc ABS qui a des mauvais contact avec les vibrations, pour le message liquide de refroidissement vérifier que le niveau ne soit ni trop bas ni trop haut les deux allumant le défaut mais déjà s'assurer que la pompe à eau et le thermostat fonctionnent correctement
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Merci Axel pour ton aide.
Bonne journée.
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