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Bonjour a tous !
Je recherche la périodicité filtre a gasoil et a air sur le 120 cdi
Wdf639 605 134 099 25
J’entend 40 000 kms, 25 000 kms... à boire et a manger...
Merci pour vos conseils !
passionné de mercedes surtout des boites automatiques !
ancien mecano mais dans les années 90 ! donc certaine chose on été oublié !!!!!
V.I.N. : WDF63960513409925
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Bonjour. Personnellement je les change une vidange sur 2, soit tous les 50000 km.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Wouah ! Je trouve que ça fait beaucoup ?
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A moins de 20€ pièce, je ne trouve pas que ça fasse beaucoup . Et 50000km avec les filtre a air, il est bien colmaté.
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Non je trouve que ca fait beaucoup de KMS lol
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Eh bien du coup
Ques que dit notre constructeur mercedes bien aimé sur la préconisation ?
Dernière modification par greencard93 (27-10-2018 14:41:55)
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Re,
C'est devenu une mode ou..un lobby commercial: entretien réduit disent-ils, vidange huile moteur tout les 25'000 kms, etc..
Chacun fait comme il veut, mais moi je remplace mon huile au moins tout les ans et au maximum avec 15'000 kms.
Pour les filtres carburant c'est variable, mais 25/30'000 kms me parait convenable (ça ne coûte pas un fortune sur le net et c'est simple à remplacer soit même)
Le filtre à air ? en fonction de sont état mais 30'000 kms me semble raisonnable, en fonction d’où on roule.
C'est vrai que faire sa vidange moteur soit même n'est pas toujours facile si on est pas un bon bricoleur.
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C est vrai que je trouve ce nouveau procédé d’intervalle De vidange me parait enorme !
Moi etant un ancien mécano des années 85.... et ayant fait l’ecole de mécanique pendant 3 ans ,
A mon epoque, 15 000 kms pour une vidange etait le max !
Peut-être que les alliages de pistons chemises ont certainement changé,
On aurait dit a un prof de l’epoque, une vidange a 30 000 kms
On prenait un aller retour sur la face !
Bon... aller on va dire 25000 kms pour le gasoil et 30000 kms pour l air.....
Dernière modification par greencard93 (27-10-2018 15:13:55)
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Hello ,
les huiles de 1985 et celles d 'aujourd'hui ...rien n'à voir : les progrès sont énormes , mais je reste à environ 15000 km et un an , conscient que c'est du luxe , sauf si je roule dans les pays ou le gas-oil contient beaucoup de soufre , là c'est 7500 kms max . Pour le filtre à air , il suffit de le regarder pour savoir à quel moment il a besoin de changer , mais 20.000 km en Europe , c'est bien . Pour le filtre à gas-oil , en Europe , 60.000 à 80.000 kms , je parle de gas oil , pas de fuel , ni d'huile de friture bien sur !
Bye
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Re,
Juste un test (d'un vieux c.....n) pour voir dans quel état est son huile moteur.
Une cuillère à soupe d'huile qui a 15'000 bornes, on prend un vieil entonnoir que l'on recouvre de "Sopalin" et on verse l'huile (tiède) dessus.
On laisse écouler le temps qu'il faut, et après on regarde ce qu'il reste sur le sopalin.
En passant le doigt sur le papier, soit il est seulement gras et les doigts clairs ,soit on a les doigts tout noirs qui grattent, et là vous saurez si votre huile est encore bonne ou pas.
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Bonjour ,
pour répondre plus précisément à greencard93 , les périodicités données par le constructeur sont des valeurs moyennes standards . Autant créer tes propres standards en fonction de l'environnement , de l'âge du véhicule , son kilométrage , son usage , son futur envisagé , ton expérience , etc ...
Bye .
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Re,
@pepere63,
Tout à fait juste, chacun son truc ou ses critères.
Par exemple, Je lis sur le carnet d'entretien de ma MAZDA 1.6 HDI de 2010 (donc moteur PSA), remplacement de la courroie de distribution à ......240'000 kms.
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi j'ai préféré la remplacer à 80'000 kms.
Etant donné que la voiture est "garantie" 3 ans en roulant gros soit 30'000 kms/an ,ça te fait environ 90'000 kms et la garantie est finie
Donc si tu pètes ta courroie 6 mois plus tard après la garantie, donc avec 105'000 kms, la garantie tu peut te la mettre autour du cou, et tu sors le portefeuille !
Alors "certains" critères USINE sont bon pour les gogoles du village et bon pour le Marketing et le SAV des concessionnaires.
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Salut l'Indien !
D'accord avec toi sur le principe : 240.000 km ça fait peur ! Mais , si ta courroie casse à la moitié ( soit 120.000 km ) , je pense qu'un avocat t'obtiendra sans problème le remboursement de la réparation complète , soit un moteur neuf ... En France , les lois protègent bien les consommateurs . A condition d'avoir respecté toutes les conditions qui doivent être indiquées dans tes documents ...
Ceci dit , faut oser ! Mais ça se plaide .
Bonne journée .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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Re,
Ok avec un avocat, mais...il faudra AUSSI payer l'avocat, l'expert, re-avocat.... =$$$$$.
En plus pour essayer d'avoir gain de cause, il faudra prouver que tous les services on été fait chez Mazda, alors que je l'ai apportée qu'une fois pour faire le plein de cérine,et remplacer le bloc ABS qui bien sûr n'était pas sous garantie.
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Bonjour. Ayant travaillé avec des fabricants de courroies, ils savent faire des courroies inusables. Ils les ont proposé à PSA qui n'en a pas voulu ^^. Mais peut-être que Mazda mettent des courroies comme ça .
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Re,
J'ai bien précisé que la Mazda 3 1.6 MZ CD était équipé du moteur 1,6 HDI 109 CV de PSA, donc le même que les Citroën, Peugeot, Ford du même genre .
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Re ,
réponse à cheyenne50
Hé oui , je disais : """ A condition d'avoir respecté toutes les conditions qui doivent être indiquées dans tes documents .. """.
et toi : """ prouver que tous les services on été fait chez Mazda """
nous sommes bien d'accord ! on n'a rien sans rien .
De toute façon , au prix ou sont les courroies en général , autant les changer tous les 100.000 km , si on le fait soi même .
J'ai un très bon souvenir de ma Mazda 626 Comprex D .
Question : c'est quoi la cérine ?
Bye .
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Re,
Je vais faire simple :
https://www.youtube.com/watch?v=DQKv3ui3c6Y
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