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Salut, j'ai constaté que mon 220CDI ne chauffait pas des masses. En ville, il me faut un paquet de bornes pour atteindre les 60°, et sur autoroute c'est pareil, même chargé à 140 je ne dépasse pas les 60/65°. Dans un premier temps, j'ai soupçonné l'info au mano, mais lors d'une pause sur autoroute, j'ai pu toucher les durites (moteur tournant) sans me brûler les mains.
Il me semble qu'après un bon roulage, on peut toucher la durite, mais qu'on retire la main assez vite?
D'où mes questions:
-est ce que le ventilateur doit tourner en permanence ou pas?
-est ce le calorstat qui est en panne et qu'il laisse tourner le LR en permanence, alors qu'il devrait le brider avant la régul?
Merci (désolé pour ces questions basiques, mais sur mon autre véhicule, c'est refroidissement par air )
S201 220CDI 560.000km, puis S211 5 cylindres turbo mazout
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Calorstat qui reste ouvert, et qui empêche la montée en température du moteur. A changer en premier à mon avis... Cette pièce n'est pas très chère et s'use comme les autres! Et en particulier use ton moteur qui n’atteint pas sa température ! Si le ventilo est entraîné par le moteur , c'est normal qu'il tourne, via le viscocoupleur. Mais ce dernier "embraye" plus ou moins le ventilateur, en fonction de la température ambiante derrière le radiateur et sur l'axe de la pompe à eau, si c'est le même montage que sur la E 300 TD.
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ok merci
Dernière modification par seniorcanardo (20-02-2014 11:57:31)
S201 220CDI 560.000km, puis S211 5 cylindres turbo mazout
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Merci xud11bte, pièce commandée hier, reçue au sav ce midi, montée en 1h (après quelques jurons parce qu'il y a quand même 2 vis pas évidentes d’accès).
J'ai eu un doute car je n'arrivais pas à la faire chauffer en me mettant juste au dessus du ralenti, mais après 10minutes de périph à vitesse normale, la T° est montée à 85° en régulation, yes!
Je suis impatient de voir l'impact sur la conso, que je trouve déjà basse pour une voiture de pas loin de 2 tonnes
S201 220CDI 560.000km, puis S211 5 cylindres turbo mazout
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Cool ! ( enfin je veux dire le contraire...puisque ça chauffe !
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