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Rebonjour au forum
Je n’ai pas terminé d’une galère que voilà une nouvelle ....
J’ai mon témoin de plaquettes de frein qui s’est allumé en sachant que mes plaquettes sont encore bonne
Je démonte les deux roues avant
Je vois que un des deux témoins est cassé
Alors le problème c’est que j’ai l’impression qu’il n’est pas monté dans le bon sens
Je sais qu’un témoin ce met toujours du côté des pistons
Après reste à savoir si le témoin doit passer par le premier orifice ou bien contourner le premier est passé par le deuxième
Seulement voilà par le deuxième orifice ça malaire plus logique mais le problème c’est qu’il malaire court
En regardant sur oscaro par exemple je vois de taille 103 mm et 117 mm à votre avis quelle est la bonne ?
L’idéal serait d’avoir la notice de montage
Je vous remercie encore pour votre aide
passionné de mercedes surtout des boites automatiques !
ancien mecano mais dans les années 90 ! donc certaine chose on été oublié !!!!!
V.I.N. : WDF63960513409925
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Salut désoler pas meilleur image
ref A9065401417 et ref A9065401517 la longueur peut importe prend les 117 mm
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Merci pour cette fiche ma mon etrier ne ressemble pas a celui la Ça ressemble a celui la
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Re,
Le témoin d'usure de plaquettes se trouve sur une des plaquettes AV et souvent AR.
Son but est simple : lorsque les plaquettes sont usées, le capteur qui est dans le trou de la plaquette vient frotter sur le disque et provoque l'allumage du témoin d'usure. C'est une mise à la masse simplement.
Donc ,en théorie, si on ne met pas ou supprime le témoin d'usure, la loupiote ne devrait pas s'allumer.
Si les plaquettes sont encore en bon état et que le témoin s'allume c'est le fil du témoin est dénudé ou touche quelque part .
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Il faut juste retenir que le témoin d'usure se monte sur la plaquette extérieure.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Il faut juste retenir que le témoin d'usure se monte sur la plaquette extérieure.
Cdlt
Re,
Ben non, sur ma W 203 il est sur la plaquette intérieur !!
D'ailleurs je ne peux pas le mettre sur la plaquette extérieur, le fil est trop court !!
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J ai regarder sur une vidéo autodoc d ailleurs cette photo provient de cette video
Le temoin se pose sur le côté des pistons
Et reviens en boucle pour se brancher sur le fiche femelle
Mais sur le miens il touche le rebord de l étrier donc au 1 er freinage il casse....
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Re,
J'ai l'ai sur ma voiture, mais je n'en tiens pas compte.
Pour voir l'usure de mes plaquettes :
1/Je regarde à travers la jante l'usure approximatif des plaquettes avec une lampe,
2/ Si je ne suis pas sûr , je dépose la roue et je mesure l'épaisseur de mes plaquettes;
3/Si on a pas de fuite, le niveau dans le bocal est indicatif : si le niveau semble bas, alors on contrôle les plaquettes soit AV soit AR.
Un jeux de plaquettes ne s'use pas comme une gomme à crayon, on peut "normalement " faire au moins 45'000 kms sauf...si on habite en montagne ou on est un fou du volant.
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Salut greencard93 ton témoin ce met ou il y a le cercle rouge
tu le monte sur ta plaquette (garniture) tu passe la câble par le trou et tu connecte
Dernière modification par ML63AMG (19-10-2018 09:53:00)
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Re,
Pas d'accord ML63, tu vois bien que les fils depuis la fixation à l'étrier sont trop courts pour pouvoir mettre le capteur dans la plaquettes extérieur !!!
Idem sur ma W 203, j'ai essayé, mais ça ne passe pas !
Ou alors il faut remplacer le capteur avec des fils plus longs.
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Alors ce qui se passe c est exactement ça quand je mets le témoin de plaquettes sur le petit trou le fils devient trop court
Du coup je sais pas quoi faire Lol
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Re,
Ben tu met la sonde dans la plaquette qui convient, soit celle qui est à l'intérieur et vraisemblablement côté du piston.
De toutes façons, on s'en fout : que le capteur soit sur la plaquette externe ou interne, lorsque qu'elles sont usées le résultat sera le même car les plaquettes s'usent pareil externe et interne.
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cheyenne50 je parle pour sont type 639 pas pour ta 203
greencard93 alors je t'ai dit plus haut de prendre le plus long et tu le pause comme cité plus haut
Maintenant si t'ai pas d'accord tu fait comme tu veut
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Re,
Oui bon alors il faut qu'il change le capteur et le remplacer avec des fils plus longs, car sur SA photo les fils sont trop courts pour aller à la plaquettes extérieure
Mais comme j'ai dit plus haut, peut importe si c'est la plaquette interne ou externe qui allume le témoin !!!!
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Oui oui pas ee souis au contraire je suis à l’écoute des conseils
Alors il faudra des témoins de 117 mm
Mais je trouve quand même qu’en mettant le témoin sur la plaquette extérieure le fil se retrouve quand même un peu coudé et donc il est sollicité pour se couper
Je vais essayer comme ça en mettant des témoins 117 mm
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Donc je suis allé chez Mercedes concessionnaire montrouge
Jai vu le chef d atelier tres sympa il ma certifié que le bon montage est LA BOUCLE comme sur la photo que j ai trouvé sur la video autodoc
Il ma dit que si je le faisais passer par le petit trou c etait la casse assurée !
Voila donc j essaye comme ma dit merco pis je tiens au courant si ca tiens!!!
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Oui est c'est justement en faisant cette boucle qu'il ne tiendras pas longtemps voir casse ou coupure
Fait comme tu le sens
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Salut
Oui complètement je viens de faire l’essai à droite monter en boucle et à gauche monter tout droit Premier coup de frein celui qui est monté tout droit il casse direct celui qui est monté en boucle celui-ci tient bien comme Mercedes m’a
dit
Parce que en fait quand il est monté en droit il y a un deport du temoin sur l ‘etrier donc il touche l’arrondi de l etrier puis quand on freine il tape sur l’arrondi de l’etrier et il casse.....
Voila mon expérience lol
Merci à toi
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Bon OK la main droite droite c'est celle où il y a le pouce de l'autre côté.
En résumé le témoin se monte sur plaquette extérieure ou intérieure ?
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Côté piston d’etrier
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Re,
l y a un aspect trompeur lorsque qu'on achète un jeu de plaquettes de freins : Les DEUX ont un trou pour mettre le capteur d'usure, car les 2 sont identiques, alors qu'on ne met qu'un seul capteur
Sur certains anciens modèles, il n'y avait que deux plaquettes percées dans une boite de jeu de 4 plaquettes AV.
Je viens de retrouver un vieux capteur de plaquette de mon EX W 123, le petit fil ne mesure que 42 mm, donc l'affaire est conclue
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Re,
Il ne faut pas pleurer !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=2VGBT1JK_HU
Je suis têtu comme une mule
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