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Hello !
j'ouvre cette discussion car ce matin j'ai aperçu un " problème " qui pourrait vraiment m’inquiéter.
je suis aller laver ma voiture tranquillement puis j'ai roulé un peu, ensuite je l'ai laissée tourner un peu, arrêter en position Parking, en écoutant un peu de musique.
La voiture était bien chaude, température stabilisée à 90°, aucun bruit suspect, aucun voyant, bref rien du tout d'inhabituel.
Puis d'un coup depuis l'habitacle j'ai aperçu une "fumée" sortir du capot, juste au dessus de la calandre du coté gauche ( vu de face par rapport à l'auto )
j'ai donc ouvert le capot et j'ai bien vu cette fumée ou vapeur bien chaude car cela faisait de la condensation sur le plastique de la calandre. L'odeur était également assez bizarre, je ne saurai pas l'expliquer.
voici une photo pour mieux situer la chose :
à l'intérieur du rond rouge, vous pouvez voir la condensation sur le plastique créée par la vapeur qui s'échappe par là, venant de plus bas.
à l'intérieur du rond bleu, l'endroit par où s'évacue toute cette fumée/vapeur ( il y'en a qui sort également par la prise d'air, le reste venant de plus bas )
c'est uniquement de ce coté gauche.
capot fermé, cette fumée/vapeur s'échappe entre le capot et la première barrette de la calandre.
Donc avez vous une idée ? je suis nul en mécanique, et c'est pas rassurant du tout quand vous voyez cela sortir de votre capot ...
merci !
le sans-plomb, ça sent bon !
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Ca pourrait être juste une durite (ou un raccord) qui fuit un peu et qui envoi une giclée d'eau chaude assez loin.
Faudrait revoir moteur tournant (chaud) et aussi tout de suite après l'arrêt.
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Avant de s’inquiéter refaire un essai. Je pense tout simplement que que l'eau de lavage s'est infiltrée un peu partout et s'est évaporée sur le radiateur chaud.
Cela arrive très souvent après avoir lavé la voiture
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
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Merci pour la rapidité des réponses !
concernant d'éventuelles traces d'eau de lavage, j'y ai pensé évidemment mais j'ai quand même eu le temps de nettoyer l'intérieur de l'auto complet + microfibre à l'extérieur tout ça tout ça quoi et voiture stationnée en plein soleil, de + j'avais roulé de manière assez soutenue juste avant, donc tout ça mis bout à bout il ne devait vraiment pas rester beaucoup d'eau c'est pour cette raison que je n'ai pas pris en compte cette possibilité mais sait-on jamais c'est vrai que j'ai bien insisté sur l'avant du véhicule au karcher donc oui pourquoi pas ....
je referai un essai en milieu d'après midi, la voiture est toujours en plein soleil donc bon là je pense qu'elle aura bien séchée de partout
je reviendrai aux nouvelles
Et puis au pire, elle est garantie jusqu' à fin 2014 .....
le sans-plomb, ça sent bon !
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Bon et bien pas de problème finalement je pense, après une longue balade aujourd'hui je n'ai rien vu d'anormal .... donc c'était surement tout bêtement un reste d'eau de lavage ... pourtant je procède toujours de la même façon et je n'ai jamais eu ce phénomène ... enfin bref tant mieux
le sans-plomb, ça sent bon !
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Si vous laver avec un Karcher, faut aller doucement sur toutes les ouvertures : grille, joints portes et vitres, serrures . . .
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oui je fais très attention aux zones sensibles et j'évite au maximum le jet haute pression, là c'était juste un petit nettoyage vite fait
sinon, et bien rebelotte ce matin .... j'ai décidé de nettoyer mon embout de pot chromé qui était devenu tout terne, donc je mets en route la voiture pour avoir un peu de musique pendant ce temps, je laisse tourner environ 15-20 min le temps qu'il ma fallu pour retrouver tout l'éclat du chrome. Puis je rentre dans l'auto pour couper le contact et là voila que je vois encore de la fumée sortir mais cette fois ci par l'autre "bout", entre le capot et l'habitacle, sous le pare-brise
ça sentait vraiment le cramé .... pourtant la jauge de température ne monte jamais au dessus de 90 même si je trouve le moteur très chaud en ouvrant le capot.
bref je pense que je vais devoir allez chez mercedes pffff
de +, en inspectant un peu, j'ai trouvé ce bout de "mousse" coincé entre la jauge à huile et l'habitacle, comme tombé ou oublié dans le moteur .... classe pour une voiture qui sort tout juste d'un service B ( concession de Metz, 57 )
le sans-plomb, ça sent bon !
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je pense qu'il n'ya pas de rapport, mais j'ai l'impression que je vois cette fumée uniquement lorsque j'écoute de la musique à fond voiture tournante mais à l'arrêt ...
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