Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 07-10-2018 07:25:06

Camper76
Jeune permis
Inscription : 18-01-2013
Messages : 36

Sprinter OM651 defaut P2BAC

Bonjour,
Je relance un post car suite à une consommation en augmentation. 
VIN.. WDB9061551N502905
J'ai fait un test de défauts et j'ai trouvé ça: P2BAC: niveau de NOx trop élevé - désactivation de l'EGR. Historiquement cela c'est passé après le changement du joint de la durit d'air après l'intercooler.
Question:
1) cela a-t-il une réelle incidence sur la consommation  (pas de voyant allumé)
2) incidence sur le nettoyage du fap..
3) est-ce-que lors de l'intervention un câble mal remonté  pourrait être à l'origine du défaut.
1    P2BAC    Niveau de NOx trop élevé - Désactivation de l'EGR
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O-02-0 Donnée instantanée lors du code erreur P2BAC
O-04-0 Charge calculée 0,0 %
O-05-0 Température liquide de refroidissement 23 °C
O-0B-0 Pression tubulure d'admission 0,99 bar
O-0C-0 Régime moteur 0,00 tr/min
O-0D-0 Vitesse du véhicule 0 km/h
O-0F-0 Température de l'air d'admission 20 °C
O-10-0 Débit d'air d'admission 0,00 g/s
O-11-0 Position absolue du papillon des gaz 86,7 %
O-1F-0 Temps écoulé depuis le démarrage du moteur 0 secondes
O-23-0 Pression de carburant dans la rampe commune 4,0 bar
O-2F-0 Niveau de carburant 93,7 %
O-33-0 Pression barométrique 0,99 bar
O-42-0 Tension du module de contrôle 12,015 Volt
O-45-0 Position relative du papillon des gaz 100,0 %
O-46-0 Température d'air ambiante 17 °C
O-49-0 Position de la pédale d'accélérateur D 5,5 %
O-4A-0 Position de la pédale d'accélérateur E 5,1 %
O-4C-0 Consigne de l'actuateur de papillon des gaz 100,0 %

Dernière modification par Camper76 (07-10-2018 12:30:17)

Hors Ligne

Annonce

#2 18-12-2018 19:23:25

pj09
Sans permis
Lieu : occitanie
Inscription : 18-12-2018
Messages : 18

Re : Sprinter OM651 defaut P2BAC

bonjour
j'ai le meme default sur mon sprinter 213
avez vous résolu le problème?
je n'ai pas vérifié la consommation.
que veut-il dire
egr est-il désactivé ou faut il le désactiver.
merci

Hors Ligne

#3 23-12-2018 08:49:14

multinu
Visiteur
Inscription : 22-12-2018
Messages : 1

Re : Sprinter OM651 defaut P2BAC

Bonjour, j'ai acheté un camping car Hymer sur base sprinter 316 et quand il démarre et qu'il fait froid il part directement à 2000 t/mn ! en tant que mécanicien je sais que ce n'est pas bon car le haut moteur va tourner vite sans huile pendant quelques temps. Connaissez vous l'origine du problème qui a poussé Mercedes à modifier la cartographie dans ce sens?

Hors Ligne

#4 04-01-2019 07:52:35

Camper76
Jeune permis
Inscription : 18-01-2013
Messages : 36

Re : Sprinter OM651 defaut P2BAC

pj09 a écrit :

bonjour
j'ai le meme default sur mon sprinter 213
avez vous résolu le problème?
je n'ai pas vérifié la consommation.
que veut-il dire
egr est-il désactivé ou faut il le désactiver.
merci

Tout fonctionne normalement je pense à une information erronée du module klavkar que j'utilise je vais certainement en changer.

Hors Ligne

#5 04-01-2019 07:58:09

Camper76
Jeune permis
Inscription : 18-01-2013
Messages : 36

Re : Sprinter OM651 defaut P2BAC

multinu a écrit :

Bonjour, j'ai acheté un camping car Hymer sur base sprinter 316 et quand il démarre et qu'il fait froid il part directement à 2000 t/mn ! en tant que mécanicien je sais que ce n'est pas bon car le haut moteur va tourner vite sans huile

Bonjour, c'est justement le contraire modifie faites en 2012 je pense pour justement mettre l'huile en pression rapidement cela se produit uniquement à une température basse, si vous avez un réchauffeur gasoil un préchauffage moteur évite cette accélération, je n'aime pas non plus cette accélération à froid mais...

Dernière modification par Camper76 (04-01-2019 07:58:49)

Hors Ligne

#6 21-09-2019 08:11:37

Biguidog
Sans permis
Inscription : 21-09-2019
Messages : 21

Re : Sprinter OM651 defaut P2BAC

multinu a écrit :

Bonjour, j'ai acheté un camping car Hymer sur base sprinter 316 et quand il démarre et qu'il fait froid il part directement à 2000 t/mn ! en tant que mécanicien je sais que ce n'est pas bon car le haut moteur va tourner vite sans huile pendant quelques temps. Connaissez vous l'origine du problème qui a poussé Mercedes à modifier la cartographie dans ce sens?

Bonjour, qu'elle est ta tension de ta batterie quand cela t'arrive? J'ai changé ma batterie par une agm 70 ou 75ah pour pourvoir avoir 2 jours d'autonomie sur mon installation, et quand mon niveau de tension ce situe entre 11,2 et 11,8 volts, cela ce produit au démarrage.

Hors Ligne

#7 21-09-2019 08:18:50

Biguidog
Sans permis
Inscription : 21-09-2019
Messages : 21

Re : Sprinter OM651 defaut P2BAC

Camper76 a écrit :

Bonjour,
Je relance un post car suite à une consommation en augmentation. 
VIN.. WDB9061551N502905
J'ai fait un test de défauts et j'ai trouvé ça: P2BAC: niveau de NOx trop élevé - désactivation de l'EGR. Historiquement cela c'est passé après le changement du joint de la durit d'air après l'intercooler.
Question:
1) cela a-t-il une réelle incidence sur la consommation  (pas de voyant allumé)
2) incidence sur le nettoyage du fap..
3) est-ce-que lors de l'intervention un câble mal remonté  pourrait être à l'origine du défaut.
1    P2BAC    Niveau de NOx trop élevé - Désactivation de l'EGR
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O-02-0 Donnée instantanée lors du code erreur P2BAC
O-04-0 Charge calculée 0,0 %
O-05-0 Température liquide de refroidissement 23 °C
O-0B-0 Pression tubulure d'admission 0,99 bar
O-0C-0 Régime moteur 0,00 tr/min
O-0D-0 Vitesse du véhicule 0 km/h
O-0F-0 Température de l'air d'admission 20 °C
O-10-0 Débit d'air d'admission 0,00 g/s
O-11-0 Position absolue du papillon des gaz 86,7 %
O-1F-0 Temps écoulé depuis le démarrage du moteur 0 secondes
O-23-0 Pression de carburant dans la rampe commune 4,0 bar
O-2F-0 Niveau de carburant 93,7 %
O-33-0 Pression barométrique 0,99 bar
O-42-0 Tension du module de contrôle 12,015 Volt
O-45-0 Position relative du papillon des gaz 100,0 %
O-46-0 Température d'air ambiante 17 °C
O-49-0 Position de la pédale d'accélérateur D 5,5 %
O-4A-0 Position de la pédale d'accélérateur E 5,1 %
O-4C-0 Consigne de l'actuateur de papillon des gaz 100,0 %

Bonjour.j'ai le même soucis sur mon 313. Après avoir démonté tout le système egr, papillon etc etc et tout nettoyer, vérification de fonctionnement par produits, tout fonctionne. Mon taux d'écrasement étais de 130%. J'ai fais plusieurs régénération forcé et fais 25000 km avec diesel exceluim. Aujourd'hui je suis a 103% d'encrassement. Après le passage pollution j'ai fais désactiver mon egr, et toujours ce p2bac apparent sur la valise...

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.019 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]