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Bonjour messieurs,
sur ma mercedes 320E , je n 'arrive pas a la faire monter , j'ai changé le compresseur , et la valve pneumatique qui distribue l'air dans les amortisseurs .
a la mise en marche du véhicule le compresseur tourne 15 a 20 secondes et s 'arrête . j'ai cherché le sois disant balon , mais je ne le trouve pas !existe t il sur ce modèle , le véhicule est de 2004..
quelqu'un pourrais me donner la marche a suivre ... merci
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Salut ton soit disant ballon comme tu dit ce trouve coté droit coffre à bagage CLIC ICI pour la dépose
Et il ressemble à ceci:
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Merci pour votre message , je vais de ce pas aller voir l'endroit .
Mais reste le fait qu'elle ne monte pas , serait ce a cause du ballon ?
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Bonjour ML63AMG,
merci pour l 'explication de l'endroit ou se situe le ballon.
auriez vous une explication pour le fait que cette voiture ne veut plus se lever.
j'ai changé l'amortisseur arrière et avant qui sont des amortisseur pilotés , remplacement du compresseur , et de la vanne pneumatique distributrice .
je n'ai obtenu aucun résultat..Y a t il sur le circuit d autre éléments?
concernant les fusibles d 'alimentation , ceux ci se situent bien côté gauche a l'avant du véhicule ?
merci pour vos infos.
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Salut , qu appelez vous V.I.N?
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Oui j ai vu la parti E de la carte grise ; je vais la chercher.merci
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Mon V.I.N est E :WDB 2110261 A 493485
Voilà ML63AMG.
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Salut ton compresseur ce met bien en route ?
tu peut contrôler si cette pièce ref A2113280089 (essieu AR ) ne fuit pas ?
Dernière modification par ML63AMG (07-10-2018 14:37:11)
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oui le compresseur se met en route , mais ne fonctionne que 15 a 20 seconde et se coupe , il est neuf acheté sur EBAY , installé hier avec le distributeur pneumatique situé a coté du compresseur.
Merci pour ta réponse j'ai regardé la pièce cité plus haut et pas de fuite.
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Je doute fort que cela vienne des fusibles
mais tu peut toujours vérifier pour le relais et les fusibles concernant l'airmatic
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Bonsoir ,j ai consulté et tester les fusibles et cela n a rien changé ,il sont bon
Votre raisonnement est bon .ce n est pas les fusibles ni le relais .le vehicule ne veut toujours pas se lever......Merci pour l envoi du schéma électrique.
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Bonsoir .
Il faut vérifier que tes connecteurs soient bien enfoncés à fond dans le bloc vanne et le compresseur , voici ICI un pdf complet avec le principe de fonctionnement des éléments de l'AirMatic de ta voiture .
J'avais oublié le schéma électrique de l'AirMatic le voici ICI
Dernière modification par JFJ86 (08-10-2018 08:01:39)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci ML63AMG.
Ce matin je vais essayer de voir le schéma , et de le comprendte , afin de repasser tout ce que vous m avez expliqué.
J espère trouver la solution . Avec tout cela .
Merci encore, si sa ne va pas je reviendrais vers vous ,pour vous donnez le résultat positif ou négatif.
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Salut jld ,JFJ86
j'ai l'impression que ton véhicule ne vois pas qu'il est en bas
Contrôle bien tes Capteur de Niveau d'essieu
As tu essayer de l'aider dans la monter (de la soulager) avec cric ?
As tu essayer de faire tourner ton compresseur plus longtemps ?
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hello , me voici de retour vers vous ! !! sans bonne nouvelles.
après avoir remis le véhicule en route , j 'ai recontrôlé au niveau des fuite sur la pièce situé sur l'essieu arrière ,et autour du compresseur et la vanne , tout a l'air correct .
le compresseur joue toujours la même chanson , tourne 15 secondes et s 'arrête.
comment puis je faire tourner le compresseur plus longtemps ?
quel rôle a le ballon ?peut il commander le compresseur de s'arrêter?
les capteurs de niveau d 'essieu ne sont pas réglables d après ce que j'ai vu .
merci
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Bonjour
il faut essayer de schunter le relais k67 si la voiture monte voir la deuxième photo . avec une valise on pourrait ce passer de l'essais .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Pour le relais voici une photo du membre (Daniel) elle provient d'un type 164
le principe est le même sur ton relais airmatic tu le fais tourné un peut plus longtemps (pas trop ) juste voir si elle bouge ou pas ?
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Grave ! ! ! me voici de nouveau près de vous ....ou est situé le relais K67,ainsi que le X11/15
ou ce situe le capteur de pression ??sur votre shema B7et Y36/6
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Bonjour .
Je t'ai mis dans le post 13 un pdf qui explique tout ainsi que les emplacements , il faut le lire .
Par exemple tu trouves ceci pour le capteur de pression B7. et y36/6 et le relais k67 c'est le relais du compresseur il se trouve dans la boite fusible le connecteur X11/35 c'est le connecteur a coté du compresseur .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Hello JFJ 86 merci pour l'envoi des emplacements et les explications .le compresseur est nouveau (neuf) donc le capteur de pression B 7 et Y 36/6 doivent être bon.j'ai changé en même temps le fameux relais K67.qui a était fournis avec le compresseur.
rien ne se passe , c'est toujours le même phénomène qui se passe : le compresseur tourne 10à15 secondes et s 'arrête.la voiture du coté droit est couché sur le flanc la garde au sol est de 0,5cm....du coté droit.
Es ce que le Ballon peu influencer cette panne?
J en perd mon Latin ,(comme l'on dit) mais je ne connais pas cette langue
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Bonsoir .
As tu vérifier que le connecteur X11/35 soit bien enclenché ?
As-tu vérifier que le connecteur des valves soit bien enclenché ?
Tu as changer le compresseur pour un défaut de niveau de 2 cm. et maintenant c'est pire ?
quel est la référence du compresseur que tu as monté ?
j'ai aussi l'impression que la valve qui commande le coté droit n'est pas alimenté vérifie aussi le connecteur soit bien enclenché.
la pression serait atteinte dans le ballon de réserve ce qui explique que les autres amortisseurs sont en position normale et que le compresseur tourne 10 secondes .
une valise serait bien venue pour voir ce défaut et contrôler la pression dans le ballon de la resserve d'air.
Et si tu as le temps , la présentation est appréciée avant de poser des questions -La présentation c'est ici: https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
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Bonjour JFJ86?
Merci pour ton explication , je vais vérifier cela dans la journée , car je dois aussi aller bosser.
je te tiens au courant , de la suite .
le tout c est de trouver le connecteur concerné.
c 'est dommage le schéma que tu m'as envoyé , ,je n'arrive pas a lire dessus , et je ne peux l'agrandir.
aller je vais au job.
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Bonjour
Le schéma est complet sur le post 13 , il est en PDF tu l'imprimes sur format A4 et les pages se collent pour faire un grand schéma sur papier.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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merci JFJ86,Pour ton explication pour imprimer en format PDF
J'ai reçu de la part de ML63AMG au post 11 les fusibles pour air matic,J'ai contrôlé ceux que j'ai trouvé , mais je n 'arrive pas a voir ou se situe le boitier F32, car il y a un fusible qui a été marqué comme correspondant a l'air matic.
j'ai regardé dans le compartiment moteur côté droit , rien vu , ensuite j'ai démonté le tapis de sol côté passager pour voir s 'il y en avait , mais non je n'ai vu que les calculateurs.
peut tu me dire svp ou se situe ce boitier. merci 'd avance.
ensuite je suis allé ,ou tu ma dis pour la présentation , mais trop ignare de ma part ,je ne sais pas comment faire ..
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