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Tu as tous les documents nécessaire pour le trouver dans la discussion .
Dans le schéma électrique et ICI tu trouveras la pose et depose boite fusible 32 vérifie aussi que dessous le fusible 74 tout soit correct .
Et ici la situation du fusible 74 dans la boite fusible 32
la les photos
Dernière modification par JFJ86 (09-10-2018 13:51:54)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Salut Messieurs,
Je viens de tester l arrivé du courant a l electrovanne, compresseur en marche , mais pas de jus au distributeur pneumatique .
Il et alimenté par quel fusible??
Merci pour votre réponse.
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Salut Messieurs , je viens de regarder l arrivé du courant a la vanne pneumatique , compresseur tournant , mais hélas, pas de jus.
Elle est alimentée par ou?
Sachant que le relais est bon ainsi que lesfusible du côté gauche de la voiture voir post11
Merci pour votre reponse
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Bonsoir .
Tu ne m'as répondu a aucune de mes questions , et moi je dois te répondre a chaque question . alors c'est la dernière car je ne vois plus comment t'aider ? le fusible c'est le f37
Dernière modification par JFJ86 (10-10-2018 08:09:25)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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JFJ 86,
Je rte présente mes excuses, concernant le manque de reponse a tes questions .
Demain je te répondrai ,a tes question.
Je te remercie pour l endroit ou se situe le bloc f 34
Demain je regarderai cela .
Le véhicule j ai réussi à le faire se lever , en alimentant individuellement la vanne pneumatique.
Maintenant reste a trouver pourquoi elle n'est pas alimentée
Encore merci pour ton message.
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Le 74 erreur avec le 34
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Bonsoir
je ne comprend pas , les fusibles étaient inversés ?
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Non c est moi qui me suit planté en écrivant ,et j ai corrigé en t envoyant le post 31
Bonne soirée.
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Bonjour
L'alimentation du module électronique c'est N51 qui alimente les valves , c'est le fusible f 37 - sur la boite fusibles F32 il se trouve ici ;
Il faudrait aussi vérifier que le connecteur du capteur avant niveau coté droit ne soit pas décroché et c'est lui qui commande la valve droite et fait monter la voiture , Sans valise avant de commander un capteur de niveau, tu peux les inverser de gauche a droite ce sont les mêmes.
Dernière modification par JFJ86 (10-10-2018 08:43:35)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour JFJ86?
comme promis hier soir , voici la réponse a ta question référence compresseur :WABCO01 112 /415403 11201112003357.
La voiture a monté , ,mais pour cela , j'ai du schunter ,l'électrovanne , et mettre la voiture en route , le compresseur c est enclenché , et après 2 a 3 minutes a fini de monter. depuis elle reste a sa hauteur , mais il y a toujours 2cm de différence entre le côté droit et gauche.
je vais intervertir les capteurs de niveaux avant .
encore merci a toi et a MG63 SYNGAPOUR, pour vos envois et conseils.
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bonjour Messieurs,
voici 24h que la voiture est en position route , la suspension est impeccable,en roulant .
j'ai interverti les capteur de niveau avant , et le véhicule a toujours 2cm de différence , en moins du côté droit, et 3cm a l'arrière du même côté , mais sur l'arrière ,je n'ai pas intervenu.
auriez vous une idée du pourquoi? merci.
pour ma part je pense que les tringleries du capteur côté droit on bougées, mais j'ai bien regardé , ce n 'est pas réglable , et pas de jeu.
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Salut je pense pas que cela vienne de tes capteurs vue que le niveau ce fait sur
l'avant droite et gauche et l'arrière (un seul capteur)
Tu mesure quoi exactement pour contrôler ?
Il ce peut juste que tu ai un/des amortisseurs plus fatiguer que d'autre
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Bonjour ML63AMG
merci pour ton message, je mesure depuis le bord de l 'aile a l'axe de l'étoile de la jante.
ce matin elle a baissée pas mal mais ne veut pas remonter du côté droit., pourtant les deux amortisseurs de ce côté sont neuf.
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Bonjour
Si tu as fait tous les autres contrôles demander ,( inversé les capteurs droit et gauche etc ) , il te reste plus que 3 causes qui sont possible .
une mauvaise continuité électrique du connecteur de la valve au N52
une mauvaise continuité du capteur de niveau droit au N52
le N52 défectueux sur la soudure du connecteur 45-48-46-15-28-12 pour la valve
Il faudrait déjà faire ce contrôle ou bien passer la valise sur le N52
A toi de jouer .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Salut Messieurs ML63AMG , et JFJ86 ,
Tout d abord merci pour vos réponses.
concernant le changement de pièce , a l'arrière c est l 'amortisseur de ta photo , et a l'avant , il a en plus un système de chambre , autour de l'amortisseur.
quand a intervertir les capteurs droite et gauche a l'avant , j'ai peur de les casser car il faut tourner la commande .
merci a vous
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Alors tu n'as pas le choix , il faut que tu passes la valise coût chez MD environs 150€ , car autrement tu risques de changer toutes les pièces de l'AirMatic .
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hello JF86 et a la valise chez MERCEDES il vont me dire ce qui cloche ? la pièce qui est défaillante ?
c est vraiment complexe comme système L' AIRMATIC ... je n'y connais que dalle ! ! ! !
bonne soirée a vous .
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Bonsoir
Vu que je ne sais pas très précisément les contrôles que tu as effectué ( puisque tu me dis plus haut que tu n'as pas inversé les capteurs ) ,
mais j'en déduis que mécaniquement et pneumatiquement tout est bon, puisque tu as vérifié.
Alors la seule possibilité, c'est une panne électrique , et la valise nous donnera un code défaut qui correspondra à 'l’élément qui est en panne et la valise nous donnera précisément la panne .
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Bonjour et Merci JFJ86, pour ton info, je file ce matin chez MERCEDES, pour voir s 'ils peuvent la passer a la valise ce matin , et qu'il me fasse un devis de réparation ,... si cela est trop onéreux , je m'en ferais quitte ... dommage elle est impéccable , mais plus confiance en elle , elle a déjà lachée le bloc sbc abs
j' ai pu en trouver un , mais c 'est une occas. donc je ne connais pas sa fin de vie ... et vu son coût , je ne tiens plus a faire de frais ,la dedans...
bonne journée a toi.
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Pour info : quand j'ai commandé ma W205 neuve en 2017, j'avais demandé à mon copain "vieux mécano" son avis sur les options que je comptais prendre. Et il m'avait très fortement déconseillé l'Airmatic en me disant que ce n'était pas au point et que c'était une source de problèmes incessants, revenant beaucoup trop cher pour le peu de bénéfices retirés... Je n'avais donc pas pris cette option.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Salut personnellement l'Airmatic je trouve que c'est un confort plus que supérieur
Surtout sur quand je part en montagne/champignon et autre (hors route) alors la que du bonheur pour mon dos.
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@ML63AMG : Tu as certainement raison pour les petites routes. Perso, je ne fais pratiquement plus que de l'autoroute, de la route nationale et un peu de ville... Et la suspension "classique" (de très bonne qualité) me convient parfaitement. J'ai récemment fait 2 x 980 km (sud-nord-sud) sans étape, et arrivé frais comme un gardon fraîchement pêché !
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Malheureusement en France les routes sont vraiment merdique (toutes routes/autoroutes confondu )
Je parles même pas des KMS de travaux sur ces autoroutes qui finissent jamais
D'ailleurs ont vois souvent les panneaux les cônes mais jamais les ouvriers
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Bonjour .
Je ne suis pas d'accord , car une fois que nous avons utilisé la suspension Airmatic , sur autoroutes ou sur routes , on ne revient pas a la suspension classique.
Sur autoroute on a presque l'impression que la voiture ne touche pas la chaussée tellement qu'en position confort , elle est douce , ensuite si l'on veut conduire sport , on a une tenue de route remarquable sur les routes sinueuses,
et si on veut franchir un petit gué dans un chemin de terre , on à la possibilité de la position haute .
La suspension classique ne peut pas rivaliser.
La suspension Airmatic à bien sur une technologie d'Electronique aboutie ; que la suspension classique n'as pas .
Mais elle n'est pas plus compliqué que l'injection électronique sur nos moteur .
Il faut simplement les moyens de lecture des défauts pour pouvoir solutionner les problèmes lorsque ceux ci arrivent.
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