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Bonjour,
J ai une 200 cdi de 2009.
Elle démarre normalement mais je trouve le démarrage un peu mou des qu'il fait froid.
Je pense que ma batterie est bof.
Du coup je veux la remplacer et la viens ma question.
D origine c est une varta 70 ah 680 A.
Sur la revue technique 70ah 760 A.
Du coup, que me conseilleriez vous?
Merci de vos reponses
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Bonjour Flowflow et bienvenue au forum.
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Merci et bonjour a toutes personnes sur ce forum !
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5 ans, ce n'est pas vieux pour une batterie.
Votre alternateur charge correctement ?
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Je pense que oui.
Elle démarre très bien mais j ai l impression que le démarreur manque de sauce des qu'il fait froid.
Sinon ras.
Dans le doute je voulais changer la batterie d ou mon dilem devant les amperages, une idée?
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Bonjour,
L'une ou l 'autre peut aller. La seconde a un ampérage un peu plus élevé, mais elle est adaptable.
Cordialement
Lucien
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Votre témoin "préchauffage s'allume bien ? Vous attendez qu'il s'éteigne avant de démarrer ? Et il reste éteint après démarrage ?
Avant de changer la batterie, essayez de la mettre en charge pour voir si ça démarre mieux.
Quant au modèle de batterie, normalement la puissance d'origine est suffisante.
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Oui j attends bien la fin du témoin de préchauffage, il reste bien éteint après le démarrage.
Pourquoi existe t il différents amperage pour ce modele?
Ne serait pas judicieux de mettre genre 80 ah 760 A?
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Bonjour,
C 'est une pointure au dessus, et vous apportera rien de plus. Autant rester avec la même que d'origine.
Cordialement
Lucien
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Bonjour,
Avant de la changer, faites la mesurer chez un spécialiste. En voltage elle devrait se situer entre 13.1 et 13.4 volts. Mais c'est l 'ampérage qu'il faut mesurer, et l'appareil affichera bon ou à changer.
Cordialement
Lucien
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Moteur tournant (avec l'alternateur qui charge) vous devez trouver env. 14+ V
Moteur chaud, à l'arrêt, après une dizaine de minutes, env. 12.5 V
A froid (le matin, par ex.) sans démarrer: env 11.6 - 12.3 V
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Bonjour,
La semaine dernière j 'ai changé la batterie de la petite PUNTO de mon épouse. Avant de la changer ( la batterie !!!!) un mécano copain qui travaille chez AD me l'a mesurée moteur à l'arrêt. L'appareil indiquait 13.1 v mais pour l'ampérage elle était dans les choux. L'appareil indiquait " à remplacer" Si l'ampérage est trop faible cela veut dire que la charge ne tient plus malgré les recharges régulières. Donc un beau matin vous allez vous retrouver "batterie vide" et dépannage à mettre en route.
Il vaut mieux la changer à temps.
Cordialement
Lucien
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Avant de changer "au pif", il FAUT faire des mesures ampérage + voltage
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Bonjour,
J 'ai un chargeur entièrement électronique, qui fait la charge en fonction des données qu'il a récupéré sur la batterie avant de démarrer la charge effective.Il y a même une position pour une batterie totalement vide, que le chargeur charge très très doucement jusqu'à un certain point.
Cordialement
Lucien
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Elle démarre normalement mais je trouve le démarrage un peu mou des qu'il fait froid.
C'est un peu une constante chez MB, dès qu'il fait un peu froid, le moteur mouline un peu avant de démarrer. J'en suis a ma 3eme MB et ça m'a fait pareil sur toutes.
Mon pote a une classe B flambant neuve, même punition.
A chaud au tour de clé ça démarre, à froid ça mouline et ça finit par partir.
Rien de bien méchant, ce qui ne veut pas dire que ta batterie ne soit pas en cause
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
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Ma W204 est de 2008, j'ai testé avec soin la batterie, elle est OK.
Je ne la changerais que si les mesures ne sont pas bonnes
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