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Hello,
J'aimerais "ramener" mes jantes hiver avant/arrière (205/60/16 - 7,5j) au niveau de la carrosserie. Celles-ci sont en retrait de 30mm par rapport à la carrosserie - mesure prise entre le centre-haut du rebord de l'aile et le centre de la roue.
Du coup, l'équilibre esthétique du véhicule se voit perturbé
Le but est donc de tout ramener à l'aide d'elargisseurs de voie de 25mm, chacun.
Un kit comprend (il m'en faut deux. Un pour l'avant, un pour l'arrière) :
- Deux élargisseurs de voie (25mm chacun)
- Les 10 boulons (5 par jante) pour fixer les élargisseurs au moyeux.
C'est là que j'hésite... je ne sais quelle mesure de boulons choisir. Je vois soit du M12x1,5, soit du M14x1,5.
Quelqu'un pourrait-il me fournir la mesure adéquate de ces boulons ?
Voici le VIN de ma bouze :
WDB2110081B020463(01)
Aussi, j'ai vu ça et là que les élargisseurs de voie posaient problèmes sur les essieux avant des w211.
Voici l'un des mails reçus à ce sujet.
"En effet le problème avec les Mercedes c'est que les moyeux avants de certains modèles ne sont pas adaptés pour les cales malheureusement.
C'est sûrement le cas avec les W211 et nous n'avons pas de solution actuellement pour ce problème."
Ce que je ne comprends pas étant donné que les élargisseurs se fixent avec les boulons qui rentrent dans les trous d'origine du moyeux où viennent se fixer les roues... Je ne comprends pas ce qui fait que les élargisseurs ne puissent pas s'adapter à l'avant...
Savez-vous si je suis concerné par ces moyeux avant ?
D'avance, je vous remercie
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Pour les boulons c'est du M14x1.5 sur ce modèle, à embase sphérique si jante d'origine.
Pour les elargisseur à l'avant, la problématique vient tu fait que le moyeu ressort par mal par rapport à la portée sur le disque. Donc pour les cales de faibles epaisseur cela oblige à prendre des cales avec simple centrage (sur le moyeu, il n'y à plus de centrage sur la jante) ce qui peut occasionner des vibrations. Mais comme le moyeux est assez long, si cale pas trop épaisse il peut encore faire office de centreur, la c'est à toi de prendre les mesures.
Si tu as besoin de cales sur mesures, mon fournisseur de l'époque : https://cales-usitech.fr/index.php
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Hello rg192,
Je te remercie pour ces détails supplémentaires. J'ai eu confirmation quant aux infos sur les boulons lorsque j'ai pris la mesure de l'épaisseur et la taille du filet avec les appareils dédiés.
Je reviendrai ici avec les mesures prises une fois que j'aurai passé la voiture en monture hiver. Dans quelques jours/semaine
Mais si je comprends bien, plus je mettrai des cales "fines", plus la voiture risquera de vibrer ? Mais, à partir de quelle épaisseur peut-on dire qu'une cale devient large ? Je comptais en mettre des 25mm de large pour éviter de toucher le rebord de l'aile quand je braque... ca me semble deja bien épais, non ?
Merci d'avance
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Je vais tacher d'être le plus clair possible avec photo à l'appuis.
Pour commencer voici un moyeux standard (ou disons le plus courant) :
Et voici le moyeux avant de notre classe E :
On voit bien que celui ci est bien plus long, et c'est ce qui va poser problème pour l'installation d'élargisseur de voie.
Sur le principe un elargisseur de voie sur moyeu standard se présentera ainsi :
Le soucis des moyeux long Mercedes est qu'il est impossible de monter une cale à double centrage, à moins que celle ci ne soit plus longue que le moyeu. Mais la on sera bien au delà des 25 mm d’épaisseur.
tu aura donc des elargisseur simple centrage :
Ta jante ne sera donc centrée qu'avec ses boulons, ce qui n'est pas assez précis, et occasionnera des vibrations.
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Salut rg,
Je te remercie pour ces explications. Je cerne mieux les choses. Je suis très limité en possibilité du coup...
Conclusion: je crois que la voiture restera dégueulasse en hiver
En fait, le seul moyen pour faire ressortir la jante sans avoir recourt à des élargisseurs, c'est de prendre des jantes en 8,5J à la place du 7,5J... comme les jantes été que j'ai quoi...
Encore merci
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En gros c'est ça. Pas la solution la plus rentable quoi...
Pas de quoi
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