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Bonjour, ,
J'envisage de remettre mon démarreur à neuf à cause de la BVA qui ne permet pas de la démarrer en cas de panne de celui-çi.
J'ai donc trois solutions : Soit je le fait remettre à neuf , soit je fais un échange standard, soit j'en achète un NEUF.
Mais le problème est que je n'arrive pas à déterminer quel démarreur j'ai sur ma bagnole !!!
Sur le net il y a plusieurs possibilités :
Avec 10 , 11 ou 12 dents et inclinaison plus ou moins 30°
c'est un peu le merdier.
Avec mon vin est-il possible de savoir quel démarreur j'ai sur ma voiture :
https://www.forum-mercedes.com/erreur-partenariat.php
W203 de 2005
Vin : WDB2030081A733075
Je eux bien le démonter pour autant que j'ai le bon pour remonter !!!!
Dernière modification par cheyenne50 (25-09-2018 14:55:55)
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Re;
OK merci ML63, mais je dois choisir entre 10 et 11 dents, et ça je ne sais pas
https://xde.mister-auto.com/?P511D23578 … 64_g2.html
Je crois que je démonterais le démarreur moi même, et je regarderais ce que j'ai, car sur le net , c'est un peu le binz !!
Si j'étais sûr de trouver les pièces (bagues, charbons et le solénoïde) alors je le ferais moi même.... ce n'est pas difficile, mais dans ma jungle ce n'est pas évident !!
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Normalement tu devrais avoir 10 dents ref A0011513313 pignon valeo le plus sur est surement de déposer
Et la liste ref pour les pièces détacher
Dernière modification par ML63AMG (25-09-2018 16:05:10)
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Re,
Le déposer et l'examiner, c'est ce que j'ai de mieux à faire.
Si je doit le remplacer ou le rénover, pas grave, j'ai ma Mazda qui m'attend dans le garage, donc je ne serais pas à pied
En général j'aime savoir ou je met les pieds.
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Bonjour,
Sur une W203 BVM, il n'est pas facile à déposer.
J'ai dû presque déposer la BVM pour y arriver. En fait, je l'ai juste un peu desserrée pour avoir un peu plus de place pour atteindre le boulon du haut.
Mais, tu as sans doute plus l'habitude que moi de la mécanique.
Tant que tu seras dans les parages, je pense que tu devrais débrancher le réchauffeur de liquide de refroidissement.
Il faut bien isoler le connecteur.
Le réchauffeur ne doit pas bien servir dans les contrées ou tu vis ... et il est fragile sur les W203 et vide la batterie très vite.
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Re,
Oui oui ,je suis de ton avis, ce n'est pas pratique à démonter de démarreur;
Bien sûr j'ai la "technique" et je suis en train de confectionner une rallonge pour dévisser ce fameux boulon d'en haut. Pour l'instant j'arrive à 85 cm
Mais vu mon âge, il va falloir que je mange des épinards et fasse un peu yoga, car je n'ai ni pont ni fosse !
Il est clair que par le même occasion je vais non pas débrancher, mais couper à raz le fils qui va au réchauffeur. Mais en lieu est place, je vais tirer un câble en double qui partira du réchauffeur direct à la batterie, comme ça en ça de problème il me suffira de le déconnecter de la batterie ce qui sera fait en moins de 5 minutes
Si la situation me le permet, j'en profiterais pour démonter et nettoyer, voir remplacer le capteur PMH qui sera à ma portée, du moins je l'espère
J'ai fait des merdes sur cette voiture, mais là c'est hard !
Quand je pense que sur ma vieille W 123, il m'a fallait à peine 1 heure pour déposer/reposer le démarreur, ça fout les boules;
Certes le démarreur fonctionne encore bien, mais dans ma contrée si je tombe en panne dans la montagne ou un cirque, ça va être la galère, car laisser le voiture sur place, je risque bien de me retrouver sans roues , ou autres, car le dépanneur ne sera pas là avant au moins un jours, à moins que je dorme dans la voiture !!!
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Bonjour ,
Bon à rappeler , une petite astuce qui ma dépanné et bon à savoir , en cas de panne de démarreur et s'il est accessible frapper un coup sec dessus , çela permet parfois de le débloquer et de pouvoir démarrer pour rejoindre la "civilisation " mais je pense que Cheyenne la connaît mais bon à rappeler
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
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Re,
Merci @Le stelou27, mais si tu sais ou se trouve le démarreur sur une C 220 CDI, il n'est pas possible de l'atteindre par dessus. Au mieux il faut démonter les plaques de protection inférieurs pour y accéder !!!
Bloqué oui , mais si ce sont les charbons qui sont HS tu pourras taper comme un sourd, il ne fonctionnera pas
Voilà une capture de l'emplacement non visible du démarreur:
Comme tu peux ne pas le voir, il est caché derrière tout ce merdier.
Les démarreurs d'origine Merco sont excellents, mais lorsqu'ils sont usés, tu n'as plus qu'une chose à faire : le remplacer ou le remettre en état!
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Salut CHEYENNE 50, Courage, le plus difficile sera de le déposer sur l'établi, ensuite le refaire ne doit pas être un problème pour toi !encore faut-il trouver les pièces ?
Dernière modification par SOULA (27-09-2018 21:26:19)
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Effectivement pas très accessible , je n'ai pas encore regardé sur la mienne
E280 V6 . Par contre si les charbons sont au bout " du ressort " c'est un miracle pour qu'il refonctionne meme une fois pour rentrer mais tu as tout de même des signes avant de tomber en panne .Si panne du lanceur plus dur à envisager .j'ai refait beaucoup de démarreur mais pas encore MB , je suis électromécanicien de formation .
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
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Salut Cheyenne,
Pour ma part sur ma W203 coupé sport (travaillant sans pont ni fosse) j'ai eu plus facile de remplacer le démarreur en passant par dessus se qui m'a permis par la même occasion de virer les papillons du collecteur d'admission et nettoyer ma vanne EGR Je ne me suis glissé sous la voiture que pour débrancher la fiche électrique sous la BVA, défaire le boulon de maintient de la jauge de BVA, et dévisser le fameux boulon supérieur du démarreur que j'ai facilement atteint avec un cliquet de 1/2", 2 rallonges 1/2" en 350 mm, un cardan 1/2" et une douille E14 (il me semble) en calant les rallonges et le cliquet sur l'échappement pour faire appuie lors du desserrage pour forcer. En passant par dessus il suffit de mettre l'avant du véhicule sur chandelles en levant avec le point de levage avec un crick par l'avant juste devant le moteur après la traverse (il y a un point de levage) ce qui permet de libérer les deux tampons latéraux avant pour y mettre des chandelles, si tu le fais par dessous il faut défaire les supports de boite et sans pont c'est une galère
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Re,
@axel-Swailli
Merci de ton explication, mais j'ai bien peur que nous n'avons pas tout les deux le même environnement moteur.
Par dessus, pour moi il est exclu d’atteindre le démarreur, à moins de déposer le collecteur ..et encore;Il n'y a même pas la place pour passez la main du fillette de 3 ans !
Donc la seule solution qui s'impose est de le sortir pas dessous . Certes le boulons d'en bas du démarreur est plus ou moins accessible, mais le boulons d'en haut, il me faut certes une rallonge (que je viens de confectionner)
Mais de toute évidence, je doit abaisser la BVA en dévissant les supports BVA et pot d’échappement, sinon la rallonge sera de travers et ne tombera pas en face du boulon qui se dévisse chez moi avec une douille de 11 mm 12 pans!
De toutes façons je vais y arriver (je ne vais pas me laisser emmerder avec un démarreur ) et je ferais un rapport avec photos
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Re,
@Soula
Re,
Ben oui, le plus difficile c'est de l'avoir sur l'établi
Pour le reste j'ai le choix : soit il est propre et je remplace les charbons, et les bagues si besoin, un coup de graisse et le remonte. Sinon j'ai un pote qui me le refait pour le prix des pièces soit : une bouteille de rhum charrette .
Au pire je commande un échange standard chez "Ouébdile toto" ou "Mister machin" pour 168€ .
Mais j'aimerais bien aussi jeter un œil sur mon capteur PMH et éventuellement en mettre un neuf car tant qu'à faire !!
Je verrais ça à mon retour de "Maurice" ou je vais passer une semaine chez ma fille .
Mais il faut que je me dépêche car bientôt ce sera les grosses chaleurs !!!!!!
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Re,
Je me tatte !! Je cherche mon capteur PMH pour ma W203.
Donc sur le site de Mystère "Machin" j'en trouve une multitude à des prix complètement différents, j'ai l'embarras du choix
https://xde.mister-auto.com/?P511D23578 … _g833.html
Alors lequel choisir ?????????
Mon vin : WDB2030081A733075
Chez mon "merco" pays il n'est dispo que sur commande et ils veulent voir le modèle alors qu'il n'est pas encore démonté
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Salut tu vérifie que dans les ref il y à A0031532728 ou A0031532828
Tu as celle-ci A0031532828
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Re,
Voilà, je me suis transformé en cafard rampant et j'ai fait une photo de mon démarreur
Bon OK c'est bien un Valéo .
Mais je n'ai aucune indication sur le nombre de dents...10,11, ou 12 dents.
Je ne sais pas si c'est important que ce soit 10 ou 11 dents
J'ai fait aussi une simulation de démontage avec ma clef à rallonges.....pas évident mais possible car le boulon semble serré très fort, mais c'est un détail.
Je vais me renseigner si je peut le faire rénover sur place, il y a des boites spécialisées pour ça chez nous, ce sera plus sûr .
Donc en gros, il faut abaisser la boite en dévissant le support de BVA et d'échappement sinon les cardans coincent, puis enlever le tube de la jauge à huile, et enfin débrancher les câbles
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Re,
Je viens de contrôler:
C'est l'endroit ou il y avait un collier plastique qui tenait la gaine de fils du niveau de BVA au tube de jauge à huile
Mais je n'en ai pas mis un nouveau, alors il reste la cicatrice
Dernière modification par cheyenne50 (11-10-2018 06:30:24)
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Re,
Je viens de faire une "simulation" de démontage avec ma clef à rallonge (85 cm)...Youpie j'arrive à attraper ce foutu boulon d'en haut du démarreur. Mais comme je n'ai pas encore trouvé , je l'ai laissé en place. Par contre dévisser un boulon de 10 mm avec une douille de 11 , ce n'est pas génial, les boulons du démarreur sont sacqués dur !!!
PS: Obligé de dévisser le support de BVA pour la descendre, sinon on arrive pas à mettre la douille dans le boulons : ça touche partout et on arrive pas a la mettre en place
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Cheyenne, j'admire ta patience et ta volonté !
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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