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Bonjour,
J'ai ce message depuis hier. Cela a commencé par : protection batterie système de confort désactivé.
Mais en roulant cela ne partait pas.
Au redémarrage : proctection batterie ok, système confort actif. Mais cela dure que 2 minutes et l'autre message revient.
J'ai charge la batterie ( elle est neuve de juillet).
Je démarre nickel, puis maintenant message batterie.
J'ai peur que l'alternateur ou son régulateur deconne.
Qu'en pensez vous ?
Mon outils de diag me donne une charge négative ?
Dernière modification par Boutil (22-09-2018 11:14:39)
W211. For ever
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Voici le texte du diag:
=====2018-09-22 11:42:11 +0000===== Borne 30 12.28 V
Température N82 (module de commande de la batterie) 22 degree C
Courant de charge de la batterie -14.34 A
Puis j'ai regardé le menu cache du tableau de bord, je vois ma charge avant démarrage 12,2v, mais quand je démarre la valeur ne bouge pas!!
Alors régulateur ou alternateur à votre avis ?
Merci de votre aide?
Dernière modification par Boutil (22-09-2018 12:03:17)
W211. For ever
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Bonjour
Tu peux contrôler à niveau de là batteries si tu as un voltmètre , une fois le moteur en marche tu dois avoir entre 13 et 14 volts entre les bornes +\- si tu restes à 12 V effectivement problème d'alternateur ou régulateur mais comme maintenant c'est dans un global je changerai l'ensemble
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
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Je vais tester cela, j'ai lu aussi que le câble avait un fusible, cela vous parle ?
Quand je vois le prix du régulateur ça me tente d'essayer , versus le prix d'un alternateur .
W211. For ever
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Hello, a votre avis comment je peux tester si l'alternateur produit du courant directement à la sortie ?
Si quelqu'un avait des photos ou le lien d'un tuto ?
Merci
Boutil
W211. For ever
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Hello,
Avec un voltmètre,tension moteur tournant supérieure a la batterie !
+/- 13.5 volts contre +/- 12.5 a l'arrêt
Oups,déjà dit , désolé.
Dernière modification par dauphin056 (23-09-2018 17:25:20)
CLA 250 SB SPORT 4 MATIC kit AMG
V.I.N. : WDD1179511N364985
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Plus facile à voir sur les bornes de la batterie qui doit être plus accessible .Sur la sortie de l'alternateur tu as plusieurs fils qui doivent être sur un bornier et il faut un + qui alimente l'alternateur pour pouvoir en produire , si tu débranché le bornier tu ne peux pas le contrôler
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
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Oui, je comprend j'ai teste à la batterie et la , nada, 12,2v et cela ne bouge pas
J'ai trouvé une vidéo YouTube ou je vois comment accéder au régulateur par dessous la voiture, je vais essayer de l'enlever et de commander le même sur auto-doc, ou un autre site.
Je vous tiens au jus
Boutil
Dernière modification par Boutil (24-09-2018 17:55:53)
W211. For ever
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Une fois le régulateur enlevé tu peux voir la portée des charbons sur le stator . Les charbons doivent venir avec le régulateur si je ne me trompe pas
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
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Si je ne m'abuse moteur tournant on doit enregistrer une tension de 14 à 14,2 volts. 13,5 v serait faible.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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De mémoire, car ça fait longtemps que j'ai eu à changer l’alternateur pour les mèmes raisons que toi.
Pour sortir le régulateur il faut retirer le cache au cul de l’alternateur. Vu l’accès et la barre stab qui passe juste la, je croit que tu ira plus vite à sortir l'alternateur.
Une photo du regulateur que tu voit à quoi il ressemble.
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Coucou,
Je viens de retirer le régulateur par le dessous. Il ressemble exactement à ta photo. C'était Un peu chiant, mais faisable, et j'avais quand même un bon accès, une petite barre était gênante pour le deuxième écrou de 15 du cul de l'alternateur, mais elle était devissable faciliment. En fin de compte le plus dur était les écroué de 15, car ils sont assez plat et les douilles avaient du mal à bien accrocher. Un coup de degrippant et un coup sec.
J'ai mis une bonne heure.
Bon ensuite, j'ai passé la commande sur autodoc .
Bon des que la piece arrive, on refait cela dans l'autre sens. Wait and see.
By
Dernière modification par Boutil (25-09-2018 22:24:23)
W211. For ever
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La différence de motorisation doit y jouer alors.
Bonne nouvelle
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Coucou
Ça y est, pièces arrivé ce matin (cde mercredi dernier livre ce matin), monté en 30 minutes, ça va plus vite dans ce sens
Ça marche nickel, plus de message rouge, et dans le menu caché de charge, cela'mets maintenant 13,9v.
Ouf une bonne chose de faite.
Si cela peux aider, le régulateur par le dessous c'est quand même facile et pas cher! .
A bientôt sur le forum.
Boutil
Dernière modification par Boutil (01-10-2018 18:44:11)
W211. For ever
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Re help,
Ce matin bingo même message et cela charge plus!
J'ai redemonter le régulateur pour vérifier que les contacts de l'axe pour les charbons n'était pas creusé. Et bien non!! J'ai peur que ce soit le pont de diode, je risque plutôt de commander un alternateur , vous avez une autre idée ?
Boutil
W211. For ever
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Salut je dirais qu'avec un véhicule de 170.000Km tu peut le changer ou voir une boîte électricité auto qui va te le refaire à neuf
C'est toi qui vois
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Merci de ton retour, je vois que je suis pas le seul à veiller !!
Je vais passer la cde j'en ai trouvé un a 190€ avec la poulie et sans retour de consigne.
Boutil
W211. For ever
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Boutil Attention a bien prendre le même en Voltage et Ampérage
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Bonsoir,
j'ai a peu près les mêmes problèmes sur une e55amg : panne aléatoire : voyant allez à l'atelier, protection batterie et des fois, sapin de noel : abs asr, feu arrière, feu stop...
Chaque fois que j'ai testé j'avais 14v à la batterie moteur en marche sauf ce soir : 10.8v...
Ca le fait un démarrage sur 2 ou 3, ça dépend...
Sachant qu'elle a 14 ans et bientôt 200000km, et que l'alternateur est pas super accessible sur le v8, vous me conseillez quoi ? Je change direct ??
Il m'a semblé entendre un clic clic vers la batterie ce soir, moteur en route. Y'aurais pas un relais dans les parrages qui merdoierait ???
Merci.
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Bonjour,
J'ai enfin reçu mon alternateur et posé la semaine dernière .
Bon c'est pas dur à faire, mais le moins qu'on puisse dire c'est que cest pas simple quand même! Faut démonter plein de truc, filtre à Air, tubulure air turbo, pour avoir de la place virer le ventilo (ça frotte un peu...) bref une petite après midi, un collier de serrage admission d'air du turbo qui pete, oups, on répare , un peu de stress au redémarrage. Et ouf cela charge et ça marche bien. Bon autodoc m'a envoyé un alternateur avec le cache casse, donc il mon fait 30€ de remise (et j'ai remis le cache de mon ancien alterno) donc 160€ c'est cool.
Dernière modification par Boutil (06-12-2018 21:03:34)
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