Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
J'ai une w211 E400 cdi.
j'ai l'impression que l'alternateur ne fonctionne plus ou n'est pas entraîné: 11v3 a l’arrêt/ 12v après charge et 11v véhicule démarré.
En plus Je viens d'avoir une fuite d’huile au niveau du filtre à huile. De l'huile pourrait avoir coulé, cela m’était déjà arrivé une fois, et une autre fois une fuite de gazole au niveau du filtre a gazole(durite).(2 nettoyage de l'alternateur et 2 changements de courroie)
pas de message de l'ordi de bord, mais plus de direction assistée (lies mêmes symptômes que lors des 2 fuites).véhicule quasi impossible a bouger (normal si pas d'alternateur ok)
quelqu'un aurait il le mode opératoire pour accéder a la courroie d’accessoire et l'alternateur pour les vérifier et les démonter éventuellement ?
je vous remercie par avance de vos réponses.
cdt
Hors Ligne
Bonjour,
je pense que l'huile coule
je vois une courroie pleine d'huile sous le filtre a huile, je pense que c'est la courroie qui entraîne l’alternateur vous confirmez ?
le pb doit venir de la.
comment fait-on pour y accéder ?
cdt
Hors Ligne
bonjour,
personne n'a les shemas pour accéder à la courroie et l'alternateur ?
cdt
Hors Ligne
Bonjour,
résultat des courses c’était bien la courroie qui patinait avec l'huile et qui n’entraînait pas l'alternateur correctement.
j'ai nettoyé la partie de la courroie visible par le dessus au karcher et la miracle après plusieurs tentative ça fonctionnaire.
si quel qu'un veurt une photo de l'endroit par lequel j'ai accédé à la courroie sans rien démonter je la posterai.
j'aimerais quand même vérifier et nettoyer complètement la courroie et l'alternateur.
pour ML63AMG : Auriez vous les shemas pour accéder à la courroie et l'alternateur ?
cdt
Hors Ligne
Bien ! Mais si tu avais de l'huile sur la courroie, il faut en rechercher l'origine, sinon le pb va se reproduire (et en plus, la matière de la courroie n'aime pas beaucoup l'huile...).
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour,
Oui effectivement, cela venais du filtre vissé de travers avec le joint mal positionné.J'en ai profite pour faire une vidange complète .huile, joints, filtre +bouchon et joint de vidange.
cdt
Hors Ligne
Tout comme Pierre81 je te conseille de changer la courroie. Comme elle à été imbibée d'huile elle va se détériorée rapidement.
Hors Ligne
bonjour,
oui mais comment on y accède ?
comment on démonte remonte tout ça ?
cd
Hors Ligne
Bonjour tribjak78 c'est un petit chantier sur ce moteur mais si tu touche/bricole c'est réalisable
Pour la dépose Courroie CLIC ICI pour des ref ou autre faut ton V.I.N
Hors Ligne
Bonjour
Un grand merci pour cette réponse ML63AMG
mon vin WDB2110281A313814
cd
Hors Ligne
Salut
ref A0159970392 courroie
ref A6282020019 poulie de renvois
ref A6282000170 tendeur (au cas ou)
Hors Ligne
Bonjour,
merci pour ces infos
cdt
Hors Ligne
Pages :: 1