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bonjour,
j'aurais juste une petite question qui peut paraitre benigne mais n'étant pas mécano je vous la pose:
je possède un Ml 270 de 2001 qui tourne parfaitement mais malgré tout dernièrement j'ai eu un voyant bas esp qui s'allume et qui se traduit par des saccades de freinage dans les roues avant.
j'ai fait changer mes pneus chez sp...y il y a un an et ils ne m'ont changé que les deux arrières (alors que je viens d'apprendre que sur un suv on change par 4 par rapport à une boite qui régule la vitesse des roues indépendament) et donc du coup maintenant mes pneus avant sont à bout et je dois les changer (ce coup ci je change les 4!)
donc voici mon interrogation:
les défauts de freinage et voyant esp peuvent-ils etre du à ces pneus avant usés ou pas? à la différence d'usure avant/arrière?
merci de vos reponses
à bientôt
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Non, le w163 est rempli de pannes électroniques. Sur le mien j'avais plusieurs voyants allumés, dont l'esp abs qui était déconnecté. Le meilleur moyen c'est de la faire passer a la valise
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Bonjour .
Oui je pense qu il faut passer la valise et je pense a un ou plusieurs capteurs rotation de roues hs.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
J'ai eu le meme cas, ESP/BAS allumé et des coups de frein sec à différentes vitesses, après diag j'ai eu les codes suivants :
C1140 angle de braquage non réinitialisé === il suffit de tourner le volant à droite à butée puis à gauche (déjà inscrit sur le manuel)
C1120 capteur taux de rotation défectueux === et là il faut remplacer le capteur qui se trouve sous la console centrale, ce que j'ai fait et plus de soucis
en apparence c'est le meme cas en revanche je vous conseille de passer par la valise car ça peut etre autre chose comme les capteurs sur les 4 roues qui calculent justement le taux de rotation.
n'hésitez pas
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bonjour à tous
Quelqu'un peut confirmer que sur un 4x4 le remplacement des pneus ce fait par 4 a la fois
Merci à tous
Dernière modification par tchancayre (24-09-2018 05:53:40)
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Généralement on change les 4 peneus, mais je crois pas qu'il y ait une obligation a ce sujet
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Salut a tous.
Ma petite histoire. Sur mon ML j'avais changer les 4 pneus en même temps chez feu vert car les 4 étaient rincés, pas de problème.
Quelques temps plus tard, je me baladais dans une vigne près de chez moi et j'ai roulé avec le flan du pneu ARG sur un piquet un fer qui était enfoncé a ras mais qui dépassé juste pour éventrer mon pneu.
Donc je retourne chez feu vert, pour racheter 1 même pneu, la ils me disent que le modèle n'existe plus, donc je demande un modèle approchant mais du 2 pour avoir un train identique, et la le vendeur me dit : Impossible, il faut changer les 4 en même car c'est un 4x4 permanent bla bla bli, bla bla bla. Donc j'ai commencé à gueuler et en insistant, le directeur m'a fait signer une décharge pour faire monter que 2 pneus au lieu de 4.
Depuis je me suis renseigner sur la question, et la boite transfert admet une petite différence d'usure entre l'AV et l'AR, en revanche je ne connait pas le %
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Re,
eh ben c'est économique le bazard
Dernière modification par tchancayre (24-09-2018 10:04:35)
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