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Bonjour,
je trouve que les passages de vitesse recommandés par la voiture sont hyper bas en régime... (genre 83km/h pour le passage en 6è je trouve ça vraiment juste). Vous les respectez vous ? Est-ce dangereux pour le moteur sur le long terme de les respecter ?
(désolé je pose pleins de questions en ce moment )
Mercedes Classe A W176 200 Sensation - VIN : WDD1760011J034332
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C'est ce que j'ai dit chez MB lors de ma révision la voiture est molle à cause de ça, par moment je respecte mais pour avoir de la patate il faut appuyer fort autrement je passe en palette ou en S quand ça me gonfle
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C’est le mode eco, cela permet d’afficher des conso basse lors des tests, et cela permet d’ontenir Une fiscalité (malus) plus basse.
Perso sur la A45, je suis en mode S tout le temps, en S+ pour m’amuser et en C sur autoroute, sinon elle passe pas la 7eme avant 140.
Avec la E de mon épouse, je me mets en S, sinon j’ai l’impression de n’avoir que 70 cv sous le capot.
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J'ai une boite manuelle donc au pire je peux passer quand je veux mais jusqu'à présent je respectais quand le tableau de bord m'indiquait de passer la vitesse. Effectivement du coup je ne consomme pas mais je me demande si c'est bon pour le moteur de reprendre aussi bas...
Mercedes Classe A W176 200 Sensation - VIN : WDD1760011J034332
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les sous régimes sont "pire" que les sur régimes
ca encrasses, ca force sur les bielle et coussinet
personnellement, je respect JAMAIS les indications de changement de vitesse de l'auto …. ou alors, je conduis comme les vieux font l'amour :lol::lol::lol:
naturellement, je tape pas la zone rouge tous les jours, mais je passe les vitesse au bas mot 500/1000 RPM de plus que la recommandation…
à 90 km.h je suis très rarement en 6..... (à 110 oui)
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
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En BVA9 et en mode "Confort" c'est encore pire !
Pour éviter les sous-régimes organisés par MB, il faut se mettre en mode "Sport" ou même "Sport+".
Avec les palettes, on peut changer de rapport temporairement, mais l'automatisme reprend la main très vite.
Alors, je me suis fait un mode "Individual" avec passage manuel des rapports et stop&start désactivé.
Je m'en sers notamment pour les "décrassages" périodiques en montant les tours vers 3000 tout en respectant les limitations.
Je ne passe en mode "Confort" que sur autoroute.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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les sous régimes sont "pire" que les sur régimes
ca encrasses, ca force sur les bielle et coussinet
personnellement, je respect JAMAIS les indications de changement de vitesse de l'auto …. ou alors, je conduis comme les vieux font l'amour :lol::lol::lol:
naturellement, je tape pas la zone rouge tous les jours, mais je passe les vitesse au bas mot 500/1000 RPM de plus que la recommandation…
à 90 km.h je suis très rarement en 6..... (à 110 oui)
Si tu continue comme ça, tu changeras ta classe A, rapidement !
Ca te couteras un bras, et moi petit vieux, je contiturai ! lol, lol, lol
Rigolo !
Classe B200D 2019
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Je vois pas pourquoi il changerait sa voiture rapidement... Je trouve également les t/min recommandés pour passer les vitesses sont bien trop bas, je ne change jamais de vitesse avant 2000t mini, voire 3000 si je peux accélérer un chouia J'ai un moteur essence pour info
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on n'a pas des moteurs en cristal tout de même
j'ai le K9K sur une clio, la bestiole à 220.000 km et elle prend "régulièrement" 3500/4000 RPM moteur bien chaud naturellement
je change les rapports quand la plus part des cas > 2000 RPM
les sous régimes c'est très mauvais
3 MB à la maison
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Si on regarde les courbes de couple, sur mon moteur (A250) il est très très bas. Rien a voir avec ce que j'ai connu depuis 40 ans ! Donc, pas d'endommagement du moteur.
Merci les turbos !
W176 Fascination Gris intérieur Cuir marron BVA 7G DCT de 12/2013.
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