Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
J'ai fait faire un changement des pneus tout en respectant les emplacements (Gauche/Droite) par rapport à la valve de capteur pressions d'air.
Sur l'écran j'ai ' Contrôle des pneus activé ' à la place et quand je le redémarre en cliquant flèche bas et bouton OK.
J'obtient ' Contrôle des pneus redémarré ' comme d'habitude mais sauf que à la place des valeurs de pressions j'obtient toujours le même message : ' Contrôle des pneus activé '.
Est-ce que j'ai bien fait la manipulation pour le reset ? Au cours du changement on as en aucun cas touché quoi que ce soit.
Vous remerciant d'avance de votre aide
Cordialement
- GLA (156) 220 2.1 CDi 4MATIC 16V 7G-DCT 170 cv ~ Noir Cosmos
Hors Ligne
UP
- GLA (156) 220 2.1 CDi 4MATIC 16V 7G-DCT 170 cv ~ Noir Cosmos
Hors Ligne
Changement Capteur roue arrière, problème résolu.
- GLA (156) 220 2.1 CDi 4MATIC 16V 7G-DCT 170 cv ~ Noir Cosmos
Hors Ligne
On aurait pu penser qu'un capteur défectueux aurait été signalé comme tel à l'ODB.
Apparemment ce n'est pas le cas et tout foire, étrange mais bon à savoir ... merci de ton retour d'expérience
Hors Ligne
salut a tous
pourquoi fau respecter la drote te la gauche??
on installe les roue et on remet a zero et sa devrai etre bon ? non?
Hors Ligne
La place des capteurs n'a pas d'importance, ils sont reconnus et identifiés à la bonne position lors des changements.
Hors Ligne
Salut
Chaque capteur a un ID de roue et il est enregistrer dans le calculateur
Le droit et gauche n'a pas trop d'importance il ce recalcule au bout de 10min de roulage
La localisation latérale est effectuée par analyse du sens de rotation, basée sur les informations droite-gauche des capteurs de pression du pneu.
Lors de l'affectation des essieux, les roues arrière situées plus proches du récepteur sont mieux reçues que les roues avant plus éloignées.
Les niveaux de réception des capteur de pression des pneus de l'essieu arrière sont plus forts que ceux de l'essieu avant.
* Si le calculateur contrôle de la pression des pneus a été remplacé, il est nécessaire d'effectuer la routine guidée "Mise en service" à l'aide du Xentry Diagnostics.
* S'il est nécessaire d'initialiser les capteurs de pression de pneu, il faut effectuer la procédure d'initialisation avec le Xentry Diagnostics dans le menu "Adaptation du calculateur", sous-menu "Écrire le numéro d'identification de l'électronique de roue".
Hors Ligne