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Bonjour à tous,
Je possède une classe B 180 CDI FAP design
J'ai utilisé le véhicule pour me rendre au travail hier matin, j'ai éteint le moteur afin de faire quelques courses et en repartant le voyant moteur de couleur orange c'est allumé.
J'ai regardé la notice d'utilisation concernant le voyant moteur orange,
donc ils parlent :
de l'indicateur de température du liquide de refroidissement sur la notice, pour mon cas la jauge de température fonctionne bien (moteur chaud entre 90 et 100°C)
du compte tour, lui aussi fonctionne bien.
De l'affichage du TEMPOMAT ou du SPEEDTRONIC (je ne m'en sert jamais)
J'ai regardé la consommation quand je conduis,
la jauge est stable, SAUF à l'arrêt quand je suis en point mort, la jauge indique 20L/100KM (le maximum)
Dès que je passe la première ça redescend à la consommation normale. au point mort ça monte en flêche.
& la moyenne de la consommation indique 4,4L/100km, le paradoxe...
Je ne sais pas si c'est en rapport, mais j'entends des bruits provenant de l'échappement quand je démarre le véhicule, ou quand il y a des ralentisseurs (dos d'âne) ça donne l'impression que l'échappement tremble.
Si vous avez des suggestions concernant les soucis que j'ai pu énumérer, elles seront les bienvenues.
Merci, bon weekend
Dernière modification par PASCOAL (08-09-2018 15:54:54)
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Avez vous vérifier si le bruit ne provient pas de la durite (c’est le bruit typique).
Si le bruit est du côté avant gauche, il faudra remboîter la durite, c’est super ch***t
Le voyant moteur est peut être dû à ça aussi.
Pour la conso, je n’ai aucune idée.
Espérant vous avoir aidé
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Avez vous vérifier si le bruit ne provient pas de la durite (c’est le bruit typique).
Si le bruit est du côté avant gauche, il faudra remboîter la durite, c’est super ch***t
Le voyant moteur est peut être dû à ça aussi.Espérant vous avoir aidé
Bonjour, merci pour votre aide !
J'ai vérifié la tubulure d'admission d'air, elle tient bien mais ce n'était pas le cas quand j'ai acheté le véhicule, elle était détachée, sur la tubulure d'admission d'air il y a deux autres durites plus petites, savez-vous à quoi elles servent, y'en a une qu'on a pas réussi à déboiter.
Dernière modification par PASCOAL (10-09-2018 18:12:00)
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Bonjour à tous,
pour la consommation excessive au niveau de la jauge, ça se précise, je perds du gasoil sur la route, on ne remarque aucune trace de fuite sur le haut du moteur.
Ce soir elle est chez Mercedes à Rennes, Etoile35, elle sera diagnostiquée demain, je la récupère vendredi soir.
Le conseiller SAV m'a prit un peu de haut quand je lui ai parlé des problèmes rencontré avec la jauge de consommation, de la fuite de gasoil...
bref je ne rentre pas dans les détails...
Il m'a dit que ça allait leur prendre du temps le diagnostique et que c'est 105€ de l'heure... Je n'ai rien répondu..
Puis j'ai sorti un terme technique concernant "la durite d'admission d'air" qui s'était déboiter à plusieurs reprises.
(il a fait des grands yeux l'espace d'un quart de seconde, un peu surpris vu mon allure et le fait que je fais beaucoup plus jeune que mon âge)
Il m'a dit "on va la remettre" et j'ai répondu que je l'avais fait...
Bref devant le véhicule le conseiller SAV Mercedes me dit que le véhicule est propre, le CT n'indique rien de grave, et que je devrais pas avoir de gros soucis...
Je vous donnes des nouvelles dès demain soir pour le résultat du diagnostique et la facture !
A+
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Ne te laisse pas faire il prenne les gens au comptoir un peu pour des cons mais quand tu leur parle des rappels et soucis là il l a rabaisse un peu sinon je connais un garage sur Fougères ou je suis client qui fais tous ce que les autres garages ne font pas c est GROUPE AUTO SERVICES tu peux les appeler en disant que tu viens de la part de Jérôme le tel 0299983150
groupe auto service st germain en cogles
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Bonsoir,
J'ai récupéré la voiture, un diagnostique qui m'a couté 175€ chez étoile35, le garage Mercedes de Rennes.
La fuite vient d'un flexible de carburant (il ne m'ont pas dit lequel), le problème de consommation via la jauge (sur le TB) viendrait de là.
y'a le filtre à gasoil à changer aussi.
Le voyant moteur provient du FAP qui est à changer ( le FAP chez mercedes rennes c'est 1330€ sans la MO) (oscaro 450€ ^^ )
La BV est à changer, le volant moteur, l'embrayage, les disques AV +plaquettes... et moultes bidouilles encore
Bref un Devis à 9 076 € pièces et main d'oeuvre
Bon je vais changer le flexible de carburant en premier et voir pour faire le FAP, puis un diagnostique plus tard pour confirmer où infirmer les dires du premier garage...
Bonne route !!!
A+
PS : le moteur n'est pas en mode dégradé je peux pousser les rapports et monter à 3 500 tours, or d'après le garage c'est la première chose à changer. Donc c'est le premier paradoxe que je constate, affaire à suivre...
Dernière modification par PASCOAL (14-09-2018 22:53:20)
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Bonjour,
Un FAP de rénove par des société spécialisées. Fais-toi une idée.
https://technifap.fr/
Cela reviens moins cher et tu as des mesures avant et après (pression et débit d'air), donc tu sais exactement où en est ton FAP.
Compter entre 250 et 300€ et tu repars à neuf. Je pense que c'est mieux de conserver le FAP d'origine.
Tu en as un à CESSON SEVIGNE, il te faut démonterle FAP et prévoir d'acheter un capteur différentiel.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour @Gramoune, et à tous les adhérents du forum
Hier midi j'ai été manger chez mes parents, il y a 60 km environ, j'ai poussé les rapports, je suis monté dans les tours, vers 3 000/ 3200 tours, le quart du plein est partit.
Je repars de chez eux, voyant toujours allumé + voyant de la réserve, je fais 15 km pour rejoindre une station essence, et là, miracle, en démarrant le moteur le voyant orange a disparu
Je compte acheter une valise pour diagnostiquer moi-même les défauts. J'ai bel et bien une fuite de gasoil, mais on ne voit pas d'où elle provient
Je vous tiens au courant de la suite.
Bon dimanche
[EDIT le 23 09]
J'ai reçu la valise, avec un logiciel qui s'appelle MaxiEcu, le défaut relevé sur la valise est un problème de communication entre le calculateur et le Filtre A Particule.
J'ai supprimé l'erreur involontairement, cela va surement revenir.
Le problème peut-il venir d'une sonde ? il y en a t-il plusieurs connecté au FAP ?
Merci pour votre aide
Dernière modification par PASCOAL (23-09-2018 20:41:46)
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Bonjour à tous,
J'ai fait un scan du problème relevé par la valise, voici l'image :
Le voyant moteur s'est allumé à nouveau.
le véhicule ne sait jamais mit en mode bridage, je pense d'après le code défaut (P2002) que ça vient d'un capteur,
où puis-je le trouver ce capteur ? Au niveau de la ligne d'échappement, où ailleurs ?
Votre aide sera la bienvenue car je dois passer au controle technique jeudi
Le VIN : WDD2452071J651213
Merci A+
PS, j'ai trouvé ça sur un site web (vag-t**ch***.fr)
18434/P2002/008194 - Filtre à particules de la Banque 1: Dysfonctionnement
Les symptômes possibles
Lampe d'indication de dysfonctionnement (MIL) active
Les causes possibles
Capteur de pression d'échappement (G450) défectueux
Filtre à particules diesel (DPF) défectueux
Solutions possibles
Vérifier / remplacer le capteur de pression d'échappement (G450)
Filtre à particules diesel (DPF) Effectuer la régénération d'urgence (Reportez-vous aux spécifications!)
Vérifier / remplacer le filtre à particules Diesel (DPF)
Dernière modification par PASCOAL (24-09-2018 21:07:52)
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Salut elle as combien de KM ?
Tu peut essayer une régénération forcé .
Pour ce qui est du capteur de pression d'échappement ref A0061539528 pour le situé CLIC ICI
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Salut elle as combien de KM ?
Tu peut essayer une régénération forcé .
CLIC ICI
Salut, la voiture a 177 000 km
je ne sais pas comment faire une régénération forcé, je vais regarder ça de plus près avec Maxiecu2.
Merci pour la référence du capteur ainsi que son emplacement.
A+
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Bonsoir à tous, le véhicule est passé à la contre visite du CT ce soir, la cause de la contre visite c'était les émissions de gaz d'échappement impossible et une ampoule de feux de croisement en mauvais état.
Avec MaxiEcu2 j'ai pu effacer les codes erreurs (DTC) ainsi que le voyant moteur.
J'avais acheté une ampoule neuve aussi pour remplacer celle défectueuse...
Bref le véhicule à passé le de pollution, et j'ai été surpris, c'est passé crème, aucun soucis.
Mais je dois repasser pour l'ampoule... En effet d'après ce qu'ils m'ont dit Mercedes vends des ampoules spécifiques, j'avais bien acheté une H7 de 55w mais pas chez le concessionnaire de la marque Mercos...
Je vais donc en racheter une chez eux, ainsi que les vis pour la vidange de la BV...
Bref en repartant du Contrôle technique, le voyant moteur se rallume j'ai eu chaud...
Bonne soirée et bonne fin de semaine !
Dernière modification par PASCOAL (27-09-2018 20:35:36)
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