Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
@GabrielTatooye , je suis désolé pour toi :s mais ça parait dingue qu'un truc pareil arrive en si peu de temps...
Surtout la boite par qui tu l'as fait faire, assez bonne réputation.
Je l'ai fait faire chez un autre prestataire il y a un an , et la voiture tourne toujours aussi bien ( Classe A180 W176 , 122cv > 186 CV)
Tout a été fait dans les "regles" de ton côté? passage au banc ? reprogrammation sur mesure de ton calculateur?
N'as tu pas forcé à froid sur ton moteur?
Je l'ai fait convertir au E85 il y a un mois et demi et idem, ça marche toujours impeccable.
Je mets tout de même tjs une paire de litres de SP dans le reservoir histoire de mettre un peu de vitamines aux bourrins
Hors Ligne
@GabrielTatooye , je suis désolé pour toi :s mais ça parait dingue qu'un truc pareil arrive en si peu de temps...
Surtout la boite par qui tu l'as fait faire, assez bonne réputation.
Je l'ai fait faire chez un autre prestataire il y a un an , et la voiture tourne toujours aussi bien ( Classe A180 W176 , 122cv > 186 CV)Tout a été fait dans les "regles" de ton côté? passage au banc ? reprogrammation sur mesure de ton calculateur?
N'as tu pas forcé à froid sur ton moteur?
Je l'ai fait convertir au E85 il y a un mois et demi et idem, ça marche toujours impeccable.
Je mets tout de même tjs une paire de litres de SP dans le reservoir histoire de mettre un peu de vitamines aux bourrins
Malheureusement non, ca na pas été fait dans les règles de l'art je t'invite a consulter mon sujet pour en savoir plus sur ma terrible histoire : https://www.forum-mercedes.com/topic-56 … neuve.html
Hors Ligne
OUlaaaa.... en effet , sacrée histoire que la tienne... :s
en tout cas, ta voiture est magnifique !! , j'aime beaucoup
Avant de me lancer dans la reprog, j'ai fais des recherches pendant je ne sais combien de temps... et la case indispensable était de faire passer la bagnole sur banc.
Pour moi (en plus de nombreux conseils) ça parait logique de voir ce qu'elle développe de base ... et surtout après.
En étant loin de tout , c'est vrai que ça n'est pas forcément évident de trouver des prestataires comme ceux là
Hors Ligne
Bonjour à tous
Heureux possesseur d’une classe A 180 inspiration de novembre 2014
Je veux passer le pas concernant la reprogrammation avec optimisation de performance et flexfuel
Je suis assez rassuré par vos retours
Je veux juste être sur de ne pas avoir un moteur défaillant à long termes avec utilisation E85
J’entends également parler de changement de bougies ou filtres , est ce préconisé ?
Merci de vos retours
Hors Ligne
Et si on mutualisait, on pourrait avec de prix plus intéressant, genre Groupon.
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne
Salut
Je vous lis avec attention, j'ai une a180 qui à 8000km et comme certain j'hésite vraiment à franchir le cap, je voudrais faire ça chez evotech31 qui m'a l'aire sérieux, au vu des bon échos, donc stage 1 + e85.
Pour ceux qui l'on fait avez vous eu des soucis depuis ?
Merci
Hors Ligne
Bonjour a quoi sa sert si c pour que la voiture broute a pleine puissance c bidon
Hors Ligne
Bonjour a quoi sa sert si c pour que la voiture broute a pleine puissance c bidon
Ce problème n'a pas l'aire d'être une généralité, tout comme certain on pu avoir problème sur un stage 1, j'imagine que le préparateur y est pour beaucoup ?
Hors Ligne
Bonjour, aucun problème pour moi suite au passage en stage 1 + E85.
Je tourne exclusivement à l'E85 sans aucun problème avec une consommation moyenne réelle de 12L/100km.
À savoir j'ai installé des bougies Iridium et Filtre à air K&N avant la reprogrammation.
Encore hier soir à 5 dans la voiture, j'ai pris 257 km/h sur autoroute sans le moindre problème (Je suis pas un tendre avec).
Bonne journée
Classe A 250 FASCINATION SPORT 2013 - 7G-DCT
Hors Ligne
Perso j'ai fait une reprog stage 1 sur classe A180 qui avais 3 mois par BR PERFORMANCE = casse turbo 3 mois plus tard + annulation de ma garantie par MB
TRES MAUVAISE EXPERIENCE POUR MA PART
JE DÉCONSEIL
Je vois pas le lien entre l'éthanol et ton turbocompresseur, la casse de ton turbocompresseur est plutôt liée au rajout de puissance.
Classe A 250 FASCINATION SPORT 2013 - 7G-DCT
Hors Ligne
salut Romuald
concernant bougies et filtre à changer ce sont des questions que j'ai posé au garage ou je vais faire la conversion
j'attends leurs réponse
je sais que ce n'est pas le bon post mais je cherche le logiciel WIS asra à télécharger
Hors Ligne
Salut, je te conseil de le faire.
J'ai acheté les bougies directement au US chez NGK pour 90.97$ FDP compris et le filtre K&N 69.59€.
Bonne journée
Classe A 250 FASCINATION SPORT 2013 - 7G-DCT
Hors Ligne
Salut à tous
2 newz depuis la dernière connexion :
- j’ai réussi à installer Wis Asra / plus besoin d’aller au garage pour de simples opérations (j’ai changé bougies d’allumage avant d’aller faire reprogrammer la voiture)
- reprogrammation flexfuel automatique sp95/e85 avec optimisation des performances (sans banc d’essai car non dispo) / 2jours -600€ réalisé chez LR performance à Montans / la voiture m’a été rendue avec plein de bio éthanol
Au retour Montans -TOULOUSE j’ai pu apprécié l’augmentation de puissance ! Atteindre les 200 km/h sans soucis alors qu’auparavant je peinais sur courte distance à atteindre les 180/niveau couple également rien à voir
Bref bon adresse ! Content de mon choix (pour rappel j’ai une classe À inspiration A180 -122cv de 2014)
Ce qui m’inquiète c’est le temps pendant lequel on va surfer sur le E85 à 0,6€- vu le monde qui est en train de faire la démarche de conversion il y’a un moment ou l’offre ne suffira pas à combler la demande et donc augmentation des prix !
Profitons !
Hors Ligne
Bonjour,
suite appel chez BR-Performance, plutôt réputé dans le domaine de la reprogrammation moteur.
Ils m' ont déconseillé de réaliser une carto éthanol pour ma voiture, d’ailleurs il ne le proposent pas sur leur site.
J' avoue ne pas avoir saisi tous les éléments techniques qu'il m' ont donné, mais ça m' a un peu refroidi pour sauter le pas.
Dernière modification par Jean31 (01-05-2019 14:51:26)
Hors Ligne
Bonjour,
suite appel chez BR-Performance, plutôt réputé dans le domaine de la reprogrammation moteur.
Ils m' ont déconseillé de réaliser une carto éthanol pour ma voiture, d’ailleurs il ne le proposent pas sur leur site.J' avoue ne pas avoir saisi tous les éléments techniques qu'il m' ont donné, mais ça m' a un peu refroidi pour sauter le pas.
pour ma par j'ai fais ma reprogrammation chez BRperformance, qui c'est très bien passée.
je n'ai pas franchis le cap pour E85 chez un autre préparateur étant sous garanti encore 1 an, j'ai longuement hésité et je n'ai pas voulu prendre de risque pour cette partie ...
surtout que je fais très peu de kilomètre ce qui pour moi n'est pas vraiment plus rentable que ca pour le moment... 10 000km annuel !
Hors Ligne
Bonjour
Petit retour d’expérience après quelques mois suite reprogrammation bioethanol/sp95 + « amélioration de performance sans banc d’essai «
Je fais le plein de bio éthanol à 0,599 / je consomme en moyenne 9,2l/ 100
Côté performance j’ai désormais plus de couple et j’ai l’impression que je bloque le moteur à 205km/h
Étant à cheval sur les dépenses carburant il est vrai que quand je bouge loin je vais adapter mon trajet selon la station bio éthanol à 0,599 € présente sur le chemin ou à côté
Bilan : pour ceux qui ont des moteurs essence foncez ! Je ne comprends pas pourquoi certains bloquent ! Faites faire cela chez un pro (ça ma couté 600€ chez LR Performance dans le 81)
A+
Hors Ligne
Pour ma part, j'ai même banni la SP95 E10 (la E5 n'étant plus vendue en Belgique) pour ne prendre que la SP98 (d'office en E5).
Je ne cherche pas la pompe la meilleure marché, mais celle près de chez moi ou sur mon trajet. Et franchement, ça ne change rien à ma vie financière ... J'avoue avoir du mal à comprendre cette volonté absolue d'économies -de bouts de chandelles- tout en étant conscient que cela pourrait potentiellement avoir des effets négatifs sur le moteur.
Vous voulez faire des économies de carburant, faites le choix d'une hybride ...
Hors Ligne
Bonjour,
Ma voiture totalise 82000 km donc 22000 km à l'E85 avec un petit plein de SP95 E10 ou 98 à peu près 3 fois par an et aucun problème. Démarrage parfait, puissance au rendez-vous... Je suis respectueux de la mécanique temps de chauffe, je tire pas la première, quelques dizaines de secondes avant d'arrêter le moteur mais je peux vous dire que j'ai une conduite très sportive
Bonne journée,
Romuald
Classe A 250 FASCINATION SPORT 2013 - 7G-DCT
Hors Ligne
Bonjour
Petit état des lieux après un an de bio éthanol sur la classe A180 inspiration de 2014
Points positifs : repro avec gain de couple et puissance / bio éthanol à 0,639 sur Toulouse et largement démocratisé / pas de pannes lourdes......
Points négatifs : il faut prouver la corrélation mais en décembre 2019 injecteur 3 HS et je l’amène demain car même symptôme sur injecteur 4 .....
2 injecteurs en 1 an / le garage qui m’a fait la repro me prends 360€ pièce et main d’œuvre par injecteur ( c’est pas les tarifs de merco! )
Mon avis est que les injecteurs sont une faiblesse sur mon modèle et que le bio éthanol a accéléré la chose
Vos avis ?
Hors Ligne
720 euros de depenses, en plus du travail initial, à mettre dans la balance économique, des soucis générés et du temps perdu. Et rien ne dit que c'est fini.
Ca fait vraiment rêver..............
Hors Ligne
@StarRoads :
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne