Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
bonjour a tous, j ai un problème avec ma c200cdi, j ai des mode dégradés aléatoire avec les défauts p1408 p1409 qui apparaissent
débitmètre neuf, vanne egr neuve
après un diag chez un garagiste voici ce qu il m a sorti au niveau du fap, pour vous colmaté ou pas? une expérience avec ces défauts?
merci d avance
Hors Ligne
Bonjour .
Pour moi ce n'est pas le filtre a particule mais la vanne EGR avec les codes.
P1408 Mercedes:
Système EGR sortant de la plage d'auto-test KOER.
P1409 Mercedes:
Défaut du circuit solénoïde du régulateur de vide EGR vérifié le connecteur ou la bobine si elle n'est pas coupée
Ta masse d'air est trop importante vérifier la capteur de pression différentiel qui est a la limite
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Re,
Il serait intéressant de savoir combine de kilomètres a la voiture histoire de tenter de faire un diag correct.
Méfiance toutefois avec certains code panne, c'est le passage à niveau : un code peut en cacher un autre !!!
Hors Ligne
merci de ta reponse,
oui pour les defauts, j ai deja changer l'egr par du neuf (j avais un vrais probleme egr, voiture qui calait etc) depuis plus rien
je viens de mettre du metal 5 fap dans le reservoir (je ne croie pas trop au fap colmaté bien que c est ce qu il m a dit)
le capteur coute 30€, je verrai pour le changer quand j aurait fini mon plein....
j ai trouvé plein de personne emmerdé avec ces défauts mais aucune reelle solution.....
Hors Ligne
Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur ma c220... Plus de puissance mode dégradé. C'était les catalyseurs complètement bouché ! Surtout celui de derrière.... Du coup je les aient fait vider.... Et tout impeccable ps: 220000 km
Dernière modification par Nico73290 (05-09-2018 17:36:41)
Hors Ligne
bonjour, probleme similaire avec meme defaut ou juste manque de puissance et mode degradé?
Hors Ligne
Re,
Il serait intéressant de savoir combine de kilomètres a la voiture histoire de tenter de faire un diag correct.
Méfiance toutefois avec certains code panne, c'est le passage à niveau : un code peut en cacher un autre !!!
désolé, je n avais pas vu ton message!
75000km!
Hors Ligne
Bonsoir .
nico73290 a écrit :Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur ma c220... Plus de puissance mode dégradé. C'était les catalyseurs complètement bouché ! Surtout celui de derrière.... Du coup je les aient fait vider.... Et tout impeccable ps: 220000 km
Et comment vas tu passer le contrôle technique ?
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
J'ai passé le contrôle en mars donc pas de soucis. La j'ai reçu les deux catalyseurs donc je vais les changer. Je les aient fait vider car c'est assez cher et ça m'a bien dépanné.
Hors Ligne
Bonjour .
Ta masse d'air est trop importante vérifier la capteur de pression différentiel qui est a la limite
c est quel capteur? celui apres debimetre ou celui du collecteur d admission?
un autre question, a quoi sert la sonde a coté de la vanne egr?
Hors Ligne
Pages :: 1