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Bonjour a tous depuis un peu plus de deux semaines j'ai des problèmes de décharge de la batterie.
J'ai été dans un garage "Midas" qui a testé la batterie et qui le dit qu'elle est encore bonne ( elle n'a que deux ans) et que quand le moteur tourne elle recharge bien.
Les masses ont été nettoyée car fort sale...
Mais la batterie continue a se décharger.
Il y a t il des problèmes connus sur le même type que ma voiture ?
C'est une classes c break 200cdi ( reprogrammée) de 2008 .
Je n'ai rien changé récemment dessus donc je ne comprends pas d'où cela pourrait venir si ce n'est pas la batterie ni l'alternateur.
Aussi il ne semble que rien ne reste allumé une fois a l'arrêt.
Merci pour votre aide.
Mercedes c200 CDI Break ( w204 de 2008 )
Vin : WDD2042071F128062(01)
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Si la batterie est bonne, c'est qu'il y a forcément une consommation "parasite" quelque part...
Radio ? Lumière du coffre ? Alarme ? Une mauvaise isolation quelque part ? Etc.
Quel est le rythme de décharge de ta batterie ?
Le mieux serait d'essayer avec un batterie dont on est sûr qu'elle est en bon état (neuve ou prêtée...)
Mais un électricien pourrait aussi sans doute mesurer une consommation à l'arrêt à partir du + de la batterie...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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La batterie se décharge sur la nuit, hier j'ai roulé un peu près 70km après avoir nettoyé les masses et ce matin elle ne démarrait plus
J'ai fait attention mais je ne vois rien qui reste allumé.
Je n'ai pas de multimètre chez moi donc pas possible pour moi de calculer si ça se décharge... Je vais voir avec mon père si il en a un...
Mercedes c200 CDI Break ( w204 de 2008 )
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Bon courage ! Les problèmes électriques / électroniques sont assez souvent un casse-tête... (plus pour localiser que pour réparer)
Pour être absolument sûr que le pb ne vient pas de ta batterie (ce qui est toujours possible) fais-toi prêter une batterie en bon état, tu seras vite fixé.
Quelques pistes de consommateurs "chroniques" d'énergie :
Frein de parking automatique, équipement de sécurité et déverrouillage des ouvrants sont des systèmes qui consomment du courant quand le véhicule est arrêté. De plus, pendant environ un quart d’heure après l’arrêt, de nombreux systèmes électroniques de contrôle moteur, éclairage intérieur, multimédia … peuvent rester en veille et consommer une énergie non négligeable.
De nos jours, les batteries n'ont plus la durée de vie d'antan : 2 à 3 ans en moyenne semblent un maximum.
Un bon moyen de les faire durer un peu plus : le chargeur de batterie "intelligent"
MB en propose un en accessoires :
https://boutique.mercedes-benz.fr/merce … terie.html
mais c'est en réalité un chargeur Cetek (avec le logo MB) que l'on peut trouver moins cher :
https://www.ctek.com/fr/education/charg … ur_voiture
Le modèle MXS 5.0 semble un bon compromis qualité/prix :
https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/mxs-5-0
Dernière modification par Pierre81 (02-09-2018 15:14:23)
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Bonjour Sylvain et Pierre ,je me permet de réveiller un peu se sujet ,car il mes arrivé a peu près le même problème , suite a un problème j'emmène ma batterie au garage le plus proche ,le garagiste bien gentil me la met en charge et la m'annonce quelle et a plat ! je la replace dans le véhicule espérant résoudre mon problème du départ rien ne refonctionne ,évidemment plein mois d'aout tout ferme le vendredi qui suis !
Bref je laisse donc la batterie 3 semaine dans le véhicule (de toute façon avec mon problème il ne démarre pas ) ! toujours et il que lorsque je remet les mains sur le véhicule je n'arrive même plus a l'ouvrir avec la clé ! donc clé de secours ,puis mesure de la tension de la batterie je trouve 4 volts !!!
Batterie de deux ans ,décharger en 3 semaine sans avoir bouger ????
tout ca pour demander déjà a Sylvain as tu trouver ton problème ? si oui peut tu me l'indiqué au cas ou ?
D'après ton dernier message Pierre quand je vois les consommateurs dont tu parle cela pourrais être normal ?
merci d'avance cordialement .
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Bonjour,voir le réchauffeur si la voiture en est équipée.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour Maxwel,
Les voitures actuelles consomment même à l'arrêt, et les batteries actuelles sont moins résistantes qu'avant.
Je me souviens que mon grand-père débranchait la batterie de sa Dauphine quand il ne s'en servait pas. Mais maintenant, il ne faut surtout pas laisser la batterie débranchée sous peine de problèmes d'ordinateurs et calculateurs...
Donc, si tu dois laisser ta voiture 3 semaines au garage (surtout avec une batterie qui a un peu vécu ou en période froide et à plus forte raison si elle couche dehors) il vaut mieux que tu laisses un chargeur "intelligent" branché en permanence. Ils sont faits pour ça et ça ne risque rien.
Chez mon concessionnaire, les véhicules d'expo sont mis en charge tous les week-ends.
Quand il m'arrive de ne pas me servir de ma voiture, je fais pareil : chargeur intelligent Cetek MXS 5.0 et j'ai toujours une batterie au top (touchons du bois, pourvu que ça dure... )
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Re Merco ,si elle en et équipé j'en c'est absolument rien !!!! (quand je pense que je disais toujours a ma petite femme un jour je me ferais plaisir en m'achetant une mercedes , et bé je commence a regretter mon Renault trafic lol )
Pierre du coup vu que je l'ai laisser débrancher presque 3 semaines je peux rencontrer des problèmes ? aie aie aie
Merci pour vos conseils .
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Je ne sais absolument pas si la voiture est équipée d'un réchauffeur. comment le savoir?
On a fait quelques tests avec mon père,
En gros la batterie est a 12,xx V a l’arrêt,
Quand la voiture est fermée entièrement ( tout coupé, voiture verrouillée ), la batterie consomme 0.07 A
Et quand la voiture est en route, elle est a un peu près 13.83 V
Je comprends pas pourquoi du coup ça ne tient pas la nuit...
Est que ce serait l'alternateur?
Parce que la en gros, je rentre de chez mes parents, j'ai donc roulé un peu près 50km donc la majorité sur autoroute, une fois garer, j'ai pu redémarrer 2 fois sans soucis, par contre je suis presque sur a 100% que elle ne redémarrera pas demain matin.
Qu'est ce que je pourrais faire comme test de plus pour voir ce qui cloche?
Merci pour votre aide.
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Bonjour Sylvain25 ce qui est sur c'est que cela ne vient pas de ton alternateur peut tu mettre ton V.I.N
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Bonjour Sylvain25 ce qui est sur c'est que cela ne vient pas de ton alternateur peut tu mettre ton V.I.N
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Déjà tu n'ai pas équipé de réchauffeur
Peut être ton alarme ?
Tu n'a rien connecter/ajouter quelque chose dernièrement
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Déjà tu n'ai pas équipé de réchauffeur
Peut être ton alarme ?
Tu n'a rien connecter/ajouter quelque chose dernièrement
Récemment non.
J'ai ajouté une dashcam il y a plus de 6 mois et qui est branchée sur l'allume cigare dans la boite a gant ( mais qui se désactive quand on coupe la voiture )
Comment savoir si cela pourrait être mon alarme?
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Quand tu ferme tout tu n'a aucune lampe (à l'intérieur) qui reste allumer
Par exemple au niveau du hayon ou bas de porte
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Quand tu ferme tout tu n'a aucune lampe (à l'intérieur) qui reste allumer
Par exemple au niveau du hayon ou bas de porte
Rien, je me suis enfermer dedans avec ma sœur et on a tout regarder, rien de visible qui reste allumé, mème dans le coffre...
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Ton alarme fonctionne ou pas ?
oui en tout cas si on ouvre la voiture apres quelques minutes sans qu'elle soit verouillée, elle sonne.
Dernière modification par Sylvain25 (02-09-2018 23:22:43)
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Quand tu t'ai enfermer à l'intérieur la protection volumétrique ne c'est pas déclencher ?
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Quand tu t'ai enfermer à l'intérieur la protection volumétrique ne c'est pas déclencher ?
Non, mais peut être parce qu'il n'y avait pas assez de jus, vu que en mème temps je mesurais la consommation de la batterie a l'aide d'un multimètre en série...
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Petite suggestion: ne ferme pas la voiture pour ne pas activer l’alame et tu pourras vérifier si c’est ton alarme qui te vide la batterie le lendemain matin
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Moi j’ai pas d’alarme , et le seul réchauffeur que je connaisse en ma possession c’est ma petite chérie ! ,
Ml63 je t’ai déjà donné mon vin il me semble serais tu me renseigner sur se réchauffeur
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Maxwel Salut tu n'a pas de réchauffeur
Merco Salut si il ferme pas trop de chose reste en activité pour contrôler
Sylvain25 re, si ta batterie descend en dessous de 8.5V ton alarme devrais ce déclencher
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Donc , comme je le pensais, impossible de redémarrer la voiture ce matin.
Je me suis enfermer dedans une nouvelle fois a la lumière du jour pour voir si quoi que ce soit restait allumé, rien du tout, par contre l'alarme ne c'est pas déclenchée malgré que j'ai fait bcp bouger la voiture.
Elle c'est par contre déclenchée quand j'ai ouvert la porte pour sortir de la voiture alors qu'elle était toujours verrouillée.
@Merco SLK, pas possible pour moi de ne pas fermer, je n'ai pas de garage ou de parking privé, elle dort sur un petit parking a 50m de chez moi ou je n'ai aucun visuel.
Donc je viens de tester la batterie elle est a 12,3V mais ne veut pas démarrer la voiture...
Dernière modification par Sylvain25 (03-09-2018 12:15:27)
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Bonjour,
Essaye de repérer le fusible de l'alarme. Si tu le trouve, teste une nuit avec alarme désactivé.
Tu peux d'ailleurs tester de cette façon fusible /fusible mais c'est long comme technique.
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Je vais essayé, mais avant il faut d'abord que je recharge la batterie assez pour qu'elle puisse se décharger.
J'ai commander un charger Ctek mxs 5.0 , je le reçois que mercredi, on verra bien a ce moment la.
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