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#1 25-08-2018 23:17:34

Franck vepe
Visiteur
Inscription : 25-08-2018
Messages : 9

Panne électrique bloquante

Bonjour, je viens de tomber en panne avec ma c220 cdi (w202) break et boite auto qui totalise 250 000 km et très bien entrenue. J'ai le voyant batterie qui c'est mis a s'allumer puis s'éteindre de manière aléatoire mais sans autre conséquence. Hier je suis tombé en panne brusque en roulant a 80 km/h et là plus rien, les voyants clignotent de partout et plus de batterie pour redémarrer ou remonter les vitres... j'ai utilisé des pinces sur la voiture d'un ami (4x4) et juste assez de jus pour remonter les vitres et c'est tout!
Ps. Je me suis fait rentrer dans le cul il y a 15 jours, pas trop violent mais coffre bloqué et compartiment batterie intact.
Quelqu'un a t-il une idée?

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#2 25-08-2018 23:31:18

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
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Re : Panne électrique bloquante

Salut ta batterie date de quand ?
tu as contrôler la charge (alternateur)

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#3 26-08-2018 09:02:32

Franck vepe
Visiteur
Inscription : 25-08-2018
Messages : 9

Re : Panne électrique bloquante

J'ai la voiture depuis 4 ans et je ne sais pas de quand elle date, je vais tacher de la démonter. Pas moyen de tester l'alternateur, elle ne démarre même plus. Elle a toujours démarré au qurt de tour pourtant. Est ce possible qu'une batterie hs fasse s'arrêter le moteur en roulant? Peux être une mauvaise mise a la masse?

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#4 26-08-2018 10:01:11

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
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Re : Panne électrique bloquante

RE, tu peut mettre ton V.I.N
Certain modèle ont un coupe batterie

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#5 26-08-2018 10:14:20

PAT21121
Commercial
Lieu : Côte d'Or
Inscription : 12-06-2016
Messages : 631

Re : Panne électrique bloquante

Bonjour
En effet contrôler l'alternateur: alternateur HS, la batterie se vide, la pompe à carburant s'arrête, et la voiture aussi, même sur un diesel


CLK 320 Cabrio de 1998

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#6 26-08-2018 11:04:01

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : Panne électrique bloquante

Bonjour

je confirme que l'alternateur ne recharge plus la batterie , voyant allumé , la voiture tourne temps que la batterie à du courant disponible , ensuite c'est la panne.    sad     il faut changer l'alternateur ou le faire réparer . roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#7 26-08-2018 11:53:02

Fanfan-T-86
Chef des ventes
Lieu : Poitiers
Inscription : 19-04-2017
Messages : 872

Re : Panne électrique bloquante

Bonjour. Ça m'est déjà arrivé sur ma w202 220 CDI. L'alternateur était mort et je suis tombé en panne de batterie en roulant. Donc le gasoil n'arrivait plus au moteur et j'ai dû m'arrêter. Changement de l'alternateur, démarrage aux pinces et plus de soucis après wink


W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678

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#8 26-08-2018 13:56:07

Franck vepe
Visiteur
Inscription : 25-08-2018
Messages : 9

Re : Panne électrique bloquante

Merci pour vos réponses, ce qui est difficile a comprendre si l'alternateur est hs c'est que même avec les pinces sur une grosse batterie elle ne redémarre pas. Voici le VIN
WDB2021931F840464. Peut etre un coupe batterie?

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#9 26-08-2018 14:03:33

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
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Messages : 11 508
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Re : Panne électrique bloquante

Tu n'a pas cette option de coupe batterie
A tu essayer une autre batterie
A tu contrôler ton Fusible F2 30A

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#10 26-08-2018 16:05:55

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : Panne électrique bloquante

Bonjour

Pour commencer il faut vérifier la tension de ta batterie .  roll

Pour démarrer la voiture avec une autre batterie complètement à plat  , il faut de très bonnes pinces aux  bouts des câbles de forte section et une batterie bien chargée de 70 ah. Je te conseille si c'est possible de recharger ta batterie de la réinstaller et de voir si ta voiture démarre. Ensuite lorsque le moteur tourne si l'alternateur fonctionne ,  tu auras 13.5 v a la batterie  si il ne fonctionne pas la tension sera de 12v . wink


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#11 27-08-2018 12:57:55

Franck vepe
Visiteur
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Messages : 9

Re : Panne électrique bloquante

Bonjour a tous,

j'ai trouvé une tension de 8,3V sur la batterie et 12,4V moteur en marche avec une autre batterie. Je pense qu'effectivement l'alternateur est HS, je vais tenter une réparation ou changement directement s'il n'est pas trop compliqué à extraire...
1000 mercis pour votre aide;
@+

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#12 27-08-2018 14:32:33

ML63AMG
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Lieu : Singapour
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Re : Panne électrique bloquante

Salut oui tous cela pour en revenir au Poste #2 tongue
Si besoin de doc ou autre fait signe wink

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#13 29-08-2018 12:53:30

Franck vepe
Visiteur
Inscription : 25-08-2018
Messages : 9

Re : Panne électrique bloquante

Hello,
La batterie ne dépasse pas les 10,4 V au bout de 48h de charge, je pense que c'est celle d'origine et je vais devoir en acheter une neuve.
S'il existe un peu de doc ou tuto sur le démontage/remplacement de l'alternateur je suis preneur, pour la réparation je devrais pouvoir m'en sortir.
Je voudrais bien acheter les kits de réparation par avance (charbons et pont de diode) pour faire démontage et réparation d'un coup une fois les pièces reçues mais je ne suis pas sur du modèle/marque de la monte d'origine (Bosch, Valeo...) il y a t-il moyen de les identifier sans démonter?

Cdt.
Franck.

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#14 29-08-2018 14:54:10

ML63AMG
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Re : Panne électrique bloquante

Bonjour Franck le ref A0031542006 régulateur

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#15 07-09-2018 21:52:35

Franck vepe
Visiteur
Inscription : 25-08-2018
Messages : 9

Re : Panne électrique bloquante

Hello,
Merci pour ton lien pour la vidéo mais je n'ai pas trouvé celle correspondant... J'ai commandé le régulateur ainsi qu'une courroie neuve. J'ai désespérément essayé de démonter l'alternateur. Les cosses et les deux vis du dessous sont faciles a extraire. Les deux autres vis placées sous le turbo sont par contre un véritable CAUCHEMAR. Pres de 3 heures de boulot et la dernière m'empêche de sortir de fameux alternateur. Faut il démonter le turbo? Je ne sais plus quoi faire...

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