Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, je viens de tomber en panne avec ma c220 cdi (w202) break et boite auto qui totalise 250 000 km et très bien entrenue. J'ai le voyant batterie qui c'est mis a s'allumer puis s'éteindre de manière aléatoire mais sans autre conséquence. Hier je suis tombé en panne brusque en roulant a 80 km/h et là plus rien, les voyants clignotent de partout et plus de batterie pour redémarrer ou remonter les vitres... j'ai utilisé des pinces sur la voiture d'un ami (4x4) et juste assez de jus pour remonter les vitres et c'est tout!
Ps. Je me suis fait rentrer dans le cul il y a 15 jours, pas trop violent mais coffre bloqué et compartiment batterie intact.
Quelqu'un a t-il une idée?
Hors Ligne
Salut ta batterie date de quand ?
tu as contrôler la charge (alternateur)
Hors Ligne
J'ai la voiture depuis 4 ans et je ne sais pas de quand elle date, je vais tacher de la démonter. Pas moyen de tester l'alternateur, elle ne démarre même plus. Elle a toujours démarré au qurt de tour pourtant. Est ce possible qu'une batterie hs fasse s'arrêter le moteur en roulant? Peux être une mauvaise mise a la masse?
Hors Ligne
RE, tu peut mettre ton V.I.N
Certain modèle ont un coupe batterie
Hors Ligne
Bonjour
En effet contrôler l'alternateur: alternateur HS, la batterie se vide, la pompe à carburant s'arrête, et la voiture aussi, même sur un diesel
CLK 320 Cabrio de 1998
Hors Ligne
Bonjour
je confirme que l'alternateur ne recharge plus la batterie , voyant allumé , la voiture tourne temps que la batterie à du courant disponible , ensuite c'est la panne. il faut changer l'alternateur ou le faire réparer .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour. Ça m'est déjà arrivé sur ma w202 220 CDI. L'alternateur était mort et je suis tombé en panne de batterie en roulant. Donc le gasoil n'arrivait plus au moteur et j'ai dû m'arrêter. Changement de l'alternateur, démarrage aux pinces et plus de soucis après
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
Hors Ligne
Merci pour vos réponses, ce qui est difficile a comprendre si l'alternateur est hs c'est que même avec les pinces sur une grosse batterie elle ne redémarre pas. Voici le VIN
WDB2021931F840464. Peut etre un coupe batterie?
Hors Ligne
Tu n'a pas cette option de coupe batterie
A tu essayer une autre batterie
A tu contrôler ton Fusible F2 30A
Hors Ligne
Bonjour
Pour commencer il faut vérifier la tension de ta batterie .
Pour démarrer la voiture avec une autre batterie complètement à plat , il faut de très bonnes pinces aux bouts des câbles de forte section et une batterie bien chargée de 70 ah. Je te conseille si c'est possible de recharger ta batterie de la réinstaller et de voir si ta voiture démarre. Ensuite lorsque le moteur tourne si l'alternateur fonctionne , tu auras 13.5 v a la batterie si il ne fonctionne pas la tension sera de 12v .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour a tous,
j'ai trouvé une tension de 8,3V sur la batterie et 12,4V moteur en marche avec une autre batterie. Je pense qu'effectivement l'alternateur est HS, je vais tenter une réparation ou changement directement s'il n'est pas trop compliqué à extraire...
1000 mercis pour votre aide;
@+
Hors Ligne
Salut oui tous cela pour en revenir au Poste #2
Si besoin de doc ou autre fait signe
Hors Ligne
Hello,
La batterie ne dépasse pas les 10,4 V au bout de 48h de charge, je pense que c'est celle d'origine et je vais devoir en acheter une neuve.
S'il existe un peu de doc ou tuto sur le démontage/remplacement de l'alternateur je suis preneur, pour la réparation je devrais pouvoir m'en sortir.
Je voudrais bien acheter les kits de réparation par avance (charbons et pont de diode) pour faire démontage et réparation d'un coup une fois les pièces reçues mais je ne suis pas sur du modèle/marque de la monte d'origine (Bosch, Valeo...) il y a t-il moyen de les identifier sans démonter?
Cdt.
Franck.
Hors Ligne
Hors Ligne
Hello,
Merci pour ton lien pour la vidéo mais je n'ai pas trouvé celle correspondant... J'ai commandé le régulateur ainsi qu'une courroie neuve. J'ai désespérément essayé de démonter l'alternateur. Les cosses et les deux vis du dessous sont faciles a extraire. Les deux autres vis placées sous le turbo sont par contre un véritable CAUCHEMAR. Pres de 3 heures de boulot et la dernière m'empêche de sortir de fameux alternateur. Faut il démonter le turbo? Je ne sais plus quoi faire...
Hors Ligne
Pages :: 1