Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 23-08-2018 16:42:01

SigmaLion
Sans permis
Inscription : 22-08-2018
Messages : 20

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Re
Ben du coup j'ai eu la pompe a eau Bosch, le kit courroie accessoires avec galet tendeur SKf, le capteur PMH ainsi que le capteur temp d'eau en Bosch pour 639€ avec vebdil auto tout frais inclus. Maintenant trouver le mec qui me les montent a tarif normal et non pas avec un coeff 3.2 vu que c'est une 3.2L çà j'ai pas trouver donc je m'y suis coller :p
Ps : je parles de coeff vu que je viens de refaire l'injection complet de la C4 donc Rampe d'injection plus 4 injecteurs avec révision complète incluant les 4 bougies ainsi que changement des 2 triangles avant, j'en ai eu pour 800€ pièces incluse...le dernier mécano à être passer sur la Mercedes m'a pris 600€ pour changer le jeu complet de biellette arrière pièces non incluse donc oui que la main d’œuvre... et c'était l'un des moins chère ... je pense que "kadji" lui m'aurais commander une caisse neuve complète, mais a qu'elle prix ???

Hors Ligne

Annonce

#27 23-08-2018 16:46:07

ric42
Directeur
Inscription : 07-07-2017
Messages : 1 682

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

StarRoads a écrit :
ric42 a écrit :

Re-
Donc certainement un thermostat HS ? mais si en remettant un thermostat qui fait le boulot correctement et que le calculateur a un fusible calibré de moitié ... je persiste à penser que tu devrais mettre le fusible adapté au calculateur pour eviter le message  tongue

Effectivement il est plus normal de mettre un fusible tel que préconisé, cependant si celui qui est en place ne grille pas c'est parce que l'intensité du circuit en fonctionnement est tout simplement loin des 15A et même plutôt plus petite ou égale à 7,5 A. Dans le cas contraire il aurait fondu par effet joule depuis longtemps, c'est son principe.
Cela ne peut avoir aucun impact sur un éventuel message d'erreur ODB.

Là je te suis à 100%, mais ce qui fait "tiquer" c'est qu'on soit sur les fusibles du calculo et y'en a 2 (53 et 54) donc passé 7.5A sur le premier et c'est le 2ème qui prend le relai (sans tout faire sauter) ... bien entendu tout cela n'est que supposition mais si MB met du 15 sur le premier d'origine, c'est pas pour rien wink


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

Hors Ligne

#28 26-08-2018 08:12:33

SigmaLion
Sans permis
Inscription : 22-08-2018
Messages : 20

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Bonjour à tous,
Donc quelque résultats, j'ai purger le système de ldr en 4 étapes faisant de froid à 60°. Dés cette température atteint je coupais et laissais refroidir 2H avant de recommencer. Actuellement je n'ai plus de remonter de bulle d'air ( depuis la fin de la 3ème fois ) et le niveau ne bouge pas d'un iota. En revanche j'ai la durite d'eau à droite qui est toujours molle a froid comme a chaud et même vase ldr fermé. Et maintenant le ventilateur moteur ne se déclenche plus du tout même lorsque je met la clim. Ps je n'ai pas encore changer les fusibles. je vais le faire cette après midi et retenter voir ce que ça donne. Il y aurait-il un moyen de tester le ventilateur moteur ( c'est peut être lui le soucis au final ), si oui pourrais-je avoir la procédure ?
Merci d'avance à tous

Hors Ligne

#29 26-08-2018 08:45:54

Le stelou27
Réceptionnaire
Inscription : 31-08-2014
Messages : 460

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Je vais peut être me répéter mais si tes fusibles de 7,5 ne sont pas grilles que tu mettes des 15 ne vont pas te solutionner ton problème
Cordialement


le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)

Hors Ligne

#30 26-08-2018 08:49:33

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 747

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Re,
Il y a truc pas normal:
A froid c'est normal que la durite d'eau à droite ,donc celle qui vient du thermostat, soit molle, car pas de pression.
Par contre ce qui n'est pas normal, c'est qu'à chaud elle soit molle alors qu'elle devrait être assez dur: en la pinçant avec deux doigts elle devrait être dur .
Donc moralité tu n'as pas de pression dans ton circuit d'air.
La seule explication plausible serait que le bouchon du bocal ne tienne plus la pression.
Pour le ventilo qui ne se met plus en route, c'est déjà plus délicat. Il ne se déclenche qu'a une température supérieur à 95% environ.
mais si en mettant la clim, il ne tourne pas, alors il faut chercher le problème dans le circuit d'alimentation du ventilo.


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#31 26-08-2018 09:01:53

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
Messages : 1 008

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Je crois qu'à force d'essayer de réparer un peu à l'aveuglette tu risque d'amplifier ton souci? Il arrive que les bouchons de radiateur ou de vase d'expansion deviennent preux avec l'âge. En ce cas il faut les remplacer.


Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861

Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!

Hors Ligne

#32 26-08-2018 14:50:32

SigmaLion
Sans permis
Inscription : 22-08-2018
Messages : 20

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Bonsoir à tous.
Je pense que tu as raison ouli69, je vais me commander la valise odb vite fait afin d'avoir un état des lieux du véhicule. Seul hic va falloir compter au moins 10 jours de commande :p mais bon je pense qu'il me sera vraiment utile dans le temps après...

Hors Ligne

#33 26-08-2018 15:52:30

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
Messages : 1 008

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Avant d'acheter un matériel couteux qui risque de peu te servir, ne crois tu pas que tu ferai mieux de confier ta voiture à un garagiste compétent. Pas forcément un garage Merceses. smile


Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861

Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!

Hors Ligne

#34 26-08-2018 16:04:14

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 747

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Re,
@ouli69,
Non ce n'est pas la ruine:
http://www.valise-diagnostique.fr/fr/di … -auto.html
OU:
http://boutique.docteurauto.fr/valise-d … arque.html
Pour ce prix là on vous ouvre tout juste la parte chez Merco?
Le modèle ci-dessus est Multimarques, donc peut servir sur une autre marque que Mercedes. wink


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#35 26-08-2018 16:56:06

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
Messages : 1 008

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

cheyenne50 a écrit :

Re,
@ouli69,
Non ce n'est pas la ruine:
http://www.valise-diagnostique.fr/fr/di … -auto.html
OU:
http://boutique.docteurauto.fr/valise-d … arque.html
Pour ce prix là on vous ouvre tout juste la parte chez Merco?
Le modèle ci-dessus est Multimarques, donc peut servir sur une autre marque que Mercedes.
wink

C'est bien pourquoi qu'un vrai meccano peut s'occuper de l'entretien de toutes les voitures. Pas besoin d'aller se faire assommer en concession.


Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861

Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!

Hors Ligne

#36 26-08-2018 21:08:38

SigmaLion
Sans permis
Inscription : 22-08-2018
Messages : 20

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Ok ouli69 mais le big prob c'est que je n'ai plus confiance en des mécanos divers pour eux il faut changer la voiture elle est trop vielle ... d'autres rechigne en te disant c'est un v6 c'est compliqué ( le mec plus habitué peugeot citroen ) et les mec compétent te font payé a prix d'or. Maintenant je suis partisan que toutes choses s'apprend, avec de bon conseil on peu arriver a beaucoup. Je te rappel pour exemple que le dernier mécano qui m'a soit disant réparer le frein a mains en resserrant le câble n'a même pas vu que celui ci n'était même plus dans dans son rail ... et le dernier mécano à avoir refait l'injection de ma citroen c4 m'a dit il faut changer le radiateur d'eau vu qu'il est rouillé, sur le coup ma réponse à été ça peut attendre je verrais plus tard... tu parles 1 semaine après grosse fuite d'eau du radiateur par dessous... j'en commande un neuf et le change moi même et devine quoi ... gros trou fait par un tournevis et maquiller avec de la colle qui a forcement fondu après que l'eau soit bien chaude... donc j'aime mes voitures et pour être sur du résultats mieux vaut que je m'y mette moi même. idem pour la audi s4 j'ai payer prix d'or pour refaire tout le train avant en lemforder renforcé ainsi que le complet volant moteur embrayage émetteur et récepteur... devine quoi le récepteur à été mal monté ( pas assez entré dans l'embrayage ) du coup fuite et plus de pression sur la pédale embrayage j'ai déjà payer les 800€ de main d’œuvre au mec le jour même et j'attends qu'il refasse le récepteur depuis janvier de cette année... maintenant le mec joue au mort quand je l'appel normal vu le boulot a faire ( retomber le cardan droit en entier pour pouvoir accéder a la vis de purge) . Donc ce n’est pas que je ne veux pas y mettre le prix c'est juste que j'en ai assez de payer pour des prestations qui ne sont pas ou a moitié réaliser et les mecs qui se foutent bien de savoir si le travail est fait de façon durable ou de façon a être sûr que tu revienne les voir assez régulièrement... Aussi j’essaie d'apprendre d'où mes demandes de conseils a vous tous et pour " va voir un mécano " ben c'est déjà fait plus d'une fois et je suis gavé de ses mec qui veulent juste du fric vite fait et qui arrivé a une impasse te disent de changer de voiture... pour info j'en suis à plus de 3500 € sur la mercedes 1000 € sur la C4 et 14500€ sur la Audi S4 le tout entre 2017 et maintenant donc c'est pas les frais qui me font peur mais je voudrais que ça marche... et surtout que les mec arrête de passer chez moi en me disant " monsieur m'a la vu le audi y dort dehors dans le gazon qui commence à la recouvrir, vous ne vendez pas la voiture j'ai 2500€ cash ...non d'un petit bonhomme ... si tu savais les frais que j'y ai fait et la rage que j'ai de la voir dormir dehors comme ça parce qu'un gars n'as pas su la remonter correctement ...ps j'ai encore une laguna et une fiesta qui pour l'instant roule toujours, touchons du bois ... je jour ou j'aurais les 5 en pannes en même ça risque d'être la crise :p

Hors Ligne

#37 27-08-2018 05:57:17

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 862

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Bonjour, je prends le fil, perso j'ai pas compris ce que tu as changé.

En post #1 on a l'impression que tu as changé le thermostat / calorstat.

SigmaLion a écrit :

j'ai changé la pompe à eau, la courroie d'accessoire ainsi que le galet tendeur et le thermostat dans les marque Bosch et skf. .

Alors qu'en #26 on a l'impression que tu n'as changé qu'un capteur / sonde de température sur calasse, radiateur ?
Ben du coup j'ai eu la pompe a eau Bosch, le kit courroie accessoires avec galet tendeur SKf, le capteur PMH ainsi que le capteur temp d'eau en Bosch pour 639€

Peux tu préciser ?

Dans le principe, à supposer que tu as vidangé par la vis du radiateur et changé le calorstat/thermostat/ boitier d'eau (c'est la même chose), à la remise en service il se passe:
Tu as rempli ton circuit par le vase d’expansion, en légère hauteur ou pas (cela ne change pas grand chose).
L'eau va circuler uniquement en interne moteur et chasser les bulles dans ce circuit uniquement (le radiateur ne voit pas de LDR passer.

Cela a pour conséquence de chasser les bulles dans ce circuit moteur, le calorstat a donc à cette phase du LDR coté moteur et de l'air côté circuit radiateur.

A ce stade je fais un tour le tour du pâté de maison, pour que l'auto monte en température, et au moment où le calorstat va s'ouvrir il va remplir le circuit radiateur et provoquer une baisse conséquente de LDR dans le vase d’expansion. A ce moment je complète le LDR.

Après, plus que pression dans les durits, c'est la température des durits arrivée et départ radiateur qui compte. Tu devrais sentir si elles sont chaudes ou pas (ainsi que le radiateur).
Nota: à la première montée en température, il se peut que cela dépasse légèrement la température de fonctionnement du dit calorstat, causé LDR d'un côté, air de l'autre.

Voilà, voilà, tu le savais peut être déjà, c'est au cas où.
De même le ventilo radiateur est déclanché par une sonde sur le radiateur qui n'est pas la sonde qui sert à l'affichage de la température sur ton combiné d'instrument puisque placé sur la culasse en général.

Cdlt


Bien faire et laisser braire

Hors Ligne

#38 27-08-2018 07:32:01

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
Messages : 1 008

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

SigmaLion a écrit :

Ok ouli69 mais le big prob c'est que je n'ai plus confiance en des mécanos divers pour eux il faut changer la voiture elle est trop vielle ... d'autres rechigne en te disant c'est un v6 c'est compliqué ( le mec plus habitué peugeot citroen ) et les mec compétent te font payé a prix d'or. Maintenant je suis partisan que toutes choses s'apprend, avec de bon conseil on peu arriver a beaucoup. Je te rappel pour exemple que le dernier mécano qui m'a soit disant réparer le frein a mains en resserrant le câble n'a même pas vu que celui ci n'était même plus dans dans son rail ... et le dernier mécano à avoir refait l'injection de ma citroen c4 m'a dit il faut changer le radiateur d'eau vu qu'il est rouillé, sur le coup ma réponse à été ça peut attendre je verrais plus tard... tu parles 1 semaine après grosse fuite d'eau du radiateur par dessous... j'en commande un neuf et le change moi même et devine quoi ... gros trou fait par un tournevis et maquiller avec de la colle qui a forcement fondu après que l'eau soit bien chaude... donc j'aime mes voitures et pour être sur du résultats mieux vaut que je m'y mette moi même. idem pour la audi s4 j'ai payer prix d'or pour refaire tout le train avant en lemforder renforcé ainsi que le complet volant moteur embrayage émetteur et récepteur... devine quoi le récepteur à été mal monté ( pas assez entré dans l'embrayage ) du coup fuite et plus de pression sur la pédale embrayage j'ai déjà payer les 800€ de main d’œuvre au mec le jour même et j'attends qu'il refasse le récepteur depuis janvier de cette année... maintenant le mec joue au mort quand je l'appel normal vu le boulot a faire ( retomber le cardan droit en entier pour pouvoir accéder a la vis de purge) . Donc ce n’est pas que je ne veux pas y mettre le prix c'est juste que j'en ai assez de payer pour des prestations qui ne sont pas ou a moitié réaliser et les mecs qui se foutent bien de savoir si le travail est fait de façon durable ou de façon a être sûr que tu revienne les voir assez régulièrement... Aussi j’essaie d'apprendre d'où mes demandes de conseils a vous tous et pour " va voir un mécano " ben c'est déjà fait plus d'une fois et je suis gavé de ses mec qui veulent juste du fric vite fait et qui arrivé a une impasse te disent de changer de voiture... pour info j'en suis à plus de 3500 € sur la mercedes 1000 € sur la C4 et 14500€ sur la Audi S4 le tout entre 2017 et maintenant donc c'est pas les frais qui me font peur mais je voudrais que ça marche... et surtout que les mec arrête de passer chez moi en me disant " monsieur m'a la vu le audi y dort dehors dans le gazon qui commence à la recouvrir, vous ne vendez pas la voiture j'ai 2500€ cash ...non d'un petit bonhomme ... si tu savais les frais que j'y ai fait et la rage que j'ai de la voir dormir dehors comme ça parce qu'un gars n'as pas su la remonter correctement ...ps j'ai encore une laguna et une fiesta qui pour l'instant roule toujours, touchons du bois ... je jour ou j'aurais les 5 en pannes en même ça risque d'être la crise :p

Je comprends mieux! Je pense effectivement que si tu a l'outillage et la place tu peux entretenir ta voiture toi même. Le fait de proclamer que ta voiture est trop vieille me fait bondir. Pour info je possède aussi une Mercedes W123 de 1982 (230E) Qui fonctionne très bien. Je suis passionné d'anciennes. Je fais aussi une partie des réparations moi même. Mais c'est beaucoup pus simple. Car tout est accessible et pas d'électronique du tout. Il est anormal que tu ne trouve pas de pro compétents dans ton coin. Bon courage! A+:)


Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861

Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!

Hors Ligne

#39 27-08-2018 09:39:33

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 747

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

@SigmaLion
Malheureusement, ce n'est pas que chez Mercedes qu'il y a un problème d'incompétence, c'est la même chose chez tout les concessionnaires et même "petits garagiste" de quartier. la technologie moderne fait qu'il faudrait que un mécano (et le chef d'atelier aussi) fasse une formation d'au moins 3 mois à l'usine de la marque et ne travail QUE dans cette marque. Comment veut-tu qu'un mécano "multi-marques arrive à réparer toutes les marques. Pratiquement chaque marque à ses spécificités, des circuit électronique différents et des ..VALISES différentes. Une panne recensée sur une marque ne correspond toujours avec la même panne sur une autre marque.
Je me rappel lorsque j'étais arpette, on réparait tout les marques SAUF les citroên DS et ID 19, 21: le circuit hydrolique était un vrai casse tête chinois et il n'existait pas, bien sur de valise tongue Tu t'imagines, sur une DS19 il y avait UN SEUL gros voyant rouge qui s'allumait pour n'importe quelle panne, tu imagines la merde pour trouver la panne !!
Et le pompom rouge est que la plupart du temps, on ne trouve que des mécanos (qui sont souvent assez bons) d'origine étrangère parce que les mécanos Français eux préfèrent être chef d'atelier , ou directeur. Rien qu'à Genève ou j'ai bossé 90% des mécanos, carrossiers, peintres auto sont soit Italiens, Espagnols ou portugais !!
Perso j'ai eu les 3 fonctions : Apprenti, mécano, et ...chef d'atelier. Donc je sais de quoi je parle tongue


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#40 27-08-2018 11:02:09

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
Messages : 1 008

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Maintenant les garagistes disposent d'une valise pouvant vérifier tous les modèles. Mes 2 petits garagistes sont tout à fait capable d'entretenir et de réparer mes 2 Mercedes . Il se trouve qu'ils connaissent leur métier. Et le travail est mieux réalisé et surtout facturé moins cher qu'en concession. Pour la formation, même avis que toi! En plus vu l'évolution des technologies, elle doit être continue.


Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861

Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!

Hors Ligne

#41 27-08-2018 11:24:34

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 747

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Re,
Mais la question est encore plus tordue, il ne suffit pas d'avoir la valise, il faut savoir interpréter les codes pannes et ...ben tongue trouver la panne, et là c'est une autre histoire.
Tu manges avec une fourchette ? oui, eh bien donne une fourchette à ton chat et tu verras ce qu'il en fera !!!
j'ai 3 bagnoles:
>La valise Icarsoft MB II pour la Merco,
>EODB facile pour toutes les marques,
>Et "Forscan"  pour ma Mazda 3.
Mais quand ta valise t'affiche 12 codes pannes différent, si tu n'est pas dans "le coup" , tu commences tes recherches par ou   ??


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#42 27-08-2018 11:56:34

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
Messages : 1 008

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

cheyenne50 a écrit :

Re,
Mais la question est encore plus tordue, il ne suffit pas d'avoir la valise, il faut savoir interpréter les codes pannes et ...ben tongue trouver la panne, et là c'est une autre histoire.
Tu manges avec une fourchette ? oui, eh bien donne une fourchette à ton chat et tu verras ce qu'il en fera !!!
j'ai 3 bagnoles:
>La valise Icarsoft MB II pour la Merco,
>EODB facile pour toutes les marques,
>Et "Forscan"  pour ma Mazda 3.
Mais quand ta valise t'affiche 12 codes pannes différent, si tu n'est pas dans "le coup" , tu commences tes recherches par ou   ??

Il est évident qu'il faut savoir se servir du matériel ! C'est quand même le métier du garagiste.


Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861

Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!

Hors Ligne

#43 27-08-2018 12:12:54

SigmaLion
Sans permis
Inscription : 22-08-2018
Messages : 20

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Bonjour à tous, je me permets un petit ré-cap pour gramoune c'est vrai que je n'ai peut être pas été très claire sur toutes les interventions faites donc : en fin d'année dernières on à changer complètement le train arrière qui était sacrément oscidé roulement inclus. Il y a 2 semaines j'ai refait le système de frein à mains qui déconnait encore j'ai bricoler la mâchoire des câbles de frein à mains dans la trappe sous le fauteuil arrière qui avait des difficultés de retour à sa position ( donc c'est comme si le frein à mains restait serré ) par le rajout d'un ressort, maintenant je n'ai plus de problème de frein à mains. Dans la foulé j'ai changé le capteur pmh qui déconnait ( faisait arrêter le moteur avec temps d'attente avant de pouvoir redémarrer ), j'en ai profiter pour changer la pompe à eau, le colorstat ainsi que la sonde température sur la culasse droite ainsi que la courroie et le galet tendeur. Lors de ma première remise en LDR je n'ai pas constater de fuite ou de pertes de LDR. Ca se passait bien le moteur montait vers 95° et redescendait vers 80° avec le ventilateur qui se déclenchait normalement à l’arrêt et en position normal ( pas en pente et pas surélevé mais bien à plat ). J'ai eu effectivement se passage ou le bocal c'est vidé presque d'un coup dans le moteur j'ai du verser a gros flot dans le vase pour compenser. Après ça a stagné et j'ai vu encore quelques bulle remonter. j'ai attendu encore 15 minutes et après j'ai refermer le vase. Alors je suis aller faire un tour d'essai et après 5 km j'ai eu le message " problème liquide refroidissement aller à l'atelier " et là mon moteur est monté à 100°. Je me suis arrêté sur le bas coté, j'ai vérifié le niveau du ldr qui était en dessous de la moitié dans le vase, j'ai donc refait l'appoint et me suis dit que j'allais laisser le moteur tourner un peu, vase ouvert, pour voir si des bulles remontaient, au lieu de ça c'est 4,5 Litres de LDR qui en est ressorti. j'ai donc arrêté le moteur remis les 4,5 Litres de LDR refermer le bocal et suis rentré avec le chauffage a fond pour aidé le moteur. Après je suis venu demander conseil :p . Je précise que le moteur n'a par la suite pas dépasser les 100° et que même si les durites sont molles elles sont aussi très chaudes.

Dernière modification par SigmaLion (27-08-2018 12:31:31)

Hors Ligne

#44 27-08-2018 12:24:44

SigmaLion
Sans permis
Inscription : 22-08-2018
Messages : 20

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

@cheyenne,
Je me doute bien que la valise ne réparera pas la voiture toute seule, mais au moins j'aurais des codes erreurs pour me dire ou chercher et ne pas y aller à l'aveuglette ou je risquerais de faire plus de mal qu'autre chose. De même les demandes de conseils pourraient être plus pertinentes surtout que je pense qu'en mécanique un même problème peut être dû à des causes différentes selon les conditions. En tout cas merci pour tes précieux conseils. Je vais lancer la commande de la valise ce soir si j'ai le temps.

Hors Ligne

#45 27-08-2018 14:21:49

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
Messages : 1 008

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Je te ré indique que l'électronique de certaines Mercedes est loin d'être fiable. J'ai eu de nombreux messages à l'ODB qui étaient des bug. En fait ils disparaissent aussi vite qu'ils étaient venus. Vu les travaux réalisés, ton auto fonctionne. Pour le LDR, vérifie souvent son niveau. Il est possible aussi que tu ai des insectes sur les ailettes du radiateur qui nuisent à son bon fonctionnement. En gros ne te prend pas trop la tête !  smile


Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861

Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!

Hors Ligne

#46 27-08-2018 15:21:53

ric42
Directeur
Inscription : 07-07-2017
Messages : 1 682

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Bonjour,

Pas sur que tu trouves un code à la valise en plus tongue

J'ai souvent le message "vérifier liquide refroidissement et lave glace" qui apparaît alors que tout est plein, pourtant aucun défaut à la valise sad (bon ok j'ai pas "aller à l'atelier" non plus ...)


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

Hors Ligne

#47 27-08-2018 17:24:12

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
Messages : 1 008

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

ric42 a écrit :

Bonjour,

Pas sur que tu trouves un code à la valise en plus tongue

J'ai souvent le message "vérifier liquide refroidissement et lave glace" qui apparaît alors que tout est plein, pourtant aucun défaut à la valise sad (bon ok j'ai pas "aller à l'atelier" non plus ...)

Ben oui!Moi maintenant je vérifie. Si tout me semble normal je roule sans passer par l'atelier pour me faire facturer un passage à la valise qui ne va rien trouver. Par contre si les bug se multiplient il faut peut être faire une reinisilisation?


Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861

Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!

Hors Ligne

#48 27-08-2018 18:21:47

SigmaLion
Sans permis
Inscription : 22-08-2018
Messages : 20

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Re le véritable soucis c'est la température qui atteint 100° c'est ça qui me tracasse. Il ne me reste plus que ça et après la voiture est nickel.

Hors Ligne

#49 27-08-2018 19:06:11

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
Messages : 1 008

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

SigmaLion a écrit :

Re le véritable soucis c'est la température qui atteint 100° c'est ça qui me tracasse. Il ne me reste plus que ça et après la voiture est nickel.

Je comprend. C'est pas bon. Risque de JDC .


Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861

Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!

Hors Ligne

Annonce

#50 27-08-2018 19:48:07

ric42
Directeur
Inscription : 07-07-2017
Messages : 1 682

Re : problème de liquide de refroidissement "aller à l'atelier"

Re oui mais 100 si ton radiateur était vide comme dit Gramoune... c'est plausible


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.034 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]