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Bonsoir à tous !!
Alors voilà... mon ML Mercedes fonctionne très mal depuis 2/3mois.
Tout a commencé par une sèche perte de puissance dans une côte. En éteignant le véhicule, il a remarché. Puis 50KM plus tard, il est passé en mode dégradé 60km/h avec une grosse fumée noire.
Je l’ai amené chez Mercedes : 1ere fois ils m’ont conseiller de changer les vannes EGR, changé aucun résultat.
2nd fois ils m’ont changer le capteur de température avant turbocompresseur + le transmetteur de température en mettant en défauts « filtres à particules trop bouches pour que l’an régénération suffise (prévoir remplacement des 2 sans + capteur contre pression si besoin)
3eme fois ils m’ont conseillé de changer le FAP ( devis à 4000€) donc je l’ai fait démonter et complètement nettoyer, le problème a persisté. Le mécanicien m’a changé le capteur pression des gaz d’echappeemnts + remplacement des capteurs FAP + nettoyage FAP, moins de fumée..
La 4ème fois nouveau diagnostic Mercedes avec
injecteur numéro 4 en défaut. Remplacement cosses et connecteur du faisceau de câbles.
La voiture a remarché sans aucune fumée 300km et de nouveau mode dégradé...
La voiture tremble, le turbo fait un bruit métallique, pleins d’accoups, plus aucune puissance... avec cette fois ci en message « capteur d’huile , température
d’huile Non plausible »
« alimentation electrique des capteurs , tension basse »
Je tiens à préciser que j’ai une fuite d’huile importante depuis plus de 6mois. J’ai pu en résorber certaines mais il y en a toujours une
introuvable... le tout 1er message était « compresseur turbo compresseur presssion suralimentation faible »
Avec tous les diagnostics & les réparations effectuées, je dois être à plus de 5000€; je ne sais plus quoi faire... si quelqu’un a des avis , ou des questions n’hésitez pas
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