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#1 08-08-2018 20:17:21

ML63AMG
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Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
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Type 238 Vue d'ensemble nouveautés/modifications année-modèle 2019

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Type 238
avec code 809 (Année-modèle 2019)

Introduction du CAN volant
L'introduction de la nouvelle génération de volant s'accompagne de celle du CAN volant. Le CAN volant fonctionne avec un débit de données
de 125 kBit/s. Les participants du CAN volant sont le calculateur module de jupe de direction et l'électronique du volant. Le calculateur module de jupe de direction constitue l'interface pour l'échange de données avec les calculateurs qui sont raccordés à d'autres systèmes de multiplexage.

Introduction du moteur en ligne M 256 AMG
Validité: Moteur 256
À partir de l'année-modèle 2019, les coupés et cabriolets Mercedes- AMG E 53 4MATIC+ sont équipés de moteurs à essence 6 cylindres de
nouvelle génération avec la désignation de type M 256. Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter la brochure d'introduction "Introduction du nouveau moteur en ligne M 256 AMG".

Introduction du moteur diesel 6 cylindres OM 656
Validité: Moteur 656
À partir de l'année-modèle 2019, la Classe E de type 238 est équipée du moteur 6 cylindres en ligne OM 656 en deux variantes de puissance : le 350 d avec une puissance de 210 kW et le 400 d avec une puissance de 250 kW. Il remplace le moteur diesel V6 OM 642.
Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter la brochure d'introduction "Introduction du nouveau moteur en ligne OM 656".

Introduction de l'alterno-démarreur intégré
Validité: Moteur 256
Un alterno-démarreur intégré situé entre le moteur thermique et la boîte de vitesses remplace l'alternateur 12 V et le démarreur 12 V. Outre la fonction d'alternateur, celui-ci offre la possibilité de générer un couple au moyen de l'énergie provenant de la batterie du réseau de bord 48 V et d'assister le moteur thermique.

Volet de radiateur
Validité: Moteurs 256.9, 264.9 avec code 2U1 (Volet de radiateur)
Les trappes de calandre situées devant le radiateur s'ouvrent ou se ferment en fonction des conditions de service à l'aide de deux servomoteurs.
Lorsqu'elles sont fermées, les trappes de calandre entraînent une résistance de l'air plus faible et ainsi une réduction de la consommation de
carburant. De plus, le refroidissement du compartiment moteur est évité et le bruit extérieur du moteur est atténué.

Suppression de l'accumulateur de pression et des capteurs d'accélération de la suspension pneumatique
Validité: Avec code 489 (AIR BODY CONTROL)
Suite à une optimisation du logiciel, la suspension pneumatique est en mesure de fonctionner sans les informations des capteurs
d'accélération. L'accumulation d'une réserve de pression n'est elle non plus plus nécessaire. Les capteurs d'accélération et
l'accumulateur de pression ne sont donc plus montés.

Introduction du filtre à particules essence pour le système d'échappement
Validité: Moteurs 256.9, 264.9, 274 et 276.8 avec code 598 (Filtre à particules essence avec capteurs)
Moteurs 256.9, 264.9, 276.8 avec code 472 (Filtre à particules essence)

Afin de réduire les émissions de particules fines de suie dans le cadre de la norme d'émission Euro 6c/Euro 6d-TEMP, des filtres à particules
essence ont été introduits pour le système d'échappement. Le filtre à particules essence absorbe les particules de suie émises et se
régénère de lui-même dans des conditions de marche précises. La régénération (combustion de la suie) du filtre à particules essence s'effectue
essentiellement en poussée. Une combustion de la suie se produit dès que de l'oxygène est disponible dans le filtre à particules essence. La
charge thermique du filtre à particules essence en poussée dépend en premier lieu du niveau de la teneur en suie et de la température des gaz
d'échappement avant le filtre à particules essence. Sur les véhicules avec code 598 (Filtre à particules essence avec capteurs), le calculateur ME surveille en permanence la température des gaz d'échappement et la teneur en suie du filtre à particules essence afin de le protéger de températures trop élevées.

Affichage tête haute
Validité: Avec code 463 (Affichage tête haute)
L'affichage tête haute peut aussi être activé ou désactivé par saisie vocale.

Fonction assistant de franchissement de ligne actif
Validité: Avec code 23P (Pack Assistance à la conduite) ou avec code 243 (Assistant de franchissement de ligne actif)
À partir de l'année-modèle 2019, l'assistant de franchissement de ligne actif détecte le franchissement de lignes de marquage au sol et alerte le
conducteur de façon haptique par des vibrations du boîtier de direction.

Auto-téléphonie
Validité: Avec code 380 (Pack Téléphonie automobile)
La téléphonie automobile actuelle avec code 379 (Module téléphone avec Bluetooth® (profil SAP)) est remplacée par une nouvelle téléphonie
automobile moderne avec calculateur téléphone dans la boîte à gants.

Système multimédia
Validité: Avec code 506 (Autoradio Audio 20 NTG 5.5)
Avec l'année-modèle 2019, la Classe E de type 238 bénéficie d'une option supplémentaire : un système
multimédia avec un écran plus grand.

Navigation
Validité: Code 446 (Pavé tactile uniquement) avec code 830 (Véhicules Chine, pièces additionnelles)
À partir de l'année-modèle 2019, le pavé tactile de grande taille est proposé sans contacteur rotatif et à
pression supplémentaire sur le marché chinois.

Navigation
Validité: avec code 362 (HERMES LTE)
Le code 360 (HERMES UMTS) est remplacé sur le marché CEE par le code 362 (HERMES LTE).

Mercedes me connect
Validité: Type 238.3 avec code 351 (Système d'appel d'urgence (HERMES)) (série)
À partir de l'année-modèle 2019, la touche Mercedes me connect remplace la touche Dépannage et la
touche MB-Info dans l'unité de commande au toit.

Mercedes me connect
Validité: Type 238.4 avec code 351 (Système d'appel d'urgence (HERMES)) (série)
À partir de l'année-modèle 2019, la touche Mercedes me connect remplace la touche Dépannage et la
touche MB-Info dans le groupe de touches du système d'appel d'urgence.

Mercedes me connect
Validité: avec code 362 (HERMES LTE)
Introduction de la fonction sur les marchés États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Russie, Taïwan et Thaïlande.

Volant de direction
La Classe E de type 238 bénéfice d'un volant nouvelle génération. Les éléments de commande des systèmes d'aide à la conduite TEMPOMAT/ limiteur de vitesse et pilote automatique de régulation de distance DISTRONIC sont placés sur le volant multifonction.
La fonction assistant de franchissement de ligne a été déplacée dans le boîtier de direction. Le moteur vibrant dans le volant a été supprimé.
Les commandes effectuées via les deux pavés de navigation tactile sont confirmées par des signaux acoustiques. Ces signaux sont émis
par un haut-parleur dans le véhicule.

Sièges multicontours
Validité: avec code 399 (Sièges multicontours avant avec fonction massage)
La commande de la fonction massage s'effectue via un menu du système multimédia. La commande peut également s'effectuer par saisie
vocale. Les commandes vocales sont reçues via le microphone du dispositif mains libres conducteur, lues et analysées directement par le système
multimédia.

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