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#1 08-08-2018 11:46:06

ML63AMG
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Type 190 Vue d'ensemble nouveautés/modifications année-modèle 2019

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Type 190
avec code 809 (Année-modèle 2019)

Introduction du roadster Mercedes-AMG GT S
Validité: Année de modification 18/1
L'année-modèle 2019 verra la sortie du nouveau modèle de roadster Mercedes-AMG GT S, d'une puissance de 399 kW.
Des systèmes déjà connus comme le système de freinage composite en céramique haute performance d'AMG, le différentiel autobloquant
électronique, les volets d'échappement réglables, le réglage de l'amortissement adaptatif AMG RIDE CONTROL, le pack AMG Dynamic
PLUS et la direction de l'essieu arrière AMG en option assurent une meilleure dynamique de marche et un comportement routier encore plus
sportif. Le programme de conduite RACE, qui règle tous les paramètres sur la puissance maximale, améliore encore les performances du Mercedes-AMG GT S.

Système de refroidissement du moteur
Validité: Si équipement GT S avec puissance augmentée à 399 KW.
Le nouveau roadster Mercedes-AMG GT S sera équipé du pack radiateur déjà monté dans les modèles GT C/R.
Le système de refroidissement du moteur est constitué de deux circuits :
le circuit haute température pour le refroidissement du moteur et le refroidissement de l'huile et le circuit basse température pour le
refroidissement d'air de suralimentation. Les circuits de refroidissement comportent deux radiateurs moteur, un radiateur basse
température, deux refroidisseurs par passage de roue et deux refroidisseurs d'air de suralimentation.

Filtre à particules essence pour le système d'échappement
Validité: Moteur 178.9 avec code 598 (Filtre à particules essence avec capteurs)
Afin de réduire les émissions de particules fines de suie dans le cadre de la norme d'émission Euro 6c/Euro 6d-TEMP, des filtres à particules
essence ont été introduits pour le système d'échappement..
Le filtre à particules essence absorbe les particules de suie émises et se régénère de lui-même dans des conditions de marche précises. La
régénération (combustion de la suie) du filtre à particules essence s'effectue essentiellement en poussée. Une combustion de la suie se produit dès que de l'oxygène est disponible dans le filtre à particules essence. La charge thermique du filtre à particules essence en poussée dépend en premier lieu du niveau de la teneur en suie et de la température des gaz d'échappement avant le filtre à
particules essence. Sur les véhicules avec code 598 (Filtre à particules essence avec capteurs), le calculateur ME surveille en
permanence la température des gaz d'échappement et la teneur en suie du filtre à particules essence afin de le protéger de températures trop élevées.

Son du moteur via les haut-parleurs
Validité: Code 598 (Filtre à particules essence avec capteurs) et code 810 (Système de sonorisation)
ou code 811 (Système de sonorisation avancé)

À partir de l'année-modèle 2019, le son du moteur sportif retransmis par les haut-parleurs sera aussi proposé pour les véhicules avec filtre à particules essence.

Téléphone
Le mode à 2 téléphones sera ajouté au système de téléphonie mobile. En mode à 2 téléphones, deux téléphones portables peuvent être connectés simultanément au système multimédia. Le téléphone portable sélectionné en tant que "premier téléphone" peut être utilisé sans
restrictions via le système multimédia. Le "deuxième téléphone" permet de recevoir des appels et des messages (SMA) via le système multimédia. Via le système multimédia, l'utilisateur peut passer du "premier téléphone" au "deuxième téléphone".

Navigation
Validité: avec code 362 (HERMES LTE)
Le code 360 (HERMES UMTS) est remplacé sur le marché CEE par le code 362 (HERMES LTE).

Mercedes me connect
Validité: Avec code 362 (HERMES LTE) et code 367 (Live Traffic Information)
Introduction de la fonction sur les marchés États-Unis et Canada.

Mercedes me connect
Validité: avec code 362 (HERMES LTE)
Introduction de la fonction sur les marchés Australie, Nouvelle-Zélande, Russie, Taïwan et Thaïlande.

Nouveautés du restylage 2019
Validité: Année de modification 18/2
Introduction du CAN volant
L'introduction de la nouvelle génération de volant avec le restylage 2019 s'accompagne de celle du CAN volant. Le CAN volant fonctionne avec un débit de transfert des données de 125 kbit/s. Les participants du CAN volant sont le calculateur module de jupe de direction et l'électronique du volant. Sur les véhicules avec code U88 (Touches de volant AMG (AMG DRIVE UNIT)) vient s'ajouter l'unité de commande électrique du groupe de touches du volant multifonction en bas. Le calculateur module de jupe de direction constitue l'interface pour
l'échange de données avec les calculateurs qui sont raccordés à d'autres systèmes de multiplexage.

Introduction du CAN Drive Unit
Lors du restylage 2019, les touches situées sur la console centrale ont été regroupées sur le panneau de commande inférieur à gauche et à
droite. Les signaux des deux panneaux de commande sont lus par le calculateur Drive Unit via le CAN Drive Unit.

Panneaux de commande
Avec le restylage 2019, deux panneaux de commande inférieurs à gauche et à droite remplacent les éléments de commande situés jusqu'à
présent sur la console centrale.

Combiné d'instruments
Le combiné d'instruments utilisé jusqu'alors est remplacé par un combiné d'instruments équipé d'un écran numérique intégral. Les symboles, présents sur un écran analogique sous forme de témoins de contrôle et d'alerte, sont affichés en conséquence sur l'écran numérique plein écran. Le combiné d'instruments est relié par un câble HSVL au système multimédia. Par cette interface, le combiné d'instruments reçoit les données cartographiques du système multimédia.

Fonction assistant de franchissement de ligne actif
Validité: Avec code 22P (Pack Trajectoire)
À partir de l'année-modèle 2019, l'assistant de franchissement de ligne actif détecte le franchissement de lignes de marquage au sol et alerte le conducteur de façon haptique par des vibrations du boîtier de direction.

Projecteurs
Nouveau design de phares, feux de croisement avec système réflecteur, long faisceau et deux câbles optiques superposés et étirés. La commande de la fonction feux de croisement est assurée par un calculateur supplémentaire situé dans les phares.

Antennes
Avec le restylage 2019 est introduite une nouvelle structure d'antenne intégrant pour la première fois des amplificateurs d'antenne TV.

Son du moteur via les haut-parleurs
Validité: Code 598 (Filtre à particules essence avec capteurs) sauf code 810 (Système de sonorisation)
ou sauf code 811 (Système de sonorisation avancé)

Avec le restylage 2019, le son du moteur sportif retransmis par le système de haut-parleurs de série sera aussi proposé pour les véhicules
avec filtre à particules essence. Le système de haut-parleurs est commandé par le calculateur amplificateur système de sonorisation
Midline.

Téléphone
Validité: Code 380 (Pack Téléphonie automobile)
Avec le restylage 2019, la téléphonie automobile avec calculateur téléphone dans la boîte à gants (code 380)
remplace la téléphonie confort avec support de téléphone portable dans la console centrale (code 386).

Introduction de la génération de télématique 5.5
Validité: Avec code 506 (Autoradio Audio 20 NTG 5.5) ou avec code 531 (COMAND APS)
Avec l'introduction de la nouvelle génération de télématique 5.5, les affichages sont améliorés et la commande vocale, gestuelle et tactile
est étendue. De plus, le fonction TV est proposée pour la première fois sur plusieurs marchés. L'unité tuner disponible jusqu'à présent est supprimée. Au lieu de cela, le système multimédia assure la réception des signaux radio numériques (code 536 ou code 537) et un nouveau tuner TV assure la réception TV (code 865). L'intégration smartphone est elle aussi une nouveauté de la série (code 16U
ou code 17U). Autre nouveauté de la Mercedes-AMG GT : le pavé tactile sur la console centrale (code 446) sans l'unité de commande Audio/COMAND.

Volant de direction
La nouvelle Mercedes-AMG GT est dotée d'un volant multifonction de nouvelle génération. Les éléments de commande des systèmes d'aide à la conduite TEMPOMAT/limiteur de vitesse et pilote automatique de régulation de distance DISTRONIC sont placés sur le volant multifonction. La fonction assistant de franchissement de ligne a été déplacée dans le boîtier de direction. Le moteur vibrant dans le volant a été supprimé. Les commandes effectuées via les deux pavés de navigation tactile sont confirmées par des signaux acoustiques. Ces signaux sont émis par un haut-parleur dans le véhicule.

Volant de direction
Validité: Avec code U88 (Touches de volant AMG (AMG DRIVE UNIT))
Sur les véhicules avec code U88 (Touches de volant AMG (AMG DRIVE UNIT)), deux groupes de touches supplémentaires sont posés
en bas à droite et à gauche du volant multifonction. Ces groupes de touches permettent de gérer les fonctions ESP®, train de roulement, boîte de vitesses, démarrage du moteur, volets d'échappement, commande du becquet arrière et programme de conduite.

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