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Merci pour l'info je vais me coucher moins bête.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re,
Je pense qu'il est question de cette chose là:
Cette résistance se trouve sur le tuyau entre le reniflard et la grosse durite turbo .
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A oui j'ai vu cette pièce, il y a comme un tube en cuivre à l'intérieur et un connecteur à l'extérieur . Merci Cheyenne.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re,
Vu que ce "machin se trouve direct après le reniflard d'huile, c'est lui qui en prend plein la tête en premier. Donc un bon nettoyage peu ...peut-être résoudre le problème de court-circuit ?
Le but de cette résistance ? c'est de vaporiser les vapeurs d'huile pour éviter qu'elles encrassent le turbo, et après......elles vont te pourrir tes durites de sortie , l'échangeur etc...
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Mais bon apparemment ca ne serai pas ca parceque la voiture l'utilise pour eviter que ca fige gèle et le met en route suivant température extérieure.
Dernière modification par Muro57 (21-09-2018 19:40:13)
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Reste plus qua faire un diag chez merco
Dernière modification par Muro57 (21-09-2018 19:41:42)
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Re,
Toujours le même raisonnement :
Il faut contrôler le vanne EGR et mieux la nettoyer complètement au décape four et s'assurer que la soupape coulisse bien et librement.
L'avantage de cette manip :: elle est facile à faire et c'est ...gratuit !
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La vanne egr est tiptop. Jai meme aspirai avec ma bouche dans le tuyeau de depression , la vanne souvre se ferme sans forcer
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Bonjour, désoler de déterrer ce post,
Mon debimetre est mort aussi, il manque la partie la plus importante, je viens de m’apercevoir après 2 semaine de recherche sur le fait que le régime moteur ne tourner pas bien, cependant je me pose une question, le bout manquant est parti dans le turbo du coup et a surement endommager ce dernier, pour l'instant j'ai pas trouver d’anormalité sur le fonctionnement du turbo
J'ai démonter la durite d'arrivée au turbo mais rien trouver, du coup que faire d’après vous ? démonter plus en détaille ou laisser comme tel quel et changer le debimetre sans se préoccupée du morceau en fuite.
Dernière modification par juliendu5962 (19-06-2019 06:31:11)
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Bonjour Julien
Forme, dimension et matière du morceau ?
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Re,
je doute fort que le bout de débimétre manquant soit entré dans le turbo ! Si un bout du débimétre s'est détaché, il ne peu être que dans dand la boite à air, coincé dans la cartouche, ou bien dans la durite qui méne à la boite à air.
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bonsoir, merci pour vos réponses , je vais entièrement démonter l'arriver d'air du turbo demain et bien regarder partout plus minutieusement, j'ai changer le filtre a air il y a 1 semaine en croyant que les trou d'accelerration été le filtre mais j'ai pas fait attention si quelques choses était tomber quelques part sur le filtre a air ou le joint du filtre du coup ils se peut que le bout est proche du turbo mais j'ai regarder du coup je vais regarder en amont sur un des tuyau qui est attacher a ce gros tuyau d'arriver d'air a turbo, il se peut qu'il se soit logé dedans, du moment que le turbo ne soit pas détériorer a l'avenir avec cette élément
voici une photo ressemblant trait pour trait a ce que j'ai comme debimetre actuellement
voici la photo que j'ai pris sur le post correspondant au bout manquant quand on regarde la différence entre les deux photos, j'ignore la matière du morceau par contre
Il devrait y avoir une sorte de grille afin que les morceau endommage aucun élément moteur, j'ai commander un debimetre standard correspondant au numéro oem indiquer sur le debimetre actuel, montage a effectuer mardi prochain
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Re,
Si tu suis le cheminement de l'air depuis la boite à air, il passe à travers le débitmètre, puis arrive à l'entrée de la boite à air, traverse le filtre pour arriver via une durite de sortie au turbo. Donc pas de lézard, le bout manquant n'a pas pu tout seul arriver au turbo...SAUF si lors du remplacement de la cartouche d'air, qu'il soit tombé dans la durite de sortie, mais je doute !
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Bonsoir, en suivant le cheminement de l'air il entre dans le filtre a air, puis passe par le debimetre puis s'en va dans le turbo, c'est une classe B année 2006, j'avais oublier de préciser dsl, du coup j'ai tout démonter les durites se situant apres le debimetre ainsi que la connexion au turbo et rien trouver du coup elle est surement passer dans le turbo et a du se logé quelques par d'autre, les pales du turbo n'on rien de visuel, il tourne correctement sans bruit apparent, le turbo n'a aucun jeu ni abîmé, vu que c'est assez proche du turbo il aurait fallu une grille de protection sur le debimetre comme on certaine mercedes ou autre marque ou alors mettre le debimetre avant le filtre a air pour éviter ce genre de désagrément
merci beaucoup pour la réponse cheyenne
Dernière modification par juliendu5962 (20-06-2019 21:22:02)
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