Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour
Sur ma W203 220 CDI moteur 143cv de 2000.
Dès qu'on met le contact , l'afficheur indique "LIQUIDE de Refroidissement , aller à l'atelier." Quelques secondes plus tard le ventilateur électrique de refroidissement du moteur se met en marche en grande vitesse. Voiture en mode dégrader code P1636 Défaillance circuit masse/alimentation du ventilateur de refroidissement.
P0100 - Défaut débitmètre d’air massique.
P1403 - Défaut circuit de vanne de recirculation des gaz (EGR).
P1470 - Défaut régulation de pression de suralimentation.
P1622 - Défaut de vanne de coupure électrique
- le niveau de liquide de refroidissement est ok dans le vase d'expansion . le lave glace est plein;
- la température de fonctionnement du moteur est normale " 85/90°
- quand on débranche la sonde de niveau , l'afficheur indique un deuxieme défaut " LIQUIDE de Refroidissement, Contrôler le niveau".
quelqu'un peut il me dire comment la contrôler ?
Merci tous d'avance
Hors Ligne
bonjour
la climatisation fonctionne bien ?
je sait que le module de commande défaillant ou débranchée peut faire ce style de panne
Classe C 220CDI ÉLÉGANCE 2001 300.000Km (fait) - WDB2030061A281996
Hors Ligne
Bonjour,
merci pour ta réponse oui pour la clim tout vas bien le soucis est que la voiture est mode dégradé, le ventilo tourne à fond les manettes, sur l obd message du liquide refroidissement j'ai vérifier les fusibles RAS part acquis de conscience je les ai changer rien y fait le problème est arrivé subitement c'est ma femme qui s'en sert plus confortable et spacieuse pour elle et le bébé mais en mode dégradé c'est pas évidant surtout que l'on habite à 40 bornes de notre lieu de travail et de la crèche donc c'est problématique. merci d'avance pour votre contribution :D
Hors Ligne
Re,
Pour pas un rond, commence déjà a retirer la cartouche du filtre à air UNIQUEMENT pour un essai avec un nettoyage du débitmètre avec du nettoyant frein.
Puis démontage de la vanne EGR et nettoyage complet au décape four.
Après on verra
Hors Ligne
Bonjour Cheyenne50,
Merci pour ta réponse je vais m'y appliqué dès ce soir et je vous tiens au courant merci encore:)
Hors Ligne
Bonjour à tous,
petit retour aucune évolution sur la voiture nettoyage du circuit complet de suralimentation erg débitmètre mais malheureusement aucune évolution toujours le ventilateur qui tourne à pleine vitesse
Hors Ligne
Bonjour,
Juste pour informer les lecteurs qui ont fait une recherche sur ces défauts, c'est causé par le fusible 54 de 7.5 ampères qui est claqué. Il est sur le SAM avant sous le capot moteur. J'espère que depuis 2018, le problème a été résolu mais ça peut aider quelqu'un d'autre.
Classe E 270cdi break w211 juillet 2003 finition classic bva vin WDB2112161A341573
Hors Ligne