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Bonjour. Depuis un peu plus de un an j’ai une Mercedes 350 classe E cdi 231 chv blueeffici.. depuis hier j’ai un souci niveau de la boîte vitesse automatique . Je démarre la voiture je mets le levier de vitesse en D et je roule..D’habitude les vitesses passent dès que j’arrivais à un peu plus de 1800tours j’avais une souplesse tranquille de changement de vitesse automatique . et depuis hier aprem je démarre, le voyant moteur reste allumé en orange je commence à rouler et je m’apercois que Les vitesses ne passent pas avant 3000tours J’etais Obligé de les passer avec les palettes. je coupe le contact je redémarre c’est la même chose. parmi vous quelqu’un a eu le même problème ou ce genre de problème j’ai besoin de votre aide avant d’étaler mon argent à droite à gauche:-) huile de la bva À été changé à 58000km puis à 133000 par l’ancien propriétaire la voiture à 150 000 km actuellement merci à tout le monde et j’attends vos conseils.
Pour info même si ça n’a rien à voir: j’ai fait ma vidange chez Norauto la semaine dernière, je démarre voyant qui reste allumé j’eteins Je vais voir le chef d’atelier qui jette un coup d’oeil, le Mecano avait oublié de rebrancher un câble dans le compartiment moteur s’en suit un diag pour effacer l’erreur et éteindre le voyant, hier matin rdv encore chez Norauto pour le changer le filtre à air (il se n’avaient pas le bon samedi dernier) coïncidence ???
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Salut je t’écris ces quelques mots pour savoir si t’as pu régler le problème de ta boîte de vitesse automatique sur ta Mercedes E 350 Cordialement
Mercedes e350 cdi avantgard
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Salut. Oui en fait je devais prendre l’autoroute pour rentrer chez moi et là je m’apercois que la voiture ne dépasse pas 90 mémé pieds au plancher et stagne à 3000tr. Je me suis arrêté sur une aire d’autoroute puis j’ai cherché sur internet comment réinitialisé la bva. Miracle tout est rentré dans l’ordre la bva est devenu beaucoup plus agréable en plus qu’auparavant plus douce plus réactive.
Ça fait 5 mois et toujours RAS
Dernière modification par OthmanE350cdi (18-12-2018 20:49:35)
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Re othoman tu sais pour ton soucis que t’as eu cet été moi j’ai eu la même chose au début de cette année :-) exactement la même chose j’avais peur que la boîte vitesse automatique était cassé ou handicapé et j’ai eu vraiment peur car le prix d’une bva peur ?.. une fois sur un Chrysler Grand voyageur j’avais payé 5000 € je me suis dit cette fois je suis mort par une allemande ? .Le moteur se met en sécurité qu’est-ce que j’ai pas fait pour trouver cette anomalie ?La valise montrer plusieurs défauts défaut principal c’était débitmètres d’air gauche droite etc..et rap...donc pour commencer j’ai fais faire nettoyer le débitmètre non ça a pas marché j’ai fais nettoyer moteur non plus . Mon mécano m’a dit dit on sait jamais filtre à gasoil changer non plus on ressaye à chaque fois avec l’ordinateur en roulant mais à chaque fois la valise montre gravement débitmètre ? j’ai dit au monsieur ce n’est pas grave commandez-moi un nouveau débitmètre même que ça coûte 760 € chez mb si jamais ça vient pas à cause de débitmètre j’aurai au moins un nouveau débitmètre c’est pas grave je lui ai dis Donc un nouveau débitmètre est mis à ça place malheureusement ça fait toujours le même problème Clément de moteur reste allumé les vitesses passent à 2900 tours Je me tire des balles En bref j’ai trouvé la solution par un mécanicien simple il a eu le même cas sur une voiture Mercedes ML 350 CDI
En bref j’ai trouvé la solution par un mécanicien simple il a eu le même cas sur une voiture Mercedes ML 350 CDI je suis parti le voir je lui expliquer en deux minutes il m’a tout expliqué il m’a dit 99 % ton problème vient de pièce alletoir boîtier de papillon qui se trouve sous le turbo Et le turbo fait couler de l’huile sur cette pièce et avec le temps boîtier papillon est abîmé c’est-à-dire foutu ? et quand boîtier papillon ne fonctionne pas la voiture ce man sécurité cette pièce coûte 280 € chez Mercedes benz et 400 € de main-d’œuvre
Mercedes e350 cdi avantgard
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Merci pour ton retour si ça le refait je saurai quoi changer en premier mais comme je t’ai dit hier le reset de la bva et elle est redevenu comme neuve je touche bois mais ça fait 5mois et le défaut n’rdt Jamais réapparu. C’est une excellente caisse je l’adore c’esg Ma deuxième E 350 cdi j’au Changé pour la même mais avec énormément d’option, elle appartenait au pdg d’Airbus qui s’ryait Fait plaisir avec 46000€ d’options
Bon courage pour ton soucis et n’esites pas à me tenir au courant
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Merci aussi pour ton conseil de Réinitialisation de bva
Mercedes e350 cdi avantgard
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