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Bonjour à tous,
Je suis l heureux possesseur depuis 2 mois de un Classe C coupé 220 cdi (C204),en parcourant le forum je me suis laissé dire que le moteur démon véhicule était donc un 2,2 biturbo (comme dans la 250 cdi).
Quelque un pourrais me dire quelles sont les différences techniques entre ces 2 moteurs svp. Merci
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Salut
La classe C220 cdi de 170cv (w204 ) n'est pas un biturbo , elle dispose d'un simple turbo mais assez costaud (la mienne c'est de marque Garett d'origine pour les connaisseurs).
Le bloc moteur c'est bien un 2.2 (2.1 réellement).
la C250 cdi de 204 cv (w204) est un biturbo toujours sur le bloc 2.2 . Les organes du moteurs sont differents du C220 cdi (exemple: les injecteurs )
Le biturbo de la C250 cdi est assez spéciale , il s'agit d'un turbo qui dispose de 2 turbine , un gros et un petit qui fonctionne selon les plages du régime moteur tout sa un seul et même turbo.
Voila ce que je sais
MB 220
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Salut
La classe C220 cdi de 170cv (w204 ) n'est pas un biturbo , elle dispose d'un simple turbo mais assez costaud (la mienne c'est de marque Garett d'origine pour les connaisseurs).
Le bloc moteur c'est bien un 2.2 (2.1 réellement).la C250 cdi de 204 cv (w204) est un biturbo toujours sur le bloc 2.2 . Les organes du moteurs sont differents du C220 cdi (exemple: les injecteurs )
Le biturbo de la C250 cdi est assez spéciale , il s'agit d'un turbo qui dispose de 2 turbine , un gros et un petit qui fonctionne selon les plages du régime moteur tout sa un seul et même turbo.Voila ce que je sais
MB 220
Bonjour,
Je viens de voir ce poste, tous d’abord merci à toi.
En allant sur eBay et en tapant la référence du turbo de ma voiture qui est un 220 cdi coupe. Je suis tombé sur un biturbo.. je me demandais du coup si il était possible de le monter sur ma voiture ( en faisant sans doute quelque modification) et si oui qu’est ce que cela va changé au comportement de la voiture si je fait ça ?
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Bonjour Billie Jinn
Dans le cadre d'une préparation , le montage du biturbo est possible avec des modifications à prévoir.
Le montage d'un biturbo implique aussi le remplacement de quelque pièce de la voiture comme un embrayage plus résistant au couple , des injecteurs plus costaud ,... afin de maintenir une fiabilité au niveau du moteur
Cela implique de revoir la gestion du moteur (faire une reprogrammation moteur ).
Après si c'est pour convertir une C220 CDI en C250 CDI cela va coûter un peu cher parce que y aura pas que le turbo à changer.
Cordialement
MB 220
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Bonjour Billie Jinn
Dans le cadre d'une préparation , le montage du biturbo est possible avec des modifications à prévoir.
Le montage d'un biturbo implique aussi le remplacement de quelque pièce de la voiture comme un embrayage plus résistant au couple , des injecteurs plus costaud ,... afin de maintenir une fiabilité au niveau du moteur
Cela implique de revoir la gestion du moteur (faire une reprogrammation moteur ).Après si c'est pour convertir une C220 CDI en C250 CDI cela va coûter un peu cher parce que y aura pas que le turbo à changer.
Cordialement
MB 220
Merci beaucoup pour t'as reponse, je m'en doutais qu'il y aurais quelque modif genre raccord et une mise a jour de la carto.. mais la oui ca fait beaucoup ce n'est pas trop interessant.
par contre juste une petite question par rapport a ca histoire d'etre moins bete quand on parle d'embrayage a changer, j'entend par la pour la boite manuel mais sur une boite auto est ce que c'est faisable ?
PS: desoler pour les accent ... j'ecris avec un clavier turc je ne sait pas ou il ce trouve lol
Dernière modification par Billie Jinn (19-10-2019 17:28:03)
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Bonjour, pour moi, sur W204 :
les OM651 en 220 et 250 cdi ont un turbo bi-étage, comme l'explique MB220 en #2 ( "bi-turbo" est plus un abus de langage)
les OM651 sur 180 et 200 cdi ont un turbo simple
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour à tous.
Bi-turbo signifie qu'il y a 2 turbos sous le capot. Ce dont vous parlez serait plutôt un turbo à géométrie variable. Conçu pour fonctionner sur une large plage de régimes moteur. Changer un turbo simple par un turbo à géométrie variable ne modifiera pas la puissance de la voiture mais simplement la disponibilité de cette puissance. Encore faut-il que la voiture accepte ce nouveau turbo... Ça me paraît peu évident.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Bonjour,
Une simple photo et tout s"éclaircit (Turbo équipant la 250CDI)
En tout il y a 4 turbines
Avance et ne te retourne pas
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